FunCard > Édition Perso

Déferlante d'avenirs

Posté le 04/10/2009 par Heptahydride

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Or

16ème Fc. Et non, Sovelis, la rubrique Fc n'est pas une ville fantôme. Enfin j'espère. Et l'espoir fait vivre. Ou pas.

Que pourrait faire un modo pour accéder au stade de divinité suprême ? Il pourrait noter la version Hd que voici : http://img525.yfrog.com/img525/7088/dferlantedavenirs.jpg. Ce serait gentil de sa part. (Non, il n'y a plus de grosse tache au milieu de la page multipliant par 51! le temps de chargement, grâce aux conseils judicieux de 6SpIriT9. Remerciez-le.) En effet, la petite version semble très moche, j'sais pas pourquoi...

1. Réa :

La carte est faite avec le .xcf de Sovelis. Les textures sont les mêmes de sirius-sdz, de Deviantart. Le Se a été fait pixel par pixel et représente le mélange de ma dernière Fc entre une croix, une pyramide, un carré et le symbole des monuments historiques. L'image aussi vient de Deviantart : elle est de Resona-Raille, qui est un bon choix pour quiconque aime les Fc bleues.

2. Illustration, nom, couleurs et type (un peu tout en fait) :

L'image montre un arbre au soleil levant, avec une nuée d'oiseaux et d'étranges escargots volants avec des aiguilles d'horloge sur leur carapace. L'image semble de plus parcourue par d'étranges poissons en transparence ; et il y a deux soleils : un bleu, à gauche en haut, et un jaune en haut à droite. Je voulais l'appeler Distorsion temporelle, mais le nom était déjà pris... alors je l'ai appelée la Déferlante d'avenirs (comme tous ceux qui avaient lu la carte l'avaient compris). Avec un nom et une illustration comme ça, c'était forcément une carte bleue, et un éphémère/rituel rendait beaucoup mieux que le reste des types.

3. Capa et idée :

Alors on a une carte qui, d'après l'image et l'illustration, manipule le temps. On m'accuse toujours de faire des Fcs compliquées, avec plein de capacités sans rapport les unes avec les autres. Et bah aujourd'hui ce sera simple.

Première capa : "Jouez un autre tour après celui."

Pour la formulation, Cf Crible temporel. C'est la plus siple que j'aie trouvé.
Alors c'est une capacité simple. Mais bourrine. Car un tour de plus, c'est une attaque de plus, une capacité d'arpenteur ou qui demande d'engager en plus, un entretien de plus pour Scute Mob ou une fin de tour en plus pour Mur de révérence... C'est assez méchant. Et en T2T, c'est quasi-mortel. Et avec Naya Charm, Twincast c'est encore mieux.
En théorie, cet effet coûte 5 manas. (Cf Distorsion temporelle), voir, pour être récurrent, très cher (Cf Time Sieve).. Mais là, la carte coûte 4... Ca va pas du tout...

Deuxième capa : "Au début de l'étape de fin, si la Déferlante d'avenirs est dans votre cimetière, mélangez votre bibliothèque, puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si vous révélez ainsi une carte de terrain, renvoyez la Déferlante d'avenirs dans votre main. Sinon, exilez la Déferlante d'avenirs. L'adversaire ciblé joue un autre tour après celui-ci."

La carte coûtait pas assez cher ? Voici la contrepartie. En effet, à la fin du tour, il y a en général 60% de chances que l'adversaire ait lui aussi un tour supplémentaire, annihilant ainsi totalement les effets de la carte. Et après, on exile la Déferlante, parce que sinon, la contrepartie se déclenche tous les tours. Et on a perdu 4 manas pour rien. Mais on a en général 40% de chances qu'on puisse récupérer le Déferlante... et la rejouer.
Après, l'efficacité de la carte dépend du nombre de terrains du deck, et c'est quand même pas mal aléatoire.

4. Comment le jouer :

Là il y a trois choix :

En T2 ,on la joue avec Relique de Progénitus ou Naya Charm pour annihiler son défaut. M'enfin bon, c'est pas une combo-kill. Mais ça reste sympathique : c'est comme si on avait une Time Warp pour 4.

Soit on la joue dans un Swan cascade en étendu, qui joue 40 lands et qui a 66% de chances de révéler un terrain à chaque fois. La carte est donc très forte : elle se joue et rejoue, et recommence des tours, ce qui donne un gros avantage. De plus, elle est facile à aller chercher grâce à la cascade.

Soit on la joue, en legacy, dans un jeu 45 lands. Et là, c'est carrément 75% de chances de rejouer à chaque fin de tour. Et c'est un véritable kill, la carte devenant une combo à elle toute seule.

Voilà...

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 17/20

Idée : 17/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 17,33

Commentaire du Modérateur

Réa : 17. C'est un peu toujours les mêmes remarques pour tes FCs ^^ Le fond est sympathique, bien qu'il manque un peu texture à mon avis, et le reste des placements et des tailles me paraissent en ordre. Reste encore ce fameux SE, que je n'aime toujours pas (et que j'aimerai sans doute jamais). Jolie image.

Idée : 17. Au début, je me suis dit qu'on partait dans le rajout de tour classique, et que ta carte n'avait donc rien de très intéressant. Mais en réfléchissant mieux aux possibilités par ta carte, je la trouve au contraire très bien foutue et très intéressante à jouer. Le défaut est bien trouvé (bien qu'on ne voit pas forcement bien le rapport avec les terrains), et sa rejouabilité et très bien comme ça. Un autre truc qui aurait été encore plus marrant, c'est que si tu la révélais elle (après l'avoir également mélangée à ta bibliothèque), tu pourrais la rejouer sans payer son coût de mana. Après, il aurait fallu trouver un autre truc pour l'exiler, mais ça aurait été marrant également. TA un peu bateau ^^.

Capa : 18. Comme beaucoup de cartes jouant plus ou moins sur le hasard, ça me semble équilibré. Alors certes, c'est très fort de jouer un tour supplémentaire pour 2UU, mais le défaut est bien trouvé, bien qu'il puisse également devenir un avantage... Je sais pas, j'aurais à la limite mis 1UUU ou 4U, mais ça me semble honnête comme ça. Niveau formulation, le tout me paraît correct, il y a juste le mot "ainsi" qui me fait tilté par rapport à sa position dans la phrase, je trouve ça un peu étrange. Mais bon.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire