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Expédition des ruines de Bokuja

Posté le 10/05/2010 par Seb666du18

Type : FunCard

Catégorie : Jeu FunCard

Classement : Or

Yop! Voilà ma participation: Expédition des ruines de Bokuja, en Zendikar!

Version HD: >ICI<

Idée:

Mon choix d'édition s'est porté sur Zendikar, pourquoi? Et bien je voulais au départ plutôt faire du Lorwin/Lèveciel ou du Sombrelande/Coucheciel mais je n'ai trouvé aucunes images qui me convienne pour ce bloc. J'ai donc jeté mon dévolu sur cette illustration qui ma de suite interpelé, car elle me rappelait les cartes de quête/expétidition de Zendikar. C'est donc tout naturellement que j'ai choisis de faire une expédition, mais un peu particulière, car les cartes d'expédition du bloc sont toutes des communes. Je me suis donc diriger vers quelque-chose de beaucoup plus puissant.

Réalisation:

The Gimp bien sur comme d'habitude, je ne risque pas de changer. A moins que quelqu'un me file Photoshop? Réalisation très classique, pas grand chose à redire dessus.

Capacité:

Donc, pourquoi du casse-terrain? En fait tout part de l'image, des ruines découvertes dans un endroit morbide et sombre par un personnage, et cet espèce de rayon en train de dévaster l'endroit. D'où l'idée du casse-terrain.

En noir donc, vu l'image et l'idée c'est normal, ainsi que le nom: Expédition des ruines de Bokuja.
Pourquoi Bokuja? parce-que je voulais reprendre un nom issu du bloc Zendikar correspondant au noir. Je pense que Bokuja fait donc parfaitement l'affaire.

Alors contrairement aux expéditions habituelles, celle-ci dispose d'une deuxième capacité quête.
On peut en effet choisir de détruire un terrain adverse dès que l'on a deux marqueurs quête, ou bien attendre d'en avoir six pour détruire tout ses terrains... Ce qui rend cette expédition plus intéressante et surtout, beaucoup plus puissante! Elle est donc beaucoup plus polyvalente et restera une menace pour l'adversaire tant qu'elle restera en jeu.

Conclusion:

Voilà! Une FC certes classique mais qui reste je pense cohérente et s'inscrit bien dans le bloc Zendikar.

Seb666du18

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 19/20

Idée : 14/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur
Hop, je remets le com du jeu.

Réalisation : Hum, ça pixelise un peu, sur le texte notamment, je sais pas comment tu t'es débrouillé pour réduire la taille de ta carte. Pense à bien aplatir ton image avant de la réduire. A part ça qui gâche bien la réa (dommage...), le reste me parait bon. L'image rend bien et est dans le style de zendikar.

Idée : Niveau background, tout est parfaitement justifié et bien intégré, pas de soucis. L'idée de quête qui prend des marqueurs avec le toucheterre et qui permet paradoxalement de détruire des lands ça me plait bien. Il manque une petite touche d'originalité mais ça l'est déjà suffisamment.

Capacité : Niveau formulation, rien à redire. Niveau capacité... Mouarf, légèrement fort. Pour un simple petite mana, tu détruit 1 terrain chez l'adversaire. C'est très handicapant pour un début de partie. Mais en tant que rare ça reste dans les limites de l'acceptable. Par contre avec la dernière capacité... Vraiment très fort du coup. Tu aurais également du la retirer, n'apporte rien par rapport à la seconde et qui rend la carte toujours plus puissante...

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