FunCard > Fun Card/Real Card

Alakan, berserk de Foudrelame

Posté le 20/04/2012 par kai14

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

 Voici ma troisième funcard, qui est un humain/berserker 

I) Réalisation.

La carte a été entièrement réalisée avec MSE, le nom (foudrelame) symbolise la célérité, pour l'image c'est simple je l'ai trouvée via google image.


II) Idée.

L'idée viens partiellement de "Yu-gi-oh", je voulais de la puissance pour avoir... de la puissance0. Je voulais un guerrier (berserker) capable d'avoir des capacités variables, pour s'adapter à presque toute les situations sans pour autant en faire un "thon" comme on dit.


III) Capacités.
les capacités sont variés, cependant j'ai peut-être un peut vu grand, donc une contrainte s'impose. j'ai encore essayer de crée une capacité, une créature ayant la "Furie" gagne +2/+2 tant que vous contrôlez au moins deux gobelins, j'attend vos commentaires.
Au final cette carte reste équilibré grâce à sa contrainte.


Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 14/20

Idée : 9/20

Capacité : 7/20

Moyenne : 10

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Je te laisse revoir les commentaires précédents (pixelisation, longueur du type, 3 en faux gras, logo, cadrage de l'illustration).

Idée :

J'aimerais bien que tu prennes en considération les commentaires qu'on te fait, aussi bien modérateurs que membres. Ils ne sont pas là pour t'embêter mais bien au contraire, pour t'aider à progresser.
Pourquoi je te dis ça ? Parce que tu nous as encore fait une accumulation de capacités mot-clé en voulant à tout prix faire un thon (grosse FE et gros CCM) et en te triturant les méninges pour essayer de trouver une pseudo contrainte histoire d'avoir quelque chose de soi-disant équilibré...
Tu ne trouves pas que ça serait plus simple de te concentrer sur 2/3 capacités, de faire une carte avec un petit coût et une FE normale pour commencer ?
Après, je ne vois pas le lien qu'il peut y avoir entre des gobelins et un berserker mais ok.
Pour le berserker en lui-même, il ne faut pas oublier que c'est au départ une créature inoffensive qui est soudainement prise d'un excès de fureur incontrolable. Tu n'as finalement retenu que la deuxième partie...

Accessoirement, ton commentaire est très léger (voire inutile) en comparaison du nombre de capacités à expliquer.

Capacité :

Bon, on va vite passer sur l'équilibre une nouvelle fois : avec deux gobelins, ça te fait une mignonne 8/8 potentiellement 10/4 célérité, flash, survivance qui fait fonction vibreur, gps et qui t'amène le journal et le café... oups, je m'égare...
Ton humain est plus fort qu'un dragon, une guivre voire même un eldrazi... Emrakul est limite en train de faire dans son slip là...
En même temps, je me dis qu'un deck gobelin, si en 6 tours il n'a pas encore gagné ou n'est pas proche de la victoire, c'est qu'il est un peu useless...
Idem, les decks gobelins, ça prolifère de ces charmantes petites bêtes et c'est un coup à ce que ta créature se prenne un +10/-20 d'entrée.
Où la jouer donc ? Dans un deck sans gobelin et on se retrouve avec une 6/6 célérité, flash, survivance qui te bousille tous tes terrains.
D'ailleurs, cette dernière contrainte fait en sorte que la carte fait plus office de dernière chance qu'autre chose. Une nouvelle fois, en rouge, quand on se retrouve dans cette situation, c'est qu'on est mal barré (les thons, c'est plutôt en vert d'habitude).

Maintenant on attaque la formulation...
"créature" et pas "carte".
À avec un accent. Je ferais une formulation en X ("X créatures ciblées, X étant le nombre...").
"Lorsque" n'existe pas à Magic en début de phrase. C'est généralement remplacé par "Quand".
Quand tu as dit le nom en entier d'une créature légendaire dans une capacité, tu peux par la suite te contenter de son prénom : Alakan suffit pour les deux dernières capacités.
"meurt" ? au lieu de mis au cimetière. "Si vous faites ainsi, ..."
"sacrifiez/sacrifiée".

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire