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Ange destructeur

Posté le 18/03/2010 par viseur2

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

J'ai réalisé cette carte avec le Magic Set Editor suite à mes nombreux déboires avec Photoshop (que je suis encore loin de maitriser), ce qui fait qu'elle est assez réussie (du moins je trouve). Les polices sont (enfin) les bonnes, et la carte est normalement correctement réalisée.

Vol

Logique, c'est un ange, donc il vole.

Adaptation 2 (Mettez 2 marqueurs +1/+1 pour chaque terrain de base dans ses couleurs)

Cette capacité est un boost qui demande à jouer un maximum de terrains basiques pour en tirer le plus grand profit possible, ce qui peut être contraignant pour les jeux qui jouent beaucoup de cartes style "Noble Hierarhce" ou "Oiseaux de paradis".

C'est une 2/3 volante pour 3, c'est bien, d'autant plus qu'elle devient facilement un monstre.
Son cout de mana est Blanc, Blanc/Rouge, Rouge (CCM=3).
L'image est celle d'un ange aux habits rouges, et qui a l'air plutôt énervé. C'est donc tout naturelement que l'idée d'un "Ange destructeur" m'est venue. Les couleurs Rouge et Blanche vont bien avec l'image, et rappelent les Anges de Boros (Razzia...).
Elle m'a l'air assez puissante, ce qui fait que j'ai hésité, mais finalement elle est bien en Rare.

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 13/20

Idée : 13/20

Capacité : 7/20

Moyenne : 11

Commentaire du Modérateur

Réa : 13. C'est MSE, donc c'est pas mal, mais ça reste encore très perfectible, notamment avec Toshop ou Gimp. Là, il y a quand même des défauts. Grosse pixélisation, interlignage trop grand, F/E box incorrecte, bas de carte pas troujours juste (illustrateur et © trop petits)... En plus de ça, je trouve que l'image ne colle pas spécialement à une illustration fantasy, et que le SE reste un SE fait via MSE, c'est à dire pas super esthétique et qui ne dispose pas d'un contour assez important.

Idée : 13. Mis à part l'adaptation, ça reste une FC classique... Un ange, peu de capacités, blanc et rouge, ouais, c'est classique. Ça reste assez cohérent, à part à nouveau l'image qui, je trouve, ne colle pas. Reste alors l'adaptation, que je trouve plutôt bien pensée, si toutefois c'est bien ce que je pense (voir après). L'idée de poser des marqueurs +1/+1 à l'arrivée en jeu grâce aux lands est sympa, faudrait voir ce que ça donne sur plusieurs cartes. Le TA est presque un peu banal également.

Capa : 7. C'est là que ça cloche... Bon, déjà, il ne devrait pas y avoir de majuscules à "ange" et "guerrier", pareil pour le "." après le vol. Ce sont également les mauvais guillemets dans le TA, ça devrait être «». Reste alors le problème de l'adaptation que, soit j'ai mal compris, soit c'est mal formulé. Si c'est bien ce que je pense, il faudrait mettre "Quand ~ arrive en jeu, il arrive en jeu avec 2 marqueurs +1/+1 pour chaque...". Sinon, on ne sait pas quand on doit mettre les marqueurs, ce qui pose un peu problème. Ensuite, la carte est complètement dégénérée... Imaginons que je la joue tour 3... Hop, avec un peu de chance, je paie son coût avec 3 terrains de base, et ça me fait une 6/7 vol pour 3, tour 3... Hum. Ce que j'aurais donc changé, c'est d'abord l'adaptation. J'aurais mis "...+1/+1 pour chaque terrain de base ayant été utilisé pour payer son CM", ou quelque chose dans cette idée. Ensuite, j'aurais réduis à "Adaptation 1". Enfin, j'aurais augmenté le coût de 1 ou 2, et là, peut-être, ça aurait été équilibré...

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