FunCard > Édition Perso

Tentation de la souillure

Posté le 16/03/2010 par Lee-Koh

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Argent

Hello, en guise d'introduction pour cette facette non-négligeable de mon édition que sont les créatures souillées, voici un enchantement lié à ce type de créature.

Les souillures : Les souillures sont un type de créature qui apparait dans les quelques funcards que j'avais déjà créées. On trouve des souillures de toutes couleurs mais les souillures sont toujours noires, l'autre couleur où l'on trouvera le plus de souillure sera le bleu. Les souillures sont des parasites non pas chimiques mais magiques, au lieu de prendre le contrôle de leur hôte par intromission de "spore" c'est par une sorte de rayonnement magique que la souillure incite une personne à rejoindre ses rangs. Les créatures corrompues conservent une part de leur personnalité mais en version "trash" et sont "gratifiés" d'une conscience collective. En effet, plus les souillures sont nombreuses, plus le savoir du groupe et donc de chaque individu est grand, mais qui dit grand groupe dit nombreuse communication par voie magique et donc corruption plus efficace sur les non-souillure. Un jeu souillure serait un jeu principalement axé sur le contrôle de créature et sur la gestion de marqueurs positifs ou négatifs, tout en étant un jeu très tribal.

Réalisation : J'ai refais cette carte avec le .xcf de Sovelis sous GIMP, elle donne bien mieux que l'originale, qui de plus était en old design. (j'avais eu la flemme de refaire mes .psd à l'époque)

Capacité : L'idée c'est de représenter la corruption de ces souillures sur les autres créatures. Cette corruption émane des souillures principalement en combat, car elle sont en groupe. (conscience collective) C'est pourquoi il faut qu'une souillure "tue" une créature non-souillure en combat pour que la capacité de l'enchantement puisse être activé. Pour ce qui est du drawback de la carte, il représente la part de conscience qui reste dans la créature souillée, ainsi, si elle voit en face d'elle nombre de ses anciens camarade, elle risque de mal le supporter et de devenir instable...

Équilibre :
Tout d'abord les requis, le coût en mana est certes faible pour un contrôle de créature, mais il sera relativement rare de détruire une créature avec des blessures de combat dans un jeu souillure... Ces dernières préférant les plaisirs de la chaire et simplement user de leur magie si besoin est. La faiblesse au combat des souillures compense donc le coût faible.
Quant au drawback, qui parait d'un coup énorme aux vue des difficultés pour obtenir les requis, il est atténué par le nombre de sort de contrôle des jeux souillures, qui généralement nettoient les petit pour enrôler les gros.

Modération

Validé par Scyth

Réalisation : 16/20

Idée : 17/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 16

Commentaire du Modérateur
Réalisation :
L'ombre des manas n'est pas assez prononcée. Étrangement, je trouve que tout le côté gauche du liseré n'est pas naturel : pixellisé, comme incomplet dans les courbes. Liseré dont la couleur est inversée, d'ailleurs : c'est bleu/noir, et non noir/bleu (comme le coût de mana, en gros). Et le dégradé est trop bleu, même du côté noir. Le fond de la capabox est étrange lui aussi : il est bien trop vif (et les couleurs sont inversées également). Le symbole de mana bleu dans la capabox est décalé dans son rond. Le SE est poil flou : contour noir pas assez épais. Le copyright et la capa ne sont pas dans les bonnes polices.

Idée :
Une carte permettant de contrôler les créatures adverses dès que l'une des notres (la plupart, si le jeu tourne autour) devrait la tuer. Ca fait un peu vampirique, avec un aspect plus SM : les souillures qui se flagellent et s'infligent des blessures, concept encore appuyé à mon sens un peu plus par le côté "esclave" de l'image. En fait, ça me rappelle le principe des succubes : on charme, et ensuite on fait mal. C'est original sans l'être : ça manque d'un peu de piquant. J'attends de voir les cartes suivantes traitant de la souillure pour voir ce que ça donne dans l'ensemble.

Capacité :
Si vous faites ainsi, régénérez cette créature et prenez-en le contrôle. ... en plus de ses autres types. Accent sur le À, qui d'ailleurs aurait dû être "Au début de chaque étape de fin..." Point d'interrogation à la fin du TA. Donc si j'ai bien compris, c'est lors de la fin du tour de ton adversaire que ses créatures que tu contrôles vont se manger des dégats pour chacune de ses créatures que tu ne contrôles pas. Ok. Il y avait plus simple comme formulation, mais pourquoi pas. Pour juger de l'équilibre de la carte en elle-même, il aurait été intéressant que tu postes plusieurs cartes "souillure" en même temps.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire