Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 13/01/2020
Grade : [Nomade]
Inscrit le 08/03/2010
25 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Privation (frameless) par Lee-Koh (31/08/2010) | |
Torpeur par Lee-Koh (04/08/2010) | |
Point final par Lee-Koh (05/07/2010) | |
Enso par Lee-Koh (01/07/2010) | |
Tentation de la souillure par Lee-Koh (16/03/2010) | |
Voir les Créations |
Posté le 04/08/2010 par Lee-Koh
Type : FunCard
Catégorie : Édition Perso
Classement : Argent
Introduction :
Ma nouvelle funcard est très simple, c'est une carte d'une édition perso que je travail en avançant à tâtons. C'est l'une des carte pivot du blanc dans mon édition, fonctionnant autour d'une armée dépassée par les événements du plan et un religion à la poigne de fer tentant de remettre de l'ordre dans les rang, ce tout en gardant le coté "protection", évidence même du blanc.
Réalisation :
Si j'avais l'envie d'une carte de ce genre, je suis partie de l'illustration pour le concept de la carte. J'ai utilisé The GIMP avec le .xcf de Sovelis. Sinon c'est la première fois que je travaille sur une image qui transparait dans la capa-box et sur le bord, l'image était vraiment trop belle dans toute sa hauteur, rien que l'arc posé aux pieds de la guerrière était super important ; c'est pour ça que j'ai opté pour cette solution.
Le TA est de moi, j'ai pas trop perdu la main... deux décasyllabes en 4/6 avec rime a la césure et en bout de vers... Ca ferait presque pleurer ma (regrettée) prof de français, qui trouverait certainement un truc tordu pour interpréter l'allitération en "p".
Capacité :
La carte est une aura comme on en voit beaucoup dans le blanc, un genre de Pacifisme amélioré, puisque en plus la créature ne peut pas s'engager. Le "défaut" de cette carte, qui lui permet de garder un CCM de 2, c'est l'armure totémique, qui permet effectivement à la créature adverse de survivre à une Wrath ou autre, et qui ajoute à l'adversaire une solution de plus pour libérer sa créature de l'aura.
Ce défaut encourage aussi le joueur à endormir ses propres créatures pour profiter plus longtemps d'une capacité déclenchée d'une créature vulnérable ou autre.
En bonus pour compenser le micro-commentaire : Résumé du blanc dans Eurythméa
Eurythméa est le nom provisoire de mon édition, le blanc y est plutôt bien représenté car deux des grandes factions du plan usent de sorts blancs : L'empire de Sharza 1ère, et les moines des montagne de Gesh. Ces dernier sont représenté dans toute les couleurs, ils sont les gardiens de l'équilibre du plan si nombre de leur sorts sont incolores, certain s'approchent trop d'un archétype de couleur pour ne pas le coloré, beaucoup se retrouvent blanc.
L'Empire de Sharza I est une puissante théocratie dominant les plaines d'Aridia. Depuis la mort de l'impératrice Jamyl Sarum, sa jeune nièce Sharza est au pouvoir ; seulement la crise gronde alors aux frontières de l'empire et la jeune femme inexpérimentée est mal vue du reste de la caste dirigeante, la cohésion de l'empire est mis à mal par les généraux qui cherchent a vaincre la crise pour leur propre crédit, envoyant souvent leurs troupes au casse-pipe. Les hommes désertent et les prières des cantors demandent le salut plus que la victoire. Très pieuse, la jeune impératrice s'en remet entièrement à Yveve (la déesse suprême de ce peuple) qui l'investit alors d'un grand pouvoir. Sharza se fait donc forger une armure et arme les inquisitrices qui auront pour mission de brûler les renégats et de redonner foi aux hommes en perdition.
Sharza la pieuse parviendra-t-elle a ramener la cohésion dans son empire afin de repousser les envahisseurs incrédules ?
Comment Pahineh, frère de Sharza et capitaine de la 34e d'infanterie, prendra la nouvelle de l'avènement de l'inquisition ?
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire