FunCard > Manga

Yammy Riyalgo

Posté le 08/09/2011 par darkvenger

Type : FunCard

Catégorie : Manga

Classement : Bronze

Bonjour à tous !
Voici ma seconde fun card, le 10ème espada de Bleach : Yammy Riyalgo.
Evidemment pour ceux qui connaissent le personnage, j'en ai fait un bourrin, mais un peu subtil quand même.
Pour 4 de mana, une 3/4 piétinement, c'est pas trop mal mais y a mieux pour une rare mythique. Normal, c'est le 10ème espada, donc le plus faible.
La où ça devient très intéressant, c'est qu'à chaque fois qu'il reçoit des blessures il gagne un marqueur +2/+2 (référence au manga où sa force augmente en fonction de sa colère + le nom de son zanpakutoh "Ira" qui veut dire "rage". En effet Yammy devient le plus puissant espada dès lors qu'il s'est libéré. On peut donc s'amuser à le blaster soi même (un choc, marteau volcanique...). Ainsi on peut avoir rapidment un monstre avec le piétinement alors qu'à la base c'est une carte honnête mais sans plus.
Enfin un défaut : il ne peut attaquer qu'un tour sur deux (dans le manga, il doit manger et dormir pour accumuler de la puissance qu'il libère quand il s'énerve et pour sa release : il est donc momentanément indisponible).

Voilà une carte assez fun je trouve, pas trop pissante non plus même si un deck bien rôdé peut le redre très puissant.
Merci d'avoir lu ces quelques précisions
@++ et bonnes fins de vacances à tous !

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 13/20

Idée : 12/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 12,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Comme avec ta précédente FC, il y a toujours un souci de pixelisation. Je t’encourage quand même à essayer d’utiliser The Gimp. Et si tu as besoin, le forum est là pour t’aider et demander des conseils ^^
La principale erreur que tu as faite est d’avoir utiliser un fond hybride alors que ta créature n’a pas ce type de mana dans son coût. Il faut donc faire un fond gold.
A priori, le SE te satisfait mais je peux te proposer quelque chose de facile qui colle à l’univers de Bleach et donne un résultat très satisfaisant une fois adapté : ici. Au pire, tu peux me demander de te le faire.
Je refais un petit copié/collé sinon : Illustrateur et copyright sont plaqués à droite contre la FE-box avec ce style de fond (qui n'est d'ailleurs pas spécialement utile ici).

Idée :

Je trouve que ce coup-ci, les capacités que tu as choisies retranscrivent moins bien le personnage.
Il y a de l’idée pourtant mais je ferai une évolution nettement plus rapide pour montrer qu’il passe de la 10ème à la 0ème place. On voit bien dans le manga que lorsqu’il « se transforme », il décuple d’un coup sa puissance. Par l’intermédiaire des marqueurs, c’est ici nettement plus long.
Après, simple avis mais autant le rouge, je suis assez d’accord, autant l’aspect bestial qu’il a le rapproche d’avantage du vert que du noir. C’est un thon après tout et le vert est la couleur la mieux adaptée à ce type de créature.

Capacité :

Il faut reprendre le titre complet dans la capacité (tu n’as le droit de reprendre le nom que s’il a déjà été mentionné au moins une fois auparavant). D’ailleurs, Yammi ou Yammy, il faut choisir.
Il manque l’accent sur les À et c’est subir des blessures et non en recevoir.
Pour les guillemets, il faut être chauvin : « ».
Pour l’équilibre, ta précédente carte était nettement plus forte. La restriction de ne pouvoir attaquer qu’un tour sur deux est quand même franchement pénalisante pour une créature légendaire. Je garderai cette idée mais en ajoutant une capacité permettant moyennant un coût de pouvoir attaquer. Par exemple : [Coût] : Yammy Riyalgo peut attaquer ce tour-ci. Bon, il doit y avoir plein de précisions à rajouter mais tu vois où je veux en venir.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire