Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 13/01/2020
Grade : [Nomade]
Inscrit le 08/03/2010
25 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Privation (frameless) par Lee-Koh (31/08/2010) | |
Torpeur par Lee-Koh (04/08/2010) | |
Point final par Lee-Koh (05/07/2010) | |
Enso par Lee-Koh (01/07/2010) | |
Tentation de la souillure par Lee-Koh (16/03/2010) | |
Voir les Créations |
Posté le 16/03/2010 par Lee-Koh
Type : FunCard
Catégorie : Édition Perso
Classement : Argent
Hello, en guise d'introduction pour cette facette non-négligeable de mon édition que sont les créatures souillées, voici un enchantement lié à ce type de créature.
Les souillures : Les souillures sont un type de créature qui apparait dans les quelques funcards que j'avais déjà créées. On trouve des souillures de toutes couleurs mais les souillures sont toujours noires, l'autre couleur où l'on trouvera le plus de souillure sera le bleu. Les souillures sont des parasites non pas chimiques mais magiques, au lieu de prendre le contrôle de leur hôte par intromission de "spore" c'est par une sorte de rayonnement magique que la souillure incite une personne à rejoindre ses rangs. Les créatures corrompues conservent une part de leur personnalité mais en version "trash" et sont "gratifiés" d'une conscience collective. En effet, plus les souillures sont nombreuses, plus le savoir du groupe et donc de chaque individu est grand, mais qui dit grand groupe dit nombreuse communication par voie magique et donc corruption plus efficace sur les non-souillure. Un jeu souillure serait un jeu principalement axé sur le contrôle de créature et sur la gestion de marqueurs positifs ou négatifs, tout en étant un jeu très tribal.
Réalisation : J'ai refais cette carte avec le .xcf de Sovelis sous GIMP, elle donne bien mieux que l'originale, qui de plus était en old design. (j'avais eu la flemme de refaire mes .psd à l'époque)
Capacité : L'idée c'est de représenter la corruption de ces souillures sur les autres créatures. Cette corruption émane des souillures principalement en combat, car elle sont en groupe. (conscience collective) C'est pourquoi il faut qu'une souillure "tue" une créature non-souillure en combat pour que la capacité de l'enchantement puisse être activé. Pour ce qui est du drawback de la carte, il représente la part de conscience qui reste dans la créature souillée, ainsi, si elle voit en face d'elle nombre de ses anciens camarade, elle risque de mal le supporter et de devenir instable...
Équilibre : Tout d'abord les requis, le coût en mana est certes faible pour un contrôle de créature, mais il sera relativement rare de détruire une créature avec des blessures de combat dans un jeu souillure... Ces dernières préférant les plaisirs de la chaire et simplement user de leur magie si besoin est. La faiblesse au combat des souillures compense donc le coût faible.
Quant au drawback, qui parait d'un coup énorme aux vue des difficultés pour obtenir les requis, il est atténué par le nombre de sort de contrôle des jeux souillures, qui généralement nettoient les petit pour enrôler les gros.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire