Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 17/07/2019
Grade : [Sorcier]
Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
And Here Comes The Lord par Scyth (10/10/2019) | |
Coalition against the Grave par Scyth (04/03/2012) | |
Lost Fawn / Wood Protector par Scyth (15/01/2012) | |
Hrroga the infect par Scyth (06/10/2011) | |
Misunderstood Goblin par Scyth (20/07/2010) | |
Voir les Créations |
Posté le 21/05/2010 par Scyth
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
Me revoilà !
Et sans musique s'il vous plait, parce que vu les goûts de certains, je m'abstiendrai d'en mettre
Version HD, parce que je le vaut bien.
Il fallait que j'inaugure mon psd level up (quasi-fini) autre part que dans le jeu FC, et Pleykorn, qui m'a rappelé à l'ordre pour que je le finisse (je l'avais un peu oublié, à vrai dire), l'a sympathiquement testé pour que je voie ce qui n'allait pas encore dessus. Il m'a d'ailleurs donné une sacrée idée, que je lui ai gentiment volée empruntée avec son accord, et voici que je me suis mis à faire une carte level up non-créature - enfin, en partie.
Réalisation :
PSD de moi (ah ben oui, du coup je vais pas me gêner pour le dire).
Illustration tirée soit de DA soit de CGS, je ne sais plus.
Le SE est encore basique, je ne l'ai pas changé sur le PSD, c'est un simple S, comme ... Scyth ? Mouais. Ca ira bien.
Tous les fonds sont de moi aussi.
Idée / Capacités :
Le but était de trouver comment faire un level up non-créature.
J'avais le choix : terrain, arpenteur, artefact, enchantement...
Terrain, ça ne me parlais pas trop, ça fait un peu Manland.
Arpenteur, trop la flemme pour encore chercher comment mettre trois capacités d'arpenteur en plus des levels. On abandonne pour le moment (quoi que ça aurait pu être une bonne illustration de l'idée de l'ascension d'un arpenteur...), je réflechirai plus tard.
Artefact, pas d'illustration convenable.
Enchantement, on peut faire n'importe quoi avec, ça c'est du bon. Et j'avais l'image qu'il fallait.
Donc je vous présente Waboxu le maudit. C'est un centaure démoniaque, réquisitionné comme garde et enfermé dans une grotte labyrinthique, qui est en fait l'unique passage vers l'entrée de son monde démoniaque, et qui essaye de se servir de sa magie pour trouver la sortie.
Son statut de garde explique sa F/E, ici.
En enmagasinnant du mana (noir, ici), ses pouvoir grossissent, et il les utilise pour chercher la sortie. Encore et toujours. En se gorgeant de mana noir, il s'étiole peu à peu et perd sa substance physique (c'est du mana noir, quoi. C'est pas comme si ça allait le faire péter la santé), d'où sa F/E plus équilibré : il tape plus fort car il s'emplit de mana, mais encaisse moins car ce mana le rend plus faible sur ce plan.
Il utilise le mana engrangé en lui pour chercher désespérément la sortie. De ce fait, il le consomme, comme un carburant. Ce qui fait qu'il redevient la créature qu'il était à l'origine. Ce qui explique sa capacité de level down. À chaque tour, il perd un level. Ca permet aussi de ne pas le rendre dégénéré, quand on va aborder sa dernière capacité, vous allez comprendre...
D'ailleurs, on y vient.
À partir d'un moment, il accumule tellement de mana noir qu'il perd complètement son état physique et devient simplement un enchantement : du mana qui déborde et purule. Il n'est plus du tout celui qu'il était, n'est plus à même de se mouvoir, et ne fait qu'affecter ce qui l'entoure (oui, car il est toujours conscient, et consomme toujours son mana noir pour chercher l'utopique sortie de sa grotte ; il continue à perdre un level par tour, toujours.). Et en affectant ce qui l'entoure, il "contamine" les créatures par sa sabstance magique, et les phagocyte, si on peut dire ça : il les transforme et elles deviennent comme lui.
Par contre, s'il a le malheur de consommer trop de son mana engrangé, il redevient peu à peu ce qu'il était avant. Et toutes les contaminations qu'il a engendrées redeviennent également ce qu'elles étaient : il n'a plus assez de mana noir pour maintenir la magie.
Une créature qui devient un enchantement n'est plus une créature d'ailleurs. Question de règles. C'est très très fort, et c'est pour ça que j'ai souhaité limiter cette capacité par la perte de level. Sinon, assez vite, ça serait devenu dégénéré. Ici, ça oblige à dépenser sans arrêt du mana pour le maintenir en l'état.
Et notons qu'un simple pète-enchantement suffit aussi à s'en débarasser dans sa forme ultime.
Maintenant, on voit bien qu'il peut gérer les créatures adverses sans trop de problèmes. En les empêchant d'attaquer (et ce même pendant la phase d'attaque). Et dépenser le plus de mana possible pour qu'elles ne redeviennent pas des créatures.
Mais quid de le maintenir juste au niveaux 4-5-6 en permanence, en jouant avec les niveaux ?
On peut ainsi rester toujrs sur le qui-vive et sauver ses propres créatures des misères en les transformant en enchantements, et ainsi, le tour d'après, en faisant perdre un level à Waboxu, les retransformer en créatures. Aha, vous n'y aviez pas pensé, hein ?
Je vais vous laisser maintenant méditer sur cette carte qui apporte ces deux nouveautés au level up : la perte de niveau, et le permanent non-créature.
Bon.
Je pense avoir tout dit, il me semble ne rien avoir oublié.
Rappelez-moi à l'ordre si ce n'est pas le cas.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire