Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 17/07/2019
Grade : [Sorcier]
Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
And Here Comes The Lord par Scyth (10/10/2019) | |
Coalition against the Grave par Scyth (04/03/2012) | |
Lost Fawn / Wood Protector par Scyth (15/01/2012) | |
Hrroga the infect par Scyth (06/10/2011) | |
Misunderstood Goblin par Scyth (20/07/2010) | |
Voir les Créations |
Posté le 30/03/2010 par Scyth
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
Version HD, éternelle.
Réalisation :
PSD perso, il a besoin encore de quelques petits arrangements, mais je n'ai pas encore eu le temps de les faire. Je suis un peu saturé en ce moment pour passer plus de 15 minutes d'affilée devant le pc.
Une carte rose que je voulais poster pour la saint-valentin, mais bon.
Symbole de mana en conséquence, image tirée de ... ? internet.
Idée :
L'idée de base n'était pas pour le jeu FC. Mais ça collait tellement bien avec ce qui était demandé que j'y étais obligé, finalement.
Les Âmes soeurs (qui sont en fait deux esprits se promenant ensemble au gré de l'imaginaire et des reflux éternels), s'aimant et ne se lâchant pas. L'image est d'ailleurs un peu explicite quand même. Je l'aime beaucoup. Elle n'avait pas ce rendu "flouté" à la base, mais je l'ai volontairement fait ressortir pour donner une ambiance encore un peu plus "de rêve", "immaterielle", "surréaliste", qui s'accorde super bien (je trouve) avec l'idée.
Donc, ce sont en fait deux esprits, qui se protègent mutuellement, et accessoirement, grâce à la capa que je vais détailler plus bas, protègent leurs amis également. Ben oui, quand on est tellement en harmonie l'un avec l'autre, même ses amis, on ne compte pas ce qu'on donne pour eux.
Capa :
Alors. Déjà, la capa intrinsèque à la carte.
"Si un sort devait infliger des blessures à ~~, il leur en inflige la moitié à la place."
Ca veut dire ce que ça veut dire. Les deux amoureux se partagent les peines et les douleurs. Je pense ne pas avoir besoin d'être plus clair que ça (je ne vois pas trop comment, d'ailleurs.)
Ensuite, la capacité qui sera commune à plusieurs cartes que je ferai dans un avenir plus ou moins proche, l'interception. Qui me botte grandement, car toutes les cartes avec l'interception auront des capacités ayant trait aux blessures reçues des sorts ou des capacités - Et j'ouvre une parenthèse, j'ai oublié de citer les capacités dans la capa intrinsèque à cette carte, dommage, je la referai un de ces jours -, aux sources de ces blessures, etc. Ce qui peut donner, avec plusieurs créatures possédant l'interception en jeu, des bouiboui 'ach'ment sympas.
Interception (Si un sort ou une capacité devait cibler un permanent avec l'interception que vous contrôlez, vous pouvez faire que ce sort ou cette capacité cible un autre permanent avec l'interception que vous contrôlez à la place.)
En gros, si un permanent que l'on contrôle (avec l'interception) devait se prendre une foudre, par exemple, on peut tout à fait faire en sorte que cette foudre cible en fait les Âmes soeurs. Et du coup, elle ne vaudrait plus grand chose, en fait, vu qu'en plus elle sera réduite en puissance.
Ah, et evidemment, ce sont des esprits en forme de plésiosaure (va chercher le rapport), mais ils volent.
Le TA est en fait un petit poême je ne sias plus de qui, quelqu'un du genre Baudelaire ou Voltaire, ou Rousseau ou je ne sais plus. Je l'avais conservé parce que je le trouve joil, et ici, il colle on ne peut mieux à la carte.
Equilibre :
Boah, qu'en dire ?
C'est une 2/4 vol pour 4 manas dont 3 colorés, qui peut être considérée comme une 2/8 si elle se fait blaster (ça, c'est pour ceux qui ont du mal à calculer les dégâts des sorts divisés par deux...), et qui possède l'interception (c'est sans doute ça, son point fort.)
Elle ne mérite pas un statut de rare toute seule. Car mis à part contre certains type de decks quiusent et abusent de blasts, elle ne sert "pas vraiment". Par contre, une fois dans un deck adapté et quelques interception sur table, elle en protège vachement bien, mine de rien.
Et, bon, puisque c'est fait, voilà l'autre.
Avec le commentaire qui va avec.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire