FunCard > Fun Card/Real Card

Hegemnon, avatar de la destruction

Posté le 19/06/2011 par Tzarkan

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Bonjour à tous et à toutes, je vais vous présenter ma toute première FunCard Hegemnon, avatar de la destruction (tiens, ca rime!)
Tout d'abord voici la description :

1. La réalisation
Tout d'abord disons que j'ai créé cette FC avec Magic Set Editor, le classique pour débutant, fréquentant la rubrique depuis quelques temps je connais son principal défaut (la pixellisation) mais ne connaissant aucun autre logiciel de FC j'ai fais avec, si vous connaissez d'autres logiciels plus performant je suis tout ouïe (ou plutôt les yeux grands ouverts).
L'illustration est de Sandara (et oui, encore elle) qui, il me semble, commence à être connue aux habitués des FC. Pour ceux qui sont encore dans l'ignorance je vous recommande sa galerie sur DeviantArt, tout simplement magnifique.
Je connais l’appellation SE mais n'ai aucune idée de sa signification.

2. Les idées
Pour cette cartes je me suis inspiré de 2 créatures principalement : Progénitus (avatar) et Sharûum, l'Hegemon (nom).
Comme un Progénitus (en moins puissant) il est protégé de certaines cartes (via le linceul),
comme un avatar de la destruction il tue tous ce qu'il touche, donc je lui ai mis le contact mortel et sa deuxième capacité.
Pour ne pas le rendre trop puissant je lui ai mis les cinq couleurs de mana (progénitus) + 3 manas incolores ce qui donne... 8 manas, c'est cher quand même pour une 6/7 même avec ses capacités (par rapport à enfant d'Alara & autres thons eldrazis).
Enfin je lui ai mis l'évocation, au cas où on veut profiter d'une (presque) colère de dieu incontrable.
Vue que ca reste une carte forte je l'est mise mythique.

Je sais qu'un thon ce n'est pas original mais je commence juste à me lancer dans Magic et je n'avais pas d'autres idées, mais actuellement je travaille sur un PW meule alors patience...

voilà, voilà, n'hésitez pas à me donner des conseils et à m'indiquer ce qui ne va pas dans ma FC. Mais ne soyez pas trop sévère c'est quand même ma première FunCard.
Alors à plus tout le monde =)
Voici ma nouvelle version

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 14/20

Idée : 11/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 12,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Sandara, de son vrai nom Tang Sin Yun.
Ce n'est clairement pas mon illustration préférée d'elle : un peu trop futuriste avec les immeubles derrière.
Après, si je peux te conseiller un logiciel gratuit, il y a TheGimp qui te permettra ainsi de corriger cette vilaine pixelisation. Tu as d'ailleurs un très bon topic sur le forum pour t'y initier.
SE = symbole d'édition. En l'occurrence, tes petites étoiles (déjà utilisées par un autre membre). N'oublie pas le contour blanc en plus du noir dans le cas des SE mythiques.
J'ai un peu de mal avec ton fond, surtout au niveau du liseré. Ça fait franchement moche avec toutes ces couleurs : un liseré gold tout simplement aurait donné un bien meilleur rendu.
Je comprends bien qu'avec un coût si coloré, il est difficile de mettre un titre long mais là, tu as un peu exagéré au point d'avoir quelque chose de vraiment trop écrasé. De même, attention au sous-type qui touche le SE.
Pour le titre, c'est mieux mais pourquoi ne pas mettre simplement Hegemnon de la destruction ? (ça éviterait la répétition avatar dans le titre et le type).
Je pense que tu peux aussi supprimer le watermark qui alourdit la capa-box.
Avec celui-ci, il faudrait rester cohérent avec le SE. Il ressort un peu trop sinon.

Idée :

Un mélange de deux cartes, pourquoi pas. Le soucis, c'est que les deux cartes ne sont pas spécialement originales et que ça en découle sur ta propre carte : tout détruire, c'est franchement bourrin et déjà vu 1000 fois.
Après, je sais que la tentation est forte de faire des thons mais justement, il faut essayer de faire dans l'originalité (et la finesse) pour se démarquer car là, une 6/7 contact mortel + linceul pour un CCM de 8 pentacolore, ce n'est même plus un thon ; on passe au stade du dessus...
Ici, on voit une créature qui détruit un terrain. Penche toi peut-être plutôt de ce côté-là.
Bref, tu sais que ce n'est pas original alors j'attends avec impatience ton planeswalker.
C'est déjà un peu mieux avec la réduction du nombre de couleurs et la restriction à certaines cartes en particulier mais ça reste encore trop gros dans le principe.

Capacité :

Il manque l'accent sur le E de Évocation.
Cette dernière capacité rend d'ailleurs le tout totalement abusé et je pense d'ailleurs que la carte ne sera joué qu'avec ça justement, le coût la rendant difficilement jouable autrement.
Attention au nom : Hegemnon ou Egemnon ?
Il faudrait mettre un point après "permanents" et à la fin de la capacité.

Avec un coût revu à la hausse pour l'évocation, on fera désormais plus difficilement un choix entre payer le coût normal ou celui-ci.
Pour rééquilibrer le tout, je ne peux que te conseiller de réduire le nombre de manas colorés, de supprimer l'évocation ou de réduire la destruction à un type précis de cartes (terrains ?).
Il y aurait même une petite place pour un TA (texte d'ambiance), ce qui serait très sympa pour une créature légendaire.

« » pour les guillemets avec des espaces.Pas besoin de présents sur le cdb.
C'est un peu mieux pour l'équilibre désormais.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire