FunCard > Édition Perso

Point final

Posté le 05/07/2010 par Lee-Koh

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Or

Me revoilà déjà avec une autre funcard !

Réalisation :
The Gimp, avec le .xcf de Sovelis.

Idée : Ca m'est venu en voyant joué l'un contre l'autre des mono-bleu control, et tout ces contres qui partent sur la pile quand un sort décisif est joué. A la base je pensais en faire un carte unglued spirit, avec une jouabilité réduite et une capacité fun du genre " Hurlez X fois SI! où X est le nombre de carte dans la pile." Finalement j'ai opté pour quelque chose de plus real, surtout en cherchant un peu et en ne trouvant aucun "contre-contre" digne de ce nom.

Capacités :

X est égal à 4 moins le nombre de sort dans la pile.

En gros plus la pile se remplie, plus le sort est bon marché. Lancer un sort puis le rendre incontrable avec Point final coutera 3U en revanche si l'adversaire contre, la réaction coute moins cher.

Point final ne peut pas être contrecarré.

Renvoie au "final" du titre, cette carte est théoriquement la dernière jouée sur une pile de contres, ou du moins la dernière avant des réponses "concrète" (Giant growth face à une Foudre par exemple)

Résolvez le sort ciblé.

L'effet de la carte à proprement parlé. En effet il résout un sort ciblé au moment de la résolution de Point final. Ce qui peu avoir deux grandes utilités que l'on va s'empresser de voir ci dessous...

Exemples d'utilité typique :

- le contre-contre :
Vous lancez un Piège aux archives ce qui gêne fortement votre adversaire qui joue un bleu contrôle avec beaucoup de pioche. Il lance donc une Révocation pour endiguer le problème. Vous lancez Point final pour 2U en ciblant le piège aux archive ; ce dernier se résout sans que votre adversaire ne puisse répondre.

- le "saute mouton" : (bon le nom est nul, mais je tente de trouver mieux, promis)
Vous lancez une Lame du destin sur la méchante Baneslayer angel de votre féroce adversaire. Il riposte en lançant Emerge Unscathed sur sa créature en disant "noir" d'un ton suffisant (parce qu'il sait que vous savait qu'il va du coup attaquer le prochain tour) C'est la que vous sortez un sourire machiavélique en révélant Point final qui cible la Lame. La lame se résout en même temps que Point final, c'est à dire avant Emerge unscathed... Bye bye la Baneslayer.

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 16/20

Idée : 20/20

Capacité : 19/20

Moyenne : 18,33

Commentaire du Modérateur

Réalisation : L'image est assez abstraite, c'est dommage, il y a tant de jolies images bleues qui peuvent faire contresort. Essaye de rester un peu plus dans l'esprit magic la prochaine fois.
L'ombre des manas me semble trop petit, ça pixelis, le SE est censé avoir un contour net et non estompé (tu nous le fait à chaque fois). La capacité est peut-être un peu trop basse. Pour le reste ça me semble bien, ça reste du bon Gimp.

Idée : Oh mon dieu... J'aime, j'aime, j'aime! C'est si simple et pourtant si bien trouvé. La capacité finale me plait énormément. Tu as voulu rester dans l'idée dans Dernier Mot, d'ailleurs "Point Final" c'est pas si loin niveau nom, mais tu as fait bien mieux.
Le reste du texte autour, c'est du bouiboui, et à la limite tu aurais pu enlever les autres capacités qui ne sont pas spécialement utiles. Mais ça reste superbement attrayant. Le Ta m'a fait rire, étrange d'avoir mis des étoiles, ça fait bizarre et pas très réal, mais j'aime bien l'idée des onomatopées. Il y avait mieux à trouver quand même.

Capacité : Tu aurais mieux faire de faire un sort à %U qui coût de moins à jouer pour chaque sort sur la pile (ou encore une carte "affinité pour les sorts sur la pile"), le X n'a pas vraiment sa place ici (la plupart du temps sur un sort il est utilisé pour justement payer un coût variable, pas pour faire varier le coût). Pour le reste ça me va et ça me parait équilibré, j'aurais même mis un CM fixe à 3 (car le sort au final ne se jouera pas à plus, puisque sinon il n'est pas utile). Et tu aurais même pu précisez qu'il pouvait également résoudre les capacités.

Ça permet plein de tricks marrants en résolvant des choses avant d'autres pour comboter alors qu'avant ce n'était pas possible. J'ai pas d'idées en tête mais je suis sûr que c'est possible. Tout ça me rappelle énormément mon Astuce

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire