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Ancien du clan Ghor

Posté le 30/05/2013 par Seb666du18

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Bonjour à tous !

Cela faisait bien longtemps que je ne n'avais pas poster de FC, depuis Omniborg, sphère de dévastation en fait, et c'est avec grand plaisir que je m'y remets. ^^
Je reviens vous voir avec une FC assez classique pour commencer, vu que je viens de reprendre GIMP, mais je vous promets des créations bien plus travaillées pour la prochaine fois. Voici donc l'Ancien du clan Ghor:

Version HD:
imageshack.us/a/img194/563/ancienduclanghorv2hd.jpg  (Edit : cette fois-ci, une vrai version HD)

Idée:

En parcourant les nombreuses illustrations de Kekai Kotaki, à qui l'on doit entre-autres Lorthos, le faiseur de marée ou encore Paladin des Accordeurs, je suis tombé sur cette superbe image de géant bien campé sur ses jambes, prêt à en découdre.
L'ambiance très "Grullesque" de l'image m'a tout de suite inspiré pour créer quelque-chose d'acré dans le dernier bloc en cours: Return to Ravnica

Réalisation:


The GIMP 2-8.
Pas grand chose à dire ici, j'ai fais dans le classique, tout ce qu'il y a de plus Real. Ayant également repris je SE de Dragon's Maze pour coller au bloc. Je prevois un fond perso pour ma prochaine création^^

Capacité:

Nous avons donc un géant bien bourrin dans l'esprit de Grull, donc Rouge/Vert:

Géant et Guerrier: Vu son allure, cela va de soit^^

Il sera rare.

Une F/E de 2/4: Je vois ce géant comme paisible tant que le combat n'est pas engagé, donc une F/E de base somme-toute peu élevée.
(Edit : Passage à une FE de 6/6, et le -4/-2 comme l'a suggéré Abn')

Un CCM de 5: Vu la carte dans son ensemble, je ne pouvais mettre moins.

Vigilance
qui s'illustre par le fait que ce brave géant attends ses ennemis de pieds fermes, Piétinement parce-que bon, vu le bestiau... ^^
(Edit : J'ai choisi de garder la vigilance, pour la puissance de la carte)

Quand l'Ancien du clan Ghor bloque ou devient bloqué, l'Ancien du clan Ghor gagne +4/+2 jusqu'à la fin du tour.
Quand le combat devient inévitable, la machine de guerre s'enclenche et devient 6/6. ce qui en fait un attaquant de qualité et un très bon bloqueur bloqueur grace à la vigilance.

Pour finir, un petit texte d'ambiance bien bateau refletant la détermination de notre géant à défendre son territoire^^


(Edit : J'ai choisi de rendre le géant impuissant face à des petites créatures volantes, j'ai bien aimé l'exemple du moustique^^
Ensuite, j'ai réadapté
le TA à cette particularité)

Conclusion:

Et voilà, une FC donc très classique qui n'aurait, je pense, pas dépareillé dans le bloc RtR au côté des autres bourrins de Grull.
je vous dis à la prochaine, pour une nouvelle FC !

(Voilà donc une nouvelle version, plus cohérente je pense, grâce au conseils/remarques de Abnegation^^)

Seb666du18//Daggoth

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Premières impressions :

Une illustration très monochrome avec des teintes assez ternes et grisâtres d'où s'échappent un peu de vert et de jaune. Difficile d'en tirer une couleur en particulier ici.

Dans ce genre de cas, il faut se focaliser sur l'élément principal de l'illustration (à savoir la créature) et comparer avec les représentants du même type à Magic et voir leurs couleurs.
> Ici, on a donc un bon gros géant qui sera bien dans les couleurs rouge (la couleur qui revient le plus souvent) et vert (qui rappelle les cornes et les cheveux qui forment des lianes). Un fond gold ici devrait d'ailleurs plutôt bien rendre.

Pour avoir une idée de la taille du bestiau, on peut voir les ruines au premier plan dont les blocs les plus imposants font à peine la taille de la main, mais également les oiseaux minuscules qui volent autour. On peut donc s'attendre à une créature particulièrement coriace à éliminer et tout aussi redoutable s'il lui vient l'idée de passer à l'attaque (la taille de la massue a de quoi détruire un château entier en deux, trois coups).
> On ne va pas faire dans la dentelle et je vois ici une créature minimum 4/4 (et c'est vraiment un minimum). Pour moi, c'est même un titan et ces derniers sont quand même 6/6.

Les géants n'ont généralement pas besoin d'une "profession" (du style barbare ou guerrier". Côté importance, il ne diffère pas des autres créatures du même genre.
> Créature : géant.

Pour le choix des capacités :

C'est toujours difficile à partir de ce genre de créature de ne pas finir par en faire un thon...
Il enjambe facilement les obstacles et à de quoi se frayer un passage dans un milieu plus hostile ou dans les rangs adverses avec sa massue.
> Piétinement, traversée d'un type de terrain en particulier, destruction d'un terrain, capacité de pouvoir bloquer plusieurs créatures à la fois, malus aux murs ? Plein d'idées aussi grasses les unes que les autres...
Il faut donc avant tout trouver un défaut : peut-être une certaine lenteur et une difficulté à faire face à des créatures rapides ou volantes ?
> On a bien la "protection contre ...", pourquoi ne pas inventer la "faiblesse contre ..." ? Ce n'est pas révolutionnaire mais c'est déjà ça de pris pour essayer d'apporter de l'originalité.
Et puis, plus c'est gros, moins on a de chances de le rater. Et en parallèle, plus on est grand, plus on a du mal à se débarrasser des petites bêtes.
> Pourquoi ne pas faire en sorte que si une créature le bloque seule tout en ayant une faible FE, elle a des chances d'en réchapper ? Prenons l'exemple de l'humain et du moustique : tu l'entends, tu le vois, il te distrait, mais t'as une chance sur 10 de lui faire sa fête... Sale bête... Là, j'imagine la même chose : le gros balourd 6/6 qui ne réussit pas à écraser un petit soldat 1/1 bien plus agile que lui et qui l'empêche pendant ce temps de se concentrer sur le reste de la bataille.

Maintenant, voyons tes choix :

Plutôt que d'en faire un guerrier, j'en ferais un barbare ; ça renforce à mon avis un peu plus le côté grosse brute de ce genre de créature.
Ne rien mettre, c'est aussi une solution.

Un géant paisible avant le combat ? C'est loin d'être bête ça. Du coup, même si le 2/4 qu'on voit tout de suite me gène vraiment, l'idée qu'il puisse devenir 6/6 par la suite me rassure. Par contre, j'aurais quand même fait l'inverse : tant qu'il ne bloque pas ou ne devient pas bloqué, il gagne -4/-2 et est 6/6 au départ.

Tu n'as pas oublié le piétinement mais je pense que la vigilance peut sauter.

La nouvelle capacité est un bon ajout qui rappelle les oiseaux de l'illustration.

Pour finir, on va s’attarder sur les aspects plus techniques :
- L'écart entre le TA et la dernière capacité devrait être plus important.
- Attention aussi de ne pas trop coller aux bords de la capabox.
- "touS les faibles".
- "il gagne".

Bilan : Au final, ça reste quand même une bonne grosse brute potentiellement 6/6 et avec deux capacités mot-clé pour un coût qui est dans les normes désormais. Donc, question originalité, on reste assez dans le basique malheureusement.
Les nouvelles modifications rendent la carte nettement meilleure à mon sens même si on reste quand même un peu dans le piège du thon à forte FE et coût important. Néanmoins, il n'y a pas de raison que cette FC ne soit pas Or vu les modifications apportées et la qualité finale (de la version HD).

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