FunCard > Fun Card/Real Card

Fallen Angelic Heralt

Posté le 05/05/2012 par DarthGilles

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Version HD: fc05.deviantart.net/fs70/f/2012/124/4/1/fallen_angelic_herald_by_starkzero-d4yiazo.jpg

Bonjour à tous, voilà bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce site. Enfin bref, ça, tout le monde s'en fout, si vous etes ici c'est pour avoir la possibilité de critiquer ma funcard =D.
Cette carte est censé representer un ange d'Innistrad qui a été en contact avec un element phyrexian et a donc muté. Mais d'où viens cette idée farfelue ? Eh bien je naviguais sur deviant art et suis tombé sur cette magnifique illustration de One-vox et ma reaction fut la suivante : "tiens, on dirait un phyrexian et cette lance me fait penser à celle portée par les anges dans Innistrad."
Connaissant la volonté de conquete des phyrexians et grace à cette image, je me suis dit que ce serait interessant de voir des creatures manifestaient des signes de corruption de phyrexienne et donc d'imaginer le debut d'une invasion d'un autre plan.
J'en vois dejà certains me dire : "il manque le SE et le watermark"
Certes et je m'en excuse mais je n'ai pu trouvé des SE Avacyn ressuscitée ainsi que le fameux watermark phyrexian.
Passons à la carte en elle même et une petite traduction française :

Heraut angelique dechu 3BBB
Vol, Association d'âme
Tant que le Heraut angelique dechu est associé à une autre creature, les deux ont l'infection.
Lorsque que la creature associé au Heraut angelique dechu est envoyé au cimetiere depuis le champ de bataille, proliferez.
"Des demons, des vampires, des loups-garous et maintenant ça, ce plan doit vraiment etre maudit." 
Voilà donc l'idée generale de la carte : On a un ange qui a été infecté par l'huile et infecte une autre creature (association d'âme), la creature etant corrompu, elle acquiert donc le'infection.
L'idée de la proliferation à la mort de la creature associé est issu de deux choses :
1) je trouve cette capacité assez peu exploité
2)Lorsqu'on tue un phyrexian, la "phyresie" continue de se repandre malgré sa mort
Niveau equilibrage : Bon ça me semble assez cher niveau mana, mais je pense que la carte peut apporter un potentiel interessant à un deck, avoir un ange de serra avec l'infection c'est toujours un bonus appreciable et la proliferation peux etre interessant dans uun deck phyrexian.
Au final, peut etre que la carte n'est pas aussi interessante à jouer que je peux le croire mais je trouve l'idée derriere assez amusante.
Sur ce, bonne journée ou soirée à vous.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 15/20

Idée : 18/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 16,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

One-Vox n'est autre que Peter Mohrbacher, un illustrateur qui travaille déjà pour Magic. Du coup, ça ne m'étonne pas beaucoup que l'illustration colle parfaitement à l'univers Magic mais par contre, c'est bizarre qu'elle n'ait pas été utilisée justement.
Le plus gros soucis de ta FC, c'est la gestion de l'espace de la capa-box qui est clairement à revoir : l'écart entre les capacités est bien trop insuffisant et du coup, ça fait un gros bloc de texte qui ne donne pas très envie d'être lu tel quel. En parallèle, l'interlignage est trop petit.
Pour le SE, je ne sais pas trop comment tu te débrouilles mais j'ai simplement cherché sur Google Images et j'ai trouvé en 2 secondes ce qu'il te manquait...
Reste enfin le 3 du coût de mana qui doit être en faux-gras mais ce n'est clairement pas le plus important.

Idée :

Tu peux d'ors et déjà participer au jeu FC vu que ta carte colle parfaitement au sujet en cours !
Après, mélanger Innistrad et Phyrexia, j'aime bien et en effet, l'illustration s'y prète bien.
Carte très réaliste dans l'idée.

Capacité :

Une carte est assez similaire dans l'idée (Drâkon viral) pour comparer un peu.
Une créature qui combine une capacité d'évasion comme le vol avec l'infection, c'est déjà fort quand elle a une bonne FE. Mais si en plus elle peut la donner à une autre "soeur", ça devient assez gras.
La prolifération permet de profiter davantage du binôme Infection. Pour peu qu'on ait un jeu qui tourne autour des marqueurs et là aussi, c'est franchement pas inintéressant.
Du coup, pour l'équilibre, le coût est quand même élevé et coloré et la puissance dépend pour une bonne partie de ce que va être la deuxième créature associée. Le fait est que si ça tombe sur un thon, ça devient vite très gras. Bien jouée, ça peut être très fort.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire