FunCard > Manga

Barragan Luisenbarne

Posté le 01/09/2011 par darkvenger

Type : FunCard

Catégorie : Manga

Classement : Argent

Introduction
Bonjour à tous ! 5 ans que j'étais pas venu sur le site :S
Voici ma première funcard réalisée à l'aide du logiciel Magic set editor. Je suis un fan du manga Bleach et j'ai réalisé toute l'espada façon Magic. J'ai décidé d'envoyer le secunda espada Barragan en premier.
Je rappelle pour ceux qui découvrent ce personnage que c'est un roi tyrannique qui n'a aucune considération pour le pouvoir des autres. Il a le pouvoir de faire pourir et de faire vieillir les organismes qu'il touche... terrifiant ...:)

Carte, capacités, analyse
- Bon déjà une 7/7 pour 4 incolores et 4 marais, c'est pas terrible (7 normalement). J'ai mis 4 marais pour souligner son côté démon.
- Et c'est là que vient la première capacité : le joueur peut sacrifier 6 créatures au lieu de payer 8 de mana. Du coup, n'importe quel deck de n'importe quelle couleur peut prendre cette carte. Le côté sacrifice et le chiffre impressionnant de 6 font référence aux fraccions de Barragan (ses subordonnées) qui se sont sacrifiés pour lui lors de la bataille d'hiver dans le manga. Après leur mort, il se décide enfin à se battre. Voilà l'explication de ce chiffre et de cette capacité.

D'entrée Barragan doit être dans un deck rapide à jouer ou avec des jetons... et il fait office de boss bien sûr (rare mythique tout de même). Vu que c'est le roi des hollows et qu'il utilise ses subordonnées comme chair à canon je trouve que ça reste cohérent avec Magic et Bleach. Quand on voit les autres capacités...ça vaut la peine de rassembler 6 condamnés
- J'encourage le fait de sacrifier ces 6 créatures car sinon c'est 2 points de vie en moins par tour :S, et une créature très forte mais qui risque de sortir un peu tard...
- Défense talismanique : référence à son pendentif/talisman et au fait que les sortilèges ne peuvent vraiment pas l'atteindre dans le manga. Il les fait pourir ! Et puis quand on a sacrifier 6 créatures, on n'aime pas voir un contre. Alors voilà ça reste cohérent et on est sûr que ça vaut la peine de sacrifier.
- Immunisé contre les sorts je lui ai octroyé le "respira". Celui-ci à la manière de Phage, détruit au toucher toute créature qui reçoit des blessures de Barragan.
- La petite phrase est une citation tirée du manga et elle cause sa perte. Son pouvoir est utilisé contre lui et il en meurt. Bref même dans le manga c'est un des plus puissants donc je ne pense pas avoir trop exagéré sa force.

Conclusion
Barragan est difficile à sortir mais sa force est indéniable. Très difficile à détruire, il faut une créature avec 8 d'attaque ou obliger son propriétaire à le sacrifier ou à s'en défausser... bref une bonne créature rare mythique qui allie bien Magic et Bleach selon moi.

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques explications. J'enverrai les 9 autres espadas au fur et à mesure.
Bonnes vacances à tous.

J'envois donc ma nouvelle version après les conseils que vous m'avez donnés. Problème : quelle que soit l'image, je n'arrive pas à la rendre jolie avec gimp. HELP

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 15/20

Idée : 15/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 14,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Il faut avouer que l'illustration est affreusement moche à cause de toute cette pixelisation : elle ne met pas du tout en valeur le personnage du coup. Accessoirement, c'est assez mal centré.
Celle-ci est nettement mieux et tu pourrais même te tenter à faire un dépassement de la hache.
Néanmoins, on voit bien que tu as essayé de faire attention à tout si ce n'est la tombe qui n'a rien à faire devant le nom et le SE à travailler (même si c'est un peu mieux).
Illustrateur et copyright sont plaqués à droite contre la FE-box avec ce style de fond (qui n'est d'ailleurs pas spécialement utile ici).

Idée :

Enfin un manga que je connais assez (du coup, je vais pouvoir être un peu plus sévère que d'habitude !).
Pour le type : Vasto Lorde me semble nettement plus approprié que de dire que c'est le numéro 2.
La capacité avec le sacrifice de 6 créatures est bien trouvée pour rappeler l'existence des 6 fraccións et montrer qu'il les envoie à la mort avant de se déplacer de lui-même.
Idem pour la défense talismanique vu qu'il est immortel.
Et pour la dernière, c'est tout aussi cohérent.
Le principal problème du coup, c'est que tu en as fait un thon : il détruit tout, il a une énorme FE et un coût exorbitant. Dans un sens, c'est un peu le cas mais quand même...
Vu qu'il joue avec le temps, histoire de rajouter plus de finesse dans tout ça, j'aurais fait quelque chose qui tourne autour de la disparition ou de la suspension (et des marqueurs "temps"). D'ailleurs, pourquoi ne pas donner la disparition avec la dernière capacité plutôt que de détruire directement ? Soi Fon commence à perdre son bras et n'est pas tuée dès le contact par exemple.
C'est mieux mais jouer avec des marqueurs -4/-4 (rien que ça !) et des marqueurs temps en même temps, ça fait un peu beaucoup.[/strike]

[b]Capacité :


Pour les guillemets : « ».
"...coût de mana de Barragan Luisenbarne. Si vous ne le faites pas, au début de chacun de vos entretiens, vous perdez 2 points de vie." Sauf qu'il n'y a qu'une capacité ici alors que toi, tu l'as scindé en deux.
"À chaque fois que ~ inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature." Est-ce vraiment utile de faire une capacité mot-clé pour ça aussi ?
Maintenant : "À chaque fois que", "sur elle", préciser qu'elle a la disparition [nombre].
Pour l'équilibre, comme je l'ai dit plus haut, c'est à revoir. Dans un jeu qui utilise des moteurs à jeton, on peut vite le mettre en jeu. De même, comme tu le dis, on peut le jouer dans n'importe quelle couleur.
Par ailleurs, il serait plus intéressant de jouer à petits coups de marqueurs -1/-1 plutôt qu'avec des marqueurs -4/-4.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire