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Âmes soeurs

Posté le 30/03/2010 par Scyth

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Version HD, éternelle.

Réalisation :

PSD perso, il a besoin encore de quelques petits arrangements, mais je n'ai pas encore eu le temps de les faire. Je suis un peu saturé en ce moment pour passer plus de 15 minutes d'affilée devant le pc.
Une carte rose que je voulais poster pour la saint-valentin, mais bon.
Symbole de mana en conséquence, image tirée de ... ? internet.

Idée :

L'idée de base n'était pas pour le jeu FC. Mais ça collait tellement bien avec ce qui était demandé que j'y étais obligé, finalement.
Les Âmes soeurs (qui sont en fait deux esprits se promenant ensemble au gré de l'imaginaire et des reflux éternels), s'aimant et ne se lâchant pas. L'image est d'ailleurs un peu explicite quand même. Je l'aime beaucoup. Elle n'avait pas ce rendu "flouté" à la base, mais je l'ai volontairement fait ressortir pour donner une ambiance encore un peu plus "de rêve", "immaterielle", "surréaliste", qui s'accorde super bien (je trouve) avec l'idée.

Donc, ce sont en fait deux esprits, qui se protègent mutuellement, et accessoirement, grâce à la capa que je vais détailler plus bas, protègent leurs amis également. Ben oui, quand on est tellement en harmonie l'un avec l'autre, même ses amis, on ne compte pas ce qu'on donne pour eux.

Capa :

Alors. Déjà, la capa intrinsèque à la carte.
"Si un sort devait infliger des blessures à ~~, il leur en inflige la moitié à la place."
Ca veut dire ce que ça veut dire. Les deux amoureux se partagent les peines et les douleurs. Je pense ne pas avoir besoin d'être plus clair que ça (je ne vois pas trop comment, d'ailleurs.)

Ensuite, la capacité qui sera commune à plusieurs cartes que je ferai dans un avenir plus ou moins proche, l'interception. Qui me botte grandement, car toutes les cartes avec l'interception auront des capacités ayant trait aux blessures reçues des sorts ou des capacités - Et j'ouvre une parenthèse, j'ai oublié de citer les capacités dans la capa intrinsèque à cette carte, dommage, je la referai un de ces jours -, aux sources de ces blessures, etc. Ce qui peut donner, avec plusieurs créatures possédant l'interception en jeu, des bouiboui 'ach'ment sympas.

Interception (Si un sort ou une capacité devait cibler un permanent avec l'interception que vous contrôlez, vous pouvez faire que ce sort ou cette capacité cible un autre permanent avec l'interception que vous contrôlez à la place.)

En gros, si un permanent que l'on contrôle (avec l'interception) devait se prendre une foudre, par exemple, on peut tout à fait faire en sorte que cette foudre cible en fait les Âmes soeurs. Et du coup, elle ne vaudrait plus grand chose, en fait, vu qu'en plus elle sera réduite en puissance.

Ah, et evidemment, ce sont des esprits en forme de plésiosaure (va chercher le rapport), mais ils volent.

Le TA est en fait un petit poême je ne sias plus de qui, quelqu'un du genre Baudelaire ou Voltaire, ou Rousseau ou je ne sais plus. Je l'avais conservé parce que je le trouve joil, et ici, il colle on ne peut mieux à la carte.

Equilibre :

Boah, qu'en dire ?
C'est une 2/4 vol pour 4 manas dont 3 colorés, qui peut être considérée comme une 2/8 si elle se fait blaster (ça, c'est pour ceux qui ont du mal à calculer les dégâts des sorts divisés par deux...), et qui possède l'interception (c'est sans doute ça, son point fort.)
Elle ne mérite pas un statut de rare toute seule. Car mis à part contre certains type de decks quiusent et abusent de blasts, elle ne sert "pas vraiment". Par contre, une fois dans un deck adapté et quelques interception sur table, elle en protège vachement bien, mine de rien.

Et, bon, puisque c'est fait, voilà l'autre.


Avec le commentaire qui va avec.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 19/20

Idée : 18/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 18,33

Commentaire du Modérateur

Réalisation : C'est sans aucun doute ta plus belle carte avec ce design : les couleurs et textures utilisées sont vraiment très jolies et dieu sait à quel point les cartes roses manquent cruellement dans la rubrique (ceci est un appel !). L'illustration est très belle également (certes, un peu étrange de voir des dinosaures voler mais bon). Par contre, j'ai remarqué un petit défaut au niveau du contour de la capa-box en haut à droite : à un des raccords, il est plus fin. Seules ombres au tableau sinon (à part que la version postée est pixelisée) : les manas, un brin trop classiques et le SE qui ne colle pas vraiment avec le reste de la carte et la poésie qui s'en dégage.
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Idée : L'interception est vraiment un concept très intéressant, qui ouvre pas mal de possibilités et qui en lui-même reste relativement simple. Dans les deux cas, il est parfaitement justifié, peut être un peu plus avec la poupée je trouve : l'idée de l'union entre deux êtres qui finalement se propage à tous les amis alentours qu'ils protègent, c'est un peu trop ^^ Je me serais davantage concentré sur seulement deux créatures pour bien symboliser le lien justement. Néanmoins, jolie complémentarité entre les deux capacités.
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Capacité : Comme avec la poupée, elle s'inscrit dans un contexte spécifique de cartes ayant la même capacité. Donc, vu que pour le moment, elles sont deux, on ne peut pas vraiment dire que ce soit fort ^^ Il n'empêche qu'elle deviendra indéniablement plus intéressante au fur et à mesure que tu exploiteras ce concept. Contrairement à toi, je ne suis pas particulièrement fan du TA mais il colle admirablement bien au reste de la FC donc, c'est le principal.
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