FunCard > Fun Card/Real Card

Drowning Lady

Posté le 29/05/2010 par Scyth

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Bonsoir.
Et un lien vers la full HD, parce que je le vaux bien.

Et une traduction, dans la foulée :

Demoiselle noyeuse

Créature : humain et sorcier (Mythique)

Montée de niveau - (1/1)
[2-4] - (3/3)
: Regardez la carte ciblée que vous pouvez voir dans la partie.
[5+] - (3/3)
: Si vous n'avez pas de carte en main, mettez la carte ciblée que vous pouvez voir dans la partie dans n'importe quelle zone où elle pourrait être mise.





Je passe (plus ou moins) rapidement sur la réalisation, bien qu'à la base, cette carte ait été faite juste pour ça.
L'illustration est de Redpeggy, dont je ne connais malheureusement que le pseudo, et attendait dans mon dossier images depuis un petit moment. J'ai jamais réussi à faire quelque chose de vraiment bien avec, mais l'acquisition de nouveaux brushes récemment a changé toute la donne. Je ne suis pas le seul, alors je peux le dire, je trouve la carte vraiment magnifique.

Les fonds sont bien entendus tous de moi. C'est le même fond partout, juste légèrement modifié pour certaines box, d'ailleurs.

Le SE, je l'apprécie particulièrement, il représente à la base quelque chose comme un papillon, mais je l'ai un peu retravaillé pour qu'il fasse plus "lotus", et contribue à dégager cette ambiance aquatique générale. J'ai d'ailleurs hésité un long moment (vraiment !) à le colorer en bleu plutôt qu'en mythique, qui flashait un peu trop avec le reste de la carte. Et finalement ce fut chose faite, et je ne le regrette point. C'est carrément plus harmonieux ainsi.

Je me suis vraiment éclaté avec les dépassement et les transparences.

Bon.

L'idée et les capas.... La carte n'ayant pas été créée dans ce but, je ne recherche pas vraiment de logique ou de continuité.

L'idée étant donc de faire quelque chose de bleu...
Au départ, j'avais incrusté des capas (que l'on peut encore retrouver dans la galerie), juste pour mettre quelque chose. Mais après un peu de réflexion, j'ai trouvé un peu plus original :
En bleu, on a quoi ? De la pioche, du contre, du regard, du bouibouitage, ...
Je trouvais ça cruellement pas original de contrer. De piocher. Bouibouiter étant intéressant, mais comment faire pour être plus original que ce qui se fait déjà en terme de manipulation de deck ?

Ben on tape fort alors : Après avoir payé tout de même un... trois... cinq manas (possible en plusieurs fois, bien sûr), le deuxième niveau permet de regarder n'importe quelle carte pour 3 manas bleus. C'est déjà pas si mal.
Mais après avoir payé un total de 11 manas (juste pour ça), le 5ème niveau permet de déplacer n'importe quelle carte vers n'importe quelle zone où elle reste légale. Et ça, c'est très (trop !) fort sans condition. Alors après plusieurs essais et tergiversions, il s'avérait que même une défausse de carte comme coût rendait le truc encore plus fumé.
Alors je me suis dit : comme je tiens à ce que la défausse fasse partie des conditions, et ce parce que se défausser en bleu, c'est pas ce qu'il y a de plus rentable généralement, on va faire encore pire : On peut activer la capacité n'importe quand, mais elle ne se résoudra avec efficacité que si l'on n'a pas de carte en main à ce moment (où elle se résout.)
Parce que ne pas avoir de main, en bleu, c'est triste et moche. Non ?

Je crois que ça rééquilibre un peu bien la capacité fumée qu'elle avait à la base (à savoir la même, mais sans condition, ouais, rien que ça.)

Et ma foi, j'aurais bien proposé encore une liste de deck basé sur elle, mais que ne demanderait pas le peuple, hein ? ^^

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 20/20

Idée : 18/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 18,67

Commentaire du Modérateur

Réalisation : Je vais tout de suite commencer par chipoter : j'aurais vu la titre-box un peu plus bleue (c'est moins visible avec la type et les FE-box). Bon, c'est vraiment histoire de trouver quelque chose car sinon, c'est vraiment magnifique tant au niveau de l'illustration que celui des textures utilisées. Même le parti pris d'avoir coloré le SE en bleu est à mon sens une bonne idée. Chapeau, vraiment.
Ah si, une autre petite chose qui me gène un peu : le copyright a priori fun qui casse un peu la magie du reste de la carte.
Ah, et encore une autre petite chose : les dépassements sont très propres sauf celui des cheveux : vers la fin, ce n'est plus que de l'eau en fait...
20

Idée : Je préférais la toute première version. Ici, même si ça reste vraiment très original, je trouve dommage que tu ais choisi de mettre de côté le dragon que l'on voit sur l'illustration. Les nouvelles idées sont ici plus abstraites et donc plus difficiles à associer à l'illustration ; l'autre version était donc davantage cohérente sur ce point. Il n'empêche que c'est toujours très réussi et tu exploites une nouvelle fois très bien le principe du level up (même si j'ai toujours un peu de mal à adhérer à ce concept).
Au niveau du type, même si elle a des jambes, j'aurais bien vu sirène à la place d'humain ne serait-ce que par rapport au lieu où elle se trouve...
18

Capacité : Effectivement, pas besoin de dire que sans condition, la dernière capacité serait tout simplement abusée. Là, je pense que tu n'aurais pas pu en trouver une mieux pour régler le problème de l'équilibre car c'est en total paradoxe avec la couleur de la pioche à profusion. Limite, je me demande presque si ce n'est pas un peu trop contraignant maintenant. Enfin, vu l'effet en même temps, on s'arrangerait bien pour en faire la carte maîtresse d'un deck sans problème (et comme je suis très exigent, j'aurais bien aimé que tu développes cette partie à la fin de ton commentaire).
Je ne m'attarde pas sur la formulation.
18

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire