FunCard > Fun Card/Real Card

Bolkazar, dragon de Foudrelame

Posté le 10/04/2012 par kai14

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

 Bonjour, je vous présente ma première funcard qui est un dragon !


I) Réalisation.

La carte a été entièrement réalisée avec MSE, le nom (foudrelame) symbolise la célérité, pour l'image  c'est simple je l'ai trouvée via google image en taille moyenne et pour le SE, c'est un symbole que j'ai inventé pour symboliser l'alchimie. Pourquoi le SE en fond de cartouche ? me diriez-vous, c'est pour signaler que cette créature est un élement obligatoire pour l'invocation de créature alchimique (que vous verez  très prochainement) .


II) Idée.

L'idée m'est venue car je trouve qu'il n'y a pas de dragons qui sort de l'ordinaire, je voulais donc crée une créature très puissante mais avec d'énormes contraintes pour équilibre le tout , qui soi efficace à cour terme comme à long terme car en y pensant bien il suffit de placer épuration céléste pour s'en débarasser (c'est la raison pour la quel je lui est mis la "Survivance")


III) Capacités.
Je sais ce que vous allez dire, mais cette carte est trop forte pour être jouée dans un quelconque format  eh bien non justement il suffit de regarder les contraintes pour comprendre. Pour ma première F,C j'ai décidé d'inventer une capacité, "Furtif" permet de lancer des éphémères du cimetière pour un coup de X c'est toujours utile pour prendre l'adversaire par surprise (je rigole c'est juste énorme !!!) .


Voilà pour ma première funcard 

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 14/20

Idée : 11/20

Capacité : 8/20

Moyenne : 11

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Pour la réalisation, aucun vrai changement depuis la première version :
- le 6 du coût de mana doit être en faux-gras.
- l'illustration n'est pas tout à fait bien cadrée.
- la pixelisation due au logiciel étudié. Dommage que tu ne te sois toujours pas décidé à changer...
- attention au type qui touche le symbole d'édition.
- il manque le contour blanc à ce dernier.
- il faudrait atténuer le symbole en fond de capacité pour rendre la lecture plus facile.
Je reste réservé sur le choix de l'illustration qui s'éloigne un peu de ce qu'on a l'habitude de voir.

Idée :

Gros bémol : il est toujours préférable d'éviter l'accumulation de capacités (ça t'évite de faire trop de fautes de formulation, ça rend plus facile les questions de jouabilité et d'équilibre, et accessoirement, c'est plus facile pour lire).
Bref, ton bestiau 6/6 pour un CCM de 8 (c'est de pire en pire ^^') avec 4 capas mot-clé et 4 autres capacités, même en essayant de lui trouver une contrainte, on ne peut s'empêcher de voir un gros thon sans subtilité.

Capacité :

Le reminder text du flash n'est clairement pas utile et gaspille de l'espace, espace très précieux qui te permettrait justement d'aérer le tout.
À chaque fois et pas Lorsque pour la première fois. Quand et pas Lorsque pour le deuxième.
Toujours pas sûr de l'ordre des mots de l'avant dernière capacité.
Pour l'équilibre, je passe toujours. C'est trop gros encore...

Je t'invite à continuer de poster les améliorations de ta FC sur le forum afin d'éviter que je radote à la longue ^^

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire