FunCard > Fun Card/Real Card

Shiva, la forteresse volante

Posté le 30/12/2009 par Scyth

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Bonsoir.

Une de plus



Je l'aime bien, celle-la, elle a une gueule de thon de derrière les fagots.

Voici donc une forteresse volante nommée Shiva, pour plusieurs raisons :
- C'est une créature légendaire.
- Ca a quand même de la classe, une forteresse mobile qui porte un nom.
- L'image originale se nommait ainsi, je suis pas allé cherché loin, n'est-ce pas ?

Shiva, la forteresse volante est une grosse masse de pierre, de rocs, et de cailloux en lévitation, le tout avec une figure de proue tout à fait charmante (dirons-nous).

L'image de base m'a un peu forcé à en faire une forteresse volante, et puis ça fait quelque semaines déjà que j'ai cette idée qui me trotte dans la tête.

Voyons maintenant les pourquois des comments :
Voyez-vous toutes ces pierres en mouvement (enfin, en théorie, vu que sur l'image c'est loin d'être en mouvement, hein ^^) autour de la chose ? Ces morceaux de pierre qui semblent graviter, ou être attirés par elle ?

Je décide (et vous n'avez pas le choix, hinhinhin) que ce sont des restes d'artefacts attirés par la grande puissance ou l'aura ou ce que vous voulez que dégage la forteresse.

De là, les capacités coulent de source :
Dès qu'un artefact est mis au cimetière depuis le cdb, paf ! Il fusionne avec Shiva et elle acquiert ses capacités (j'ai longtemps hésité à même placer la carte sous Shiva, pour rendre le truc encore plus réaliste, mais ça a fait une capa à rallonge et ça, c'était moche.)
Et si c'est une créature-artefact, en prime, elle hérite de sa force/endurance. Si c'est pas beau la vie.
Avec un léger bémol sur la dernière capa, il faut cependant que la créature en question n'ait pas le mal d'invocation. Ca n'a rien à voir avec un quelconque réalisme, c'est une simple bride pour éviter les combos brutaux et basiques de deux cartes pour la rendre 500/500 en 1 tour (je pense d'emblée à des combos avec les récupérateur myr et/ou ashnod altar, mais il doit y en avoir bieeeen d'autres).


Maintenant, comment ça marche ?
Ben, comme c'est écrit. La carte acquiert effectivement toutes les capacités de l'artefact qui est mourru.

* Un terrain-artefact ? Shiva va pouvoir produire du mana (mais est-ce vraiment utile ? Là n'est pas la question.)
* Un équipement ? C'est plus subtil. Shiva ne devient pas un équipement, alors même avec la capacité équipement, elle ne restera jamais attachée à quoi que ce soit (cela deviendra invalide, une créature ne peut pas équiper une autre créature.)
* Attention à des cartes comme Pentavus (et par extension, toutes les cartes qui citent leur propre nom dans la capa), car Shiva possède bien la capa, mais elle ne s'appelle pas ainsi, ce qui va empêcher la résolution correcte.

Je pense (et probablement à raison) que j'oublie moults cas particuliers, n'ayant cité que des exemples plutôt vagues.

Bref. Je ne sais plus quoi raconter. C'est pas mon fort, en ce moment. Allez, à la prochaine.

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 17/20

Idée : 18/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 16

Commentaire du Modérateur

J'aurai bien envie de noter la version postée toute pixélisée tiens

Réa : C'est...spécial ^^ L'illustration est plutôt jolie dans son style mais je trouve que tout ça manque un peu de couleur. Bon, d'un autre côté, ça renforce l'idée d'artefact donc, on ne va pas trop en tenir rigueur. J'aurai bien vu une autre couleur pour le liseré qui se fonde davantage avec l'illustration et le reste du fond. Détourage pas forcément très utile ici (suffisait de la baisser un peu). Pourquoi un "-" dans le type ? Sinon, je me demande bien si les tétons à l'air sont autorisés sur ce site, on verra bien xD 17

Idée : Pour moi, Shiva, c'est plutôt elle mais bon, on retrouve bien l'idée des bras et celle du principe de régénération du monde comme avec cette Shiva est retranscrite au travers de l'idée de fusion dans les capas ; donc, très bon point pour la cohérence. A part ça, c'est plutôt intéressant (un peu bourrin dans le principe mais c'est du bourrin intéressant xD). Après, je ne sais pas trop, j'ai une impression de déjà vu qui fait que je n'adhère pas forcément à l'idée. 18

Capa : Après le sanglier, je n'ose pas dire que c'est abusé xD En même temps, il y a quand même des restrictions assez intéressantes (pour éviter les diverses combos possibles comme tu le signales dans ton commentaire) mais, corrigez moi si je me trompe honteusement (ce qui en sois serait plutôt normal à cette heure xD) : elle gagne +X/+Y et ça ne s'arrête pas à la fin du tour, donc, au fur et à mesure que les créatures-artefact vont au cimetière, la créature grossit de plus en plus. Du coup, tu veux éviter les combos pour avoir une 500/500 mais ça va quand même vite grimper sans le "à la fin du tour" ^^ Et je n'ai pas encore évalué avec la capa du-dessus donc, pour l'équilibre... je peux le dire tout compte fait ? xD 13

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire