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Gardeclairière

Posté le 26/01/2010 par Scyth

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Bonsoir '



De retour avec un design perso et son Gardeclairière.




Et entrons dans le vif du sujet.


Réalisation


L'image est tirée de Deviantart, d'une illustratrice à qui j'ai déjà piqué une autre oeuvre, et celle-ci m'a vraiment tapé dans l'oeil. Vraiment beaucoup. Mais vraiment beaucoup beaucoup.


J'allais dire "PSovD, comme d'hab", mais en fait non, lol.

Les textures sont de moi, à 100% du début à la fin via divers brushes et effets.

J'adore l'illustration Comment ça, je l'ai déjà dit ?


Idée


À la base, j'étais parti pour faire un élémental avec le flash, qui coutait 1 de moins pour chaque foret que l'on contrôlait. Mais c'était pas très original, en fin de compte. Et j'ai pas mal tourné la capa dans tous les sens pour arriver à cette version finale qui me plait bien :

Un élémental qui coûte pas trop cher (et qui n'est pas spécialement fort en contrepartie), mais qui serait là, toujours tapi au coeur des arbres en attendant son heure (qui a vu une ressemblance avec mon Ethereal Swordmaster ?). Il attend son heure, pas pour frapper, mais pour soigner. Et il a une bonne tête de truc pas trop méchant, quoi, fallait pas que ce soit un gros porc.


Capacité


Hum.

L'idée étant développée, il y a une facette de réalisme que je souhaitais conserver : la loi de la nature, ou loi du plus fort. Si une créature vient tuer une des notres au combat, hé bien soit. C'est comme ça que ça marche dans la jungle.

Cependant, si un adversaire veut tricher et se sentir au-dessus des lois édictées par la nature, en blastant une de nos créatures, par exemple, là je suis pas d'accord, hein.

Du coup, la première capa vient de là : si un sort ou une capacité adverse cible une de nos créatures, on peut jouer le zigouigoui comme s'il avait le flash (toujours en payant son coût de mana, bien évidemment, rien ne précise que l'on peut le jouer gratuitement) (je souligne pour ceux qui vont forcément survoler le comm' et pas tilter sur cette spécificité), et du coup, on peut de suite activer sa capa et le remonter en main pour régénérer une créature.


L'image m'inspire vraiment ce genre de fonctionnement : on voit un élémental à forme de loup émerger d'un bosquet, c'est la forêt qui prend forme pour venir au secours de ses habitants. Comme le suggère le TA, d'ailleurs. Que je ne ferai pas l'affront d'expliquer tant il est clair, je pense


N'oublions pas enfin que c'est une unco, plutôt forte au vu de sa capa, mais une unco, quand même. Que j'ai essayé d'équilibrer en tant que telle. Et qui l'est plutôt pas mal, je pense...




Vous noterez que cette carte est déjà la troisième de la série sur fond perso.

Et les deux premières, me direz-vous ?



Hé bien, les voilà en exclusivité, comme ça c'est fait.




Et même une version bonus, parce que ça m'amusait de "frigorifier" ces cartes nous racontant des histoires de gel

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 17/20

Idée : 18/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 17,67

Commentaire du Modérateur

Réa : 17. Comme je te l'ai déjà dit (je crois), il y a des trucs que j'aime et d'autres que j'aime moins sur ton .psd. Premièrement, je n'aime pas la texture verte. Je trouve qu'elle manque de caractère, en gros. J'aime beaucoup presque tout le haut de ta carte à part cette texture, notamment les manas que j'aime beaucoup, bien que là le vert soit un peu foiré (ou alors c'est fait exprès, mais c'est pas très joli), entends par là que le "tour" vert du mana devrait aller jusque dans le prolongement du fond. Pas fan de la box SE non plus, enfin, surtout de son biseautage en fait... Trop important à mon goût. Pareil pour le F/E "box", qui a un biseautage que je n'aime pas. Reste alors la capacité... Outre le liséré qui est un peu foiré sur la droite (ça se voit bien sur la HD), cette capabox me dérange un peu en général... Je sais pas, soit je trouve ça trop simple, soit je trouve ça pas harmonieux avec le reste de la carte... Faudrait tenter d'autres choses. D'ailleurs, j'abaisserai un bon coup le type histoire qu'il concorde avec le liséré. Enfin, l'image, que j'avais aussi remarquée (mais pas réussi à l'utiliser) et vraiment jolie, en effet. J'aurais mis 16, mais je sais le boulot que ça représente, donc 17, mais je t'encourage à l'améliorer.

Idée : 18. Ouep, ça me plaît bien, c'est pas forcement original, mais je trouve ça super cohérent, vraiment. L'idée de la végétation qui se forme et qui intervient pour sauver une créature comme ça, ça me botte vraiment. Deux remarques : j'aurais mis les deux fois "vertes" pour les deux occurrences de "créature" dans tes deux capacités (là c'est une fois sur deux). Seconde remarque : j'aime pas le TA. Reste un bonus pour la réalisation originale également.

Capa : 18. À priori, je ne vois pas d'erreur. Niveau équilibre, j'ai pas grand chose à dire non plus. En fait, je trouve pas ça si fort que ça pour une unco, j'aurais même eu tendance à pencher vers l'autre côté : c'est presque moyen comme carte à mon goût. Mais bon, ça reste une unco jouable.

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