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Posté le 27/07/2012 par Wargate
Type : FunCard
Catégorie : Abstrait
Classement : Argent
(Lien Hache Dé au cas où il y aurait compression)
Salut les mollusques !
Ça faisait longtemps que j'avais pas pointé le bout de mon nez ici, mais là j'ai un peu de temps donc je vais vous prendre un peu du vôtre
Je vais donc vous faire une succinte présentation d'une nouvelle funcard : les Pillards kalirkiens (ne cherchez pas, le nom n'existe pas ailleurs !)
Commençons par la réalisation :
C'est comme vous le voyez un fond perso. Le fond est de teinte rouge orangé avec quelques teintes sombres et les boxes du titre et du type plutôt noires, créant un certain contraste entre les deux couleurs mais s'accordant selon moi avec les nuances de l'image. Je n'ai malheureusement pas retrouvé l'illustrateur. Le signe d'édition est celui de Planar Chaos, car je trouvais qu'au niveau du style des cartes c'était l'édition où on trouvait le plus de cartes ressemblantes. Pas grand chose d'autre à signaler, enfin je pense.
Voyons maintenant le contenu :
Titre : Pillards kalirkiens
Bon bah ce sont des pillards, et je dirais même plus (merci Dupont), c'est toute une horde ! (qui pille en plus)
Coût de mana : 2 incolores, un mana noir et un mana rouge. C'est un coût modéré, atteignable facilement avec les accélérateurs nécessaires mais le coût reste tout de même contraignant car deux couleurs différentes + un ccm de 4.
Type : bon bah singes, parce qu'ils ont des têtes de singes (sanguinaires certes, mais dans magic c'est souvent le cas), et guerriers, car ce sont des guerriers.
F/E : 6/4. C'est beaucoup, même pour son coût de mana. Mais c'est une horde entière, ne l'oublions pas.
Capacité : on passe au plat de résistance.
Première capacité :
À chaque fois que les Pillards kalirkiens atteignent l'adversaire, ils brûlent deux terrains. Simple non ? C'est très fort, on est d'accord, et couplé à une capacité d'évasion ça devient extrêmement dangereux. Il va falloir contrebalancer ça.À chaque fois que les Pillards kalirkiens infligent des blessures de combat à un joueur, ce joueur sacrifie deux terrains.
À chaque fois que les Pillards kalirkiens sont la cible d'un sort ou d'une capacité, retirez-les du combat et engagez-les.
Finalement juste une petite explication de la 2e capacité, avec un petit aspect "La vie des singes mutants dans Magic"Les kalirkiens, accrochés à leurs vieilles idoles depuis des millénaires, avaient développé une peur panique de la magie et de la technologie.
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