FunCard > Édition Perso

Quête pour le Cristal de Révélation

Posté le 14/03/2010 par Heptahydride

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Argent

Ceci, quoiqu'on en dise, est une version Hd

1 - Musique d’intro :

Muse – Hysteria

2 - Réalisation :

Il semblerait que l’article de notre excellent NN (pseudonyme incassable, vous trouvereez jamais) ait attiré un grand nombre de gimpeurs dans les eaux profondes et assez toshopesques de la rubrique Fc. Gimp, c’est le bien (qui a dit que les gimpeurs n’avaient aucune excuse ?). Donc .xcf de Sovelis, sur lequel je me suis déjà étendu. Le fond est fait de l’illustration mélangée/mixée/transparentée/retournée/etc… et d’un peu de travail à l’outil barbouillage (de la même manière que je fais mes bannières immondes, en fait, donc je m’inquiète un peu à vrai dire…).

3 - Illustration :

Illus de Deviantart, d’un de mes illustrateurs préférés, Resona-Raille dont voici la galerie : http://resona-raille.deviantart.com/gallery/.

4 - Titre et type :

Quête fait référence au nom de tous les enchantements avec ce système de marqueurs unco (excepté celle de la Pierre de Nihil). Le Cristal fait référence à l’illustration, et la carte « révèle » la bibliothèque du contrôleur. Voilà pour le titre.
Le type… Ben, c’est une quête, donc à priori, à part un enchantement…

5 - Musique qui remonte (ou pas) le moral au bon, gentil et compatissant modo qui note la carte (la version Hd ? )avant la partie la plus fastidieuse :

Linkin Park – New Divide (oui j’ai honte (ou pas))

6 - Capa et équilibre :

On a donc 2 capacités dans le cas présent.
La première consiste à mettre des marqueurs sur la Quête en échange d’une condition à la fin du tour, comme les ascensions du chef de sang, du luminarque, de l’archimage ou quelques autres quêtes il me semble. Elle réclame de se meuler de 1 carte, pour un effet somme toute incertain : on n’est pas sûr que son coût converti de mana soit impair, ce qui arrive pas tellement souvent : en effet, les terrains ont un coût converti de mana pair, donc il y a en supposant qu’il y a autant de sorts pairs que d’impairs, 18/60=30% de chances que ça arrive…
Si ça marche, on a le droit de mettre un marqueur sur la quête, qu’on pourra retirer au début de son entretien pour faire scry, ou décider d’accumuler pour faire une grande manipulation.

Au total, il faut attendre longtemps pour pas grand-chose, semble-t’il.

Cependant :
-On a une chance par tour.
-En construisant une mana curve habilement, c’est plus facile.
-Et si on a réussi à faire l’effet de la deuxième capacité avec assez de marqueurs, on peut prévoir pour longtemps, pour espérer faire l’effet à chaque tour, et créer une espèce de boucle. Si on réussit à faire cela ne serait-ce qu’une fois , ça peut durer longtemps.
-Les doubles cartes peuvent être à la fois paires et impaires.
-On est en bleu, donc on a des moyens de réorganiser sa bibliothèque et des piocheurs.
-La Quête peut aussi servir à se débarrasser de cartes inutiles, à éliminer des lands en fin de partie ou de sortir les cartes inutiles contre le deck adverse.
-Elle ne coûte que : donc c’est difficile de faire un investissement non rentable.
-Plusieurs Quêtes en jeu augmentent sensiblement leur efficacité et les chances de créer une boucle.
Après, pour juger de l'équilibre de la carte, c’est vrai que je ne crois pas qu’il existe de point de référence…

Vous savez depuis quand j’ai fait cette Fc ? Un mois et demi. Tout ce temps passé avoir la flemme de faire le commentaire me choque.

De plus, j'aimerais que tous les nouveaux venus sachent que la rubrique Fc a commencé une édition commune, qui est resté en pause pour deux mois, et qui va être relancée quand Truth (s'il s'est pas encore fait avoir par l'Eldrazi ) relancera un nouveau sujet. Alloir allez voir là :



(Non, je n'essaye pas de me faire passer pour un "vieux" funcardeur.

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 18/20

Idée : 16/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 16,67

Commentaire du Modérateur

Réa : 18. Premièrement, j'aime beaucoup l'image. Deuxièmement, j'ai beaucoup les textures du fond. Franchement, c'est du beau boulot, le mieux que tu aies fait à mon souvenir. Après, j'aime moins les textures dans les boxes. En plus de ça, le contour de SE rend mal une fois transféré sous Gimp malheureusement, et il est d'ailleurs un peu haut. J'aurais également un peu baissé la taille de la police pour pouvoir la recentrer. Le reste est en ordre. Bonne réa, dommage pour les détails !

Idée : 16. Que c'est tordu... Presque trop. Au moins, ça a le mérite d'être original. L'idée n'est pas mauvaise, même si j'ai un peu du mal à accrocher, mais ça reste tout à fait sympathique, et marrant à joueur, une fois qu'on a trouver un deck où ça peut tourner en tout cas.

Capa : 16. C'est normal, le copyright ? Pourquoi tu as mis des majuscules à "Cristal" et "Révélation" ? Il manque les guillemets au mot "quête" la première fois, et ce ne sont pas le bons la secondes («»). Pour la deuxième capacité, il aurait fallu préciser, à mon avis, de qui les marqueurs ont étés retirés (même si c'est évident). Enfin, c'est un "puis", et pas un "et" normalement, pour "puis remettez-les"... Mais bon. Le reste m'a l'air OK. Niveau équilibre, y'a pas à dire, c'est faible, pour moi en tout cas. En fait, son utilisation sera plus comme une sorte "d'épureur en masse de bibliothèque" qu'autre chose. Parce quand on sait que des petits sorts sont tout aussi puissants que cet enchantement unco qui met du temps à se charger et qui meule son contrôleur, on se dit qu'il vaut mieux jouer ces petits sorts justement. Alors ok, si par hasard t'arrives à le faire avoir beaucoup de marqueur, ça peut devenir drôle car tu peux comboter avec lui-même, mais bon, je trouve la carte quand même particulièrement faible... Peu d'intérêt donc, mais au moins, c'est pas trop fort.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire