FunCard > Édition Perso

Nemesis d'Harmonia

Posté le 28/04/2012 par Arishak

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Argent

Bonjour !

Pour ma première FunCard, j'ai décidé carrément de m'essayer à la création d'un bloc, nommé « Weyährd ». J'imagine qu'au départ, je risque de faire quelques fautes de syntaxe, ou quelques erreurs graphiques, mais toutes les remarques seront bonnes à prendre pour améliorer tout ça. Bref, passons à la description du bloc, avant toute chose :

Logo extension « Heroes of Weyährd »

Background :

L'histoire se passe sur le plan de Weyährd, vaste monde fragmenté en plusieurs immenses continents séparés les uns des autres par des océans aussi larges que dangereux, compliquant les liens entre les différents peuples continentaux. Un continent en particulier va nous intéresser ici : le continent d'Artémia, berceau des plus anciennes civilisations de Weyährd, et écrin d'une Histoire aussi riche que longue.

Depuis des millénaires, ce plan n'eut à se consacrer qu'à lui-même, comme beaucoup de plans du même genre. Plutôt classique, il se contente d'exister grâce à un équilibre entre physique et magie, et sa stabilité tient à d'immenses lignes de mana qui parcourent les fondations-mêmes de ce monde, nourrissant ce que nous appellerons « Equilibre ». Chaque âme participe à ce fameux Equilibre, et il est couramment admis que le cycle vie/mort est régit par la dualité Univers/Creuset, où L'Univers est le monde visible des vivants, et où le Creuset est une dimension semblable à un océan d'énergie absorbant les âmes défuntes pour constituer une sorte de « balance » avec la magie de l'Univers, empêchant un effondrement de l'énergie fondatrice du monde par des créations (naissances) et des disparitions (morts) contrôlées.

Les peuples de ce monde nommé Weyährd, donc, n'ont aucunement conscience de l'existence de plusieurs plans, et ignorent totalement les enjeux qui se déroulent hors de leurs frontières. Ce qui va bousculer l'existence des êtres peuplant Weyährd, c'est l'arrivée d'un artefact mystérieux... la Matrice Pentominale.

Apparue de nulle part, elle fendit les cieux d'une commune aube pour se ficher dans les profondeur de la Caldeira d'Ashar, vaste terre désolée parsemée de torrents de laves, et vestige d'une fércoe bataille de mages dont les récits épiques sont gravés à jamais dans les Arcanes de ce monde. Ladite Matrice, inaccessible, entra en résonnance avec les créatures les plus proches, absorbant leur matériel génétique, et établissant ainsi le schéma d'une espèce destinée à la servir. Hélas, rares étaient les créatures à rôder près du point de Chute de la Matrice, et mis à part quelques gobelins et autres sous-espèces semi-évoluées, force était de constater que rien ne semblait la satisfaire. pour des raisons inconnues, la Matrice cherchait des espèces fortes... Elle chercha alors à étendre son influence en des points ciblés du monde, en quête de créatures susceptibles d'entendre son appel. Mais faible était sa puissance à ce moment précis, et ce fut une personne en particulier qui répondit au message, un érudit nommé Sanaël, scientifique et historien, et mage dont l'ambition était à la fois la plus grande qualité mais également le pire défaut... L'Appel de la Matrice avait obscurci son jugement, et il ne lui fallut que peu de temps pour céder aux sirènes du perfide message qui flattait son égo démesuré, l'enjoignant à chercher un moyen de fournir ce que cherchait la Matrice. Après des mois et des mois de recherches, Sanaël fit la découverte de ce qui pouvait signer l'arrêt de mort de Weyährd : un fossile de Slivoïde... La Matrice ne pouvait rêver mieux, et décortiqua le génome de cette créature aux orgines extra-planaires, sûrement invoquée morte avec maladresse - et chance  - par un antique mage aux expériences aveugles et motivées par une guerre oubliée depuis longtemps. Possédant alors les plans de création de l'une des créatures les plus puissantes de tous les plans, la Matrice envoya Sanaël chercher des cobayes d'espèces différentes afin de compléter le schéma de ce qui s'annonçait être une nouvelle et effroyable espèce de créature, capable de remplir les dessins encore inconnus de la Matrice Pentominale...

Et les premiers mois passèrent, lorsque des rapports de différents peuples indiquèrent que des créatures inconnues parcouraient les terres du continent, s'attaquant à de petites colonies éloignées. Ces créatures, surnommées « Faucheurs » en vertu de leurs activités de captures et de tueries, ne tardèrent pas à proliférer, envahissant dans un premier temps toute la région entourant la Caldeira d'Ashar, devenant ainsi une force d'occupation à qui les peuples ne tardèrent pas à déclarer la guerre, organisant avec hâte et grandes difficultés des alliances plus ou moins fragiles. En ces temps obscurs et incertains, des meneurs émergèrent, hérauts de leurs peuples, portant fièrement leurs couleurs et tentant de consolider les alliances par leurs faits d'armes. Nul ne sait s'ils réussiront à faire ainsi face aux forces de la mystérieuse Matrice, dont les motivations demeurent floues malgré les informations glanées par la capture de membres appartenant au Sanctorum, la Secte érigée par Sanaël...


Retour à la carte présentée, description de la créature :

Passée l'explication certes un peu longue du background, j'ai souhaité commencer avec une carte plutôt simple, bien que cohérente avec l'univers. Il s'agit de Nemesis, l'un des 5 héros légendaires et bicolores qui feront office de têtes de liste. Nemesis est un elfe qui vient d'Harmonia, la Cité aux Murs Immaculés. Vieux de 200 ans, il vécut ses premières années durant une guerre où il fit office - sans le vouloir - de pantins à la solde d'un Empire humain de l'époque, soucieux de s'en servir comme d'un homme de main fantoche pour établir une fausse amitié avec Harmonia et mieux l'envahir en endormant leur méfiance. De fil en aiguille, Nemesis décida finalement de trahir l'Empire afin de mener sa propre rebellion, dont la violence et les sacrifice le menèrent à la victoire, mais au prix de victimes qu'il a toujours du mal à assumer de nos jours. Il quitta alors le continent pour arpenter les autres et entama un voyage dans le but de gagner en sagesse afin d'apprendre à ne plus avoir à recourir aux sacrifices massifs, et pour laver son âme en effectuant un pélerinage à la solde des nécessiteux. De retour au bout de 150 ans, il assista à l'émergence des Faucheurs, et son charisme de meneur-né refit surface pour mener Harmonia et tenter de fédérer les autres peuples à cette cause commune.

Caractéristiques intrinsèques de la carte :

De prime abord, la carte ne mérite son titre de Mythique en parti que pour son background. Cependant, il est prévu que les autres Héros deviennent complémentaires entre eux, forçant au jeu 5 couleurs, rempart efficace contre les jeux qui s'articuleront autour des Faucheurs et de la Matrice.

La capacité -1/-1 fait partie des effets à combiner avec les autres héros, dans le but d'affaiblir les Faucheurs, fléau de cette édition, à l'instar des Slivoïdes, des Phyrexians, ou des Eldrazis pour les autres blocs. La Traversée du terrain choisi, quant à elle, sert à ne pas avoir de Légende passive, juste là pour son effet. Sa puissance n'est que de 3 pour éviter tout caractère cheaté, en possédant une endurance de 5 pour rester logique avec le personnage, plus protecteur que sanguinaire. Et il n'est pas exclu que les Héros puissent être boostés par la suite. Cette créature reste donc une base, et non une carte ultime censée donner un avantage conséquent dès son arrivée en jeu.

Réalisation :

• Crédits : artwork de Dragos Stanculescu, via elfwood.com.
• Logiciels utilisés : Magic Set Editor 2.0 pour les templates et les typos, et Photoshop CS5 pour le fignolage.
• Inspirations : personnelles, Nemesis d'Harmonia est un personnage que j'ai inventé lors de divers JdR/RPG, tout comme le monde dans lequel se déroule l'histoire.


Merci d'avance pour votre patience et vos remarques qui m'aideront à m'améliorer lors des prochaines créations de cette édition



[MàJ du 25/04/2012] : sur les conseils du modérateur Xins, et grâce aux infos du forum (quelle mine d'or, en fait !), j'ai légèrement refondue la carte en la transformant en double couleur, en la passant 4/4, en recréant le SE (l'ancien ressemblait trop au logo de l'huile d'olive Lesieur, à bien y regarder...) et en redonnant le contour blanc manquant à celui-ci. J'ai également fait attention à corriger les erreurs signalées précédemment, et à "rendre à César ce qui appartient à César", vu que les templates de Sovelis étaient bien plus complet que le soft que j'utilisais, ce fut plus pratique à faire. Et j'avoue que ce serait un manque de respect d'avoir mon nom plus gros que ceux des vrais artistes

[MàJ du 27/04/2012] : et voici les 4 autres héros qui vont avec (je les mets ici plus par logique avec celui ci-haut, mais je développerais les capacités sur le forum) :



- Marcus, Primarque des Alfars, peuple humain qui ne jure que par la magie et la course au progrès scientifique. Civilisation relativement puissante, ils maîtrisent les portails de téléportation, même si leur attrait pour la magie se fait au dépends d'une culture qui devient de plus en plus xénophobe, du fait de leur supériorité magique. Marcus est à l'image de ses sujets : froid, hautain, et calculateur.




- Rhodan, Fédérateur des clans Varlok, représente un peuple pour qui vie et mort n'ont aucune importance. Honneur, fierté et sauvagerie régissent ce peuple martial au code civil stricte et sans nuance. Les conflits internes se règlent le plus souvent par un duel ou par une exécution sommaire, et le sens de la hiérarchie est profondément ancré dans leurs gènes, rendant improbable la rébellion d'une caste inférieure vis-à-vis d'une caste supérieure. Pour les Varlok, tout est une question d'ordre naturel, et leur façon de vivre est à leurs yeux la plus logique et la plus pure.



- Le peuple le plus répandu à traves les contrée sauvages est sans conteste celui des Trolls. Mus d'aucune velléité par nature, ce sont des créatures dotées d'une infinie sagesse, et dont le pacifisme a bien failli en coûter à l'espèce toute entière. Il y a des siècles, ils furent en partie décimés des suites d'une traque à grande échelle par les Alfars, motivés par les possibilités d'exploitation des lignes de mana forestières, et qui ne voyaient dans les Trolls qu'une espèce primitive et non-dignes d'intérêt. Ils furent sauvés in-extremis par Sovereign, le Dragon-Empereur aux trente milles années d'existence, qui leva son armée draconique pour la première fois de l'Histoire de ce plan dans le but de protéger ce qu'il considérait comme « le seul peuple digne de tout Weyährd ». Ce passage de l'histoire est sans conteste l'un des plus marquants du plan, car les Dragons étaient réputés pour ne prendre part à aucune intrigue de ceux qu'ils surnomment « les morts-nés » en référence à leur courte espérance de vie, et à leur propension à s'auto-détruire par la guerre en quelques millénaires. Les Trolls, forts de cette protection, ont donc pu proliférer de nouveau et paisiblement sous le regard des Dragons, devenus leurs mentors contre toute attente, avec qui ils partagent savoir, philosophie et culture. Ce qui constitue un honneur incommensurable, auquel ne pourraient accéder aucune autre espèce. Vrën est l'un des derniers vétérans de cette antique guerre, et malgré cette apparence bestiale et pataude, il est l'un des plus grands puits de savoir et de sagesse de tout Weyährd, dont chaque parole est bue avec attention par celles et ceux qui souhaitent s'élever spirituellement. Il arrive même que des Dragons viennent lui demander conseil, ce qui constitue un fait sans précédent.




- A l'origine humaine, originaire des rues et autres maisons de tapin présentes en abondance dans les cités-états des Hommes, Trisha fut sauvée de la mort par un Naga qui lui inocula un poison mutagène capable de transformer n'importe quelle créature en l'un des leurs. A ce moment-là, Trisha n'attendait plus rien de la vie : battue, humiliée, violée, jetée en patûre à des chiens des suites d'un traquenard lié à des intrigues de ruelles qui la dépassaient, Trisha  a connu une véritable renaissance au sein des Nagas, un peuple isolationniste qui refuse le contact avec les autres peuples considérés comme impurs et sauvages. Malgré un très fort ressentiment pour le genre humain, Trisha a appris la sérénité ainsi que l'acceptation et la résolution en vivant chez les Nagas, s'adaptant jusqu'à atteindre leurs hautes sphères de dirigeance. D'apparence perfides et traîtres, les Nagas sont au contraire un peuple très cultivé et proche de ses coutumes ancestrales. Toujours prêt à acceuillir une créature étrangère dans leurs rangs s'ils la jugent respectable, ils ont un lien très particulier avec le Creuset, leur permettant de dialoguer avec les âmes défuntes, et de les apaiser selon les cas. Ils se sont autoproclamés Gardiens du Creuset, et en tirent cette relative distance vis-à-vis des autres peuples, ne connaissant que trop bien leurs défauts à travers les paroles des morts qui les abreuvent de nouvelles sur le monde extérieur.


Voilà En espérant que cela vous plaise, je vais de ce pas organiser la création d'un sujet pour tout regrouper sur cette extension, et ainsi éviter de flooder cette partie

Modération

Validé par Xins

Réalisation : 16/20

Idée : 15/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 15,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :
Tu as photoshop, et tu ne l'utilises que pour le "fignolage" ? C'est dommage. Si tu as besoin d'aide pour l'utilisation le forum est là, et en dernier recours, il y a moi :o
Première chose : le contour blanc du SE ! Tu l'as oublié.
Il est très préférable, pour le nom de l'illustrateur, de ne pas mettre ton pseudo. Dans le forum, nous vous donnons un outil pour retrouver, généralement, l'auteur d'une illustration. "Rendons à César ce qui est à César". Copyright à étoffer, évidemment : ™ = alt + 0153, © = alt + 0169... Tout ça est aussi donné dans le forum.Gestion de la capabox à revoir. Autrement, pas de gros défauts... J'espère que tu nous présenteras des cartes avec un pourcentage d'avancement plus grand, à l'avenir.

Tu n'utilises pas les bonnes couleurs pour la title-type-box et la FE-box. Regarde sur de vraies cartes, c'est plus "gris" que jaune. Là tu utilises ceux pour les cartes multicolores, et non pas hybrides. Attention à la taille des manas aussi. Les manas hybrides doivent prendre presque toute la hauteur de la title-box (normalement, ils sont donnés dans la bonne taille, au départ, dans le .psd de Sovelis.)
Pas obligé d'écrire Sovelis et réécrire le nom de l'illustrateur dans ton copyright, au contraire, c'est là, en tout petit, qu'il faut mettre le tien. Attention à la gestion de la capabox aussi.

Idée :
Écrire une histoire autour de la carte, c'est très bien. La capacité est certes basique, mais relativement originale... Un contresens peut-être ; un elfe (non noir) aurait plus tendance à améliorer les capacités des siens, plutôt qu'affaiblir celle de ses adversaires. La traversée du type e terrain (pas forcément de base) est bien trouvé. Encore que, pas certain que ce soit volontaire. Je pense par exemple aux déserts, ou aux sites...

Capacité :
C'est faible, tu l'as dit.
Attention, quelques erreurs : pas de majuscule à "héros" ni à "elfe", de même pour "traversée".
Finalement, tu pourrais baisser son CCM de 1.. Et je le verrais bien 4/4.

Pas d'espace entre — et Nemesis. J'ai bien l'impression que la taille de police de ton TA n'est pas la même que pour les capacités...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire