Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 14/02/2024
Grade : [Nomade]
Inscrit le 24/03/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Absolute Triumph par Wargate (29/12/2014) | |
Cérémonie d'outre-tombe par Wargate (05/08/2012) | |
Pillards kalirkiens par Wargate (27/07/2012) | |
Urbal VS les Maraudeurs Obscurs par Wargate (21/03/2011) | |
Mise à mort par Wargate (11/03/2011) | |
Voir les Créations |
Posté le 21/03/2011 par Wargate
Type : FunCard
Catégorie : Abstrait
Classement : Or
Bienvenue à ce premier tirage de la palpitante (oopas) épopée des Goodies Versus Baddies !
Et aujourd'hui le GVB opposera deux créatures légendaires : Urbal, sentinelle d'argent et les Maraudeurs obscurs des glaces.
Allez on rentre tout de suite dans la partie qui nous intéresse, la description des cartes, l'explication du pour qui du pourquoi, mécéki le méchan, mécéki le jenti ?
Petites notes sur la réalisation générale : toujours réalisé sous GIMP, ici c'est avec deux fonds que j'ai en premier lieu récupéré sur google et ensuite fortement altéré : un fond bleu/noir pour les maraudeurs et un fond blanc/bleu pour Urbal. Le signe d'édition est de juleschapron, que je remercie donc au passage, en même temps que Sovelis pour son excellent xcf. Les deux dessins sont de Kekai Kotaki, dessinateur que je viens de découvrir et qui fait des choses fabuleuses. Pour voir d'autres de ses oeuvres, google est votre ami
On va commencer par les vilains pas bô, c'est à dire les Maraudeurs obscurs des glaces (ou comment se retrouver avec un nom à rallonge quand on rame pour trouver le nom de ses funcards ). Voici la carte :
Version HD : s2.noelshack.com/uploads/images/5721466046175_maraudeurs_obscurs.jpg
Nous avons donc bien affaire à des humains malgré leur apparence démoniaque, mais en même temps c'est des barbares alors c'est normal qu'ils fassent peur ! Légendaire en raison de leur extrême cruauté et puis parce que, euh... bah... trop d'exemplaires en jeu ce serait totally brokenCréature légendaire : humain et barbare
Protection contre le vert : le bleu et le noir étant les deux ennemis du vert, il est logique qu'ils aient la protection contre lui. Et puis les barbares n'aiment pas les fleurs c'est bien connu . Si ? Bon, tant pis. Dragage ? Ké quoi t'est-ce ? Un petit reminder pour ceux qui ont oublié :Protection contre le vert, dragage 4
Maintenant que tout le monde est à niveau, on peut continuer Alors effectivement, c'est une capacité qui permet de se meuler au lieu de piocher pour ainsi récupérer la dite-carte. Petite explication : la horde, même défaite, n'est jamais totalement anéantie et peut se refaire et ainsi revenir hanter les pauvres petits villageois qui n'avaient rien demandé, si ça c'est pas vilain...Dragage 4 (Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre exactement quatre cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière à la place. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main depuis votre cimetière. Sinon, piochez une carte.)
Pas besoin d'explicitation ici mais seulement d'explications : c'est tout simplement un système de "pillage". En effet, dès qu'ils atteignent l'adversaire, ils pillent ses richesses (= il se défausse d'une carte) et vous en rapportent (= vous piochez). Alors effectivement, j'aurais pu aller du côté "vol de permanent" mais ça aurait plus compliqué qu'amélioré les choses.A chaque fois que les Maraudeurs obscurs des glaces infligent des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte et vous piochez une carte.
Le Seuil est tout simplement à mettre en lien direct avec le dragage : une fois défaits, les barbares reviennent encore plus forts et plus nombreux (+1/+1) et bien décidés à faire mal à l'adversaire (ici plutôt à ses créatures avec le contact mortel).Seuil — Tant qu’il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, les Maraudeurs obscurs des glaces gagnent +1/+1 et ont le contact mortel.
Version HD : s2.noelshack.com/uploads/images/613781855676_urbal.jpg
Du coup la justification de créature légendaire est plus simple, c'est un héros, il est tout seul et y'a même son nom, que demander de plus ?Créature légendaire : humain et héros
Protection contre le rouge, le rouge étant l'ennemi à la fois du blanc et du bleu, la justification est la même que pour les maraudeurs (oui autant dire que c'est pas solide effectivement). Vous allez encore me dire (décidément vous vous permettez tout) : Wut ? Pourquoi pas la protection contre le noir ? La réponse est simple : comment voulez-vous que le combat soit intéressant contre les vilains pas bô si il a la protection contre eux ? Non allez on va donner une explication valable : c'est contre les gobelins. Un pelleteur 34/2 qui passe dans le coin ? Il le mange en tartine. Son truc à lui c'est les gros barbares (oui dit comme cela, ça fait bizarre je sais), il se bat avec comme un forcené. Les gobelins, il perd pas de temps et les expédie sur la Lune en deux temps trois mouvements. Et pour les gobelins noirs des nouvelles éditions ? Disons qu'il est démodé !Protection contre le rouge, lien de vie
Et oui ! Notre Urbal c'est un héros lui, il attaque/défend seul ou rien du tout, c'est lui la star, zut ! (oui on en restera là)Quand Urbal, sentinelle d'argent attaque ou bloque seul, il gagne +2/+2 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
Une seule justification possible : I'll be back. Les héros comme les méchants reviennent toujours (on m'informe que non dans l'oreillette, je vais faire comme si j'avais rien entendu) et puis c'est tout !Quand Urbal est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire et piochez une carte.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire