Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 12/07/2024
Grade : [Nomade]
Inscrit le 07/04/2009
42 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Détenteur du Chaos par -darkviper- (28/12/2009) | |
Prophétée 2 par -darkviper- (23/12/2009) | |
Prophétée par -darkviper- (23/07/2009) | |
Voir les Créations |
Posté le 23/12/2009 par -darkviper-
Type : FunCard
Catégorie : Édition Perso
Classement : Argent
Salut a tous !!
Je vous présente ma seconde liste de funcard toute fraiche de ma fameuse édition Prophétée.
Tout d'abord, voici ma fun card a présenter :
1- Dérober la vie :
Un enchantement assez puissant qui permet a l'adversaire de ne plus prévoir ses manas pour jouer des sorts.
Perdre des points de vie parait alors anodin comparé a l'avantage crée.
Le faible cout de mana la rend assez puissante et permet de controler rapidement la partie. Mais a jouer uniquement dans un deck bleu^^.
La capacité toucheterre récemment découvert dans l'édition Zendikar lui permet de rentabiliser les points de vies perdus.
Voici l'histoire de Prophétée, l'artefact légendaire recherché depuis toujours.
2- L'histoire :
Zendikar était autrefois un monde sans vie et sans flore. Un jour, un puissant arpenteur d'un autre monde nommé Eiwa apparu ds cet Univers totalement morne. Elle ne pouvait survivre dans un tel monde e ne pouvait revenir dans son ancienne vie. Ainsi elle invoqua un puissant pouvoir qui se retourna contre elle. Elle était morte, mais laissa derrière elle une porte electro-statique et antigravitationnelle. Ellene savais pas se qu'elle venait de faire, elle était morte. Les plaques techtoniques s'étaient ainsi disloquées et se dirigeaient, suspendue dans ce ciel terne et chaud. La vie apparue soudain dans cette porte. Diverses créatures prirent et les générations se succédèrent.
La légende ainsi crée nous apprit qu'un puissant dragon voulant instorer sa suprématie avait été térrasser par un puissant mage.
Un beau jour, un Homme nommé Eldr connu cette légende et se lanca a sa recherche sans hésiter. Son amour pour les dragons et l'aventure le surpassa. Il consacra toute sa vie a voyager a travers Zendikar et un jour, sa recherche paya. Sur une falaise impénétrable se trouvait en son sommet une grotte infinnissable. Il mit 2 ans a la comtempler. Il trouva enfin sa dépouille et le toucha. Quelque-chose d'innexplicable se produisit alors : Unliquide jaunatre jaillit de son corp et attérit dans la gueule béante du dragon. Il bougea, une peau nouvelle se forma sur son squelette de multiples os incassables. Le dragon hurla. Dans sa fureur, il tua le vieil homme et sortit de son antre.
Le peuple aprit vite son déces et une cérémonie fut célébrée.
Le dragon trouva le village et tua tout le monde sur son passsage. Seule une personne survecu : Ragus, un adolescent.
Le dragon ne s'arrèta pas la : il s'arrèta dans les quatres autres villages de Zendikar. A chaque fois, une personne survecue. Des bébés.
Il avait peur, ainsi il se réfugia pendant des decénies. Les bébés grandirent grace a Ragus.
Mais alors que les quatres décidèrent de partir reconquérir les villages perdus, un se démarqua du lot et se retourna contre Ragus. Il se nommait Ariel. Il se réfugia dans son village sous les terres de Zendikar. Il créa son armée pour un jour vaincre les autres que l'on avaient nommés Planeswalker. Ceux-ci se mirent a la recherche du Dragon qu'ils appelèrent le Maitre de Zendikar. Ils le trouvèrent et le combatit. Mais il avait prévu son armée : des créature marines aux tètes de mort, les Planeswalker avaient appelés cela les Eldrazi en l'honneur d'Eldr le vieillard tué par le dragon.
Les Planeswalker se replièrent dans leur villages respectifs. Les villageois n'étaient pas d'accord avec cette guerre, pas du tout mème. Il se retournèrent contre eux. Ainsi deux guerres attendaient les Planeswalkers ? Cinq mondes furent alors crées : Khorg, le monde sous terre; Invar sur terre; Zalys dans les airs; Izengar dans les Catacombes et enfin Caladan dans la foret.
Les planeswalkers n'avaient d'autre choix que de s'allier pour vaincre le Maitre.
Une guerre fut déclarée. Le dragon, lui, cherchait quelque chose. Une clé pour ouvrir ce puissant artefact. Quelquechose qui rétablierait ce monde et desiqnerait le vrai maitre de Zendikar, car seul l'obtenteur de la clé est le maitre, e c'est ce que cherche le Dragon...
Voila l'histoire de prophétée.
Maintenant, passont au cartes :
3- Les cartes :
La première est la Vallée aux navires
Un terrain légendaire pouvant produire n'importe qu'elle couleur de son alliance : Caladan.
Il est légendaire car son effet serait trop démeusuré en deux exemplaire sur table...
Son 2ème effet est très puissant mais requièrt d'ètre engagé donc ne peut produire du mana. Par contre, dans un deck aggro, cette carte fait fureur mais est parfaitement nule (son 2ème effet) dans un deck controle.
la 2ème carte est le mème terrain mais de l'alliance de Khorg.
Sa capacité déclenchée est surpuisante dans un jeu jouant des terrains non-base légendaires.
Parlont de sont second effet, pas très puissant certes pour rendre la carte plus viable : engager une créature pour produire du mana, encore une carte pour winnie white ou W/B tokens.
Ah!! Un planeswalker (un des bébés^^) : très polyvalent puisk'il produit du mana (encore!! ^^) et crée des jetons avec le contact mortel, c'est puissant tout de mm. son dernier effet est dévastateur aussi mais l'on doute un deck élémental non-rouge : voila son point faible...
Jeiri est mon coup de coeur a moi (na!!), expliquont son effet. B/G pour 0/1, euh... ya largement mieux.
Mais c'est sont effe qui garantie un card avantage certain : en gros, vous avez bocoup de créatures e votre adversaire n'a plus rien^^, mais l'handicap se forme au niveau des jetons, qui sont des 0/1 sans capacité et les 20 points de vies donnés a vos adversaires... Mais tout le monde connait les bonne vieilles antiennes hein^^
Son effet est innévitable, étant donné k'il faut qu'elle quitte le jeu. Exiler ne sert a rien. Dommage.
Le créateur aux Milles-Yeux (j'ai sans doute fait une faute dans le nom, car je me souvien plus si mille est invariable^^)
Bref, regardont de plus près, 4/4 pour 4 ouai c pas mal, aucune capacité statique et deux effets déclanchés dont le but est de mettre des jetons 2/2 noirs esprits.
Quant ceux-ci partent dans le néant, chaqu'un des 2/2 invoquent 2 jetons 1/1 blancs soldats. Cette carte rapelle un peu le Chronozoaire. Le créateur est régénérable : que demander de plus !!!
Un terrain a l'envers, cool^^, les catacombes mort-vivantes arrivent en jeu engagées ce qui leur fait qu'elles peuvent produire du mana dans leur tour d'arrivée. De plus il produit un mana de n'importe quel couleur.
Ca capacité Toucheterre le fait s'engager. J'adore ce terrain.
Rappel a Lèveciel nous dit très gentiement le rhox éclair, avec le cout d'évocation : alors que choisissez vous, une 3/3 célérité, piétinement pour 1 ou des marqueurs sur trois créatures ciblées.
Défaillance de l'esprit est une carte sans trop de capacité nouvelle mais fait tout de meme mal, une simple carte controle rien de plus.
L'enfer ou le paradis : Encore controle, c'est une carte a mettre purement dans un deck blanc ou noir, Un marqueur enfer ou Paradis, a vous de choisir, puissance pure ou capacitées sordides, a jouer contre aggro ou token, ca fait mal...^^
Ange de la balance : euh g déja vu cette image quelque part!! désolé les gars mais cette image je l'ai trouvée sur internet^^ et fait la fun card il y a 6 mois, malheureusement, la réedition de Balance dans Exiled gache tout (snif).
Bref, place a l'effet. Aucun cout, ne pe etre invoqué par la cascade, très en vogue... elle est indestructible et a le vol, ne peut etre défausser ou meuler. Mais il est très facilement pètable a cause de son troisième effet. Cette carte est, pour moi, équilibrée.
Sa fesait longtemps que l'on avait pas vu de slivoide!! en voila un, avec le Roi slivoide. il vient aggrémenter cette famille royale aux cotés de la reine et du suzerain. pour 4 une 5/4 -1 c'est a dire 4/4. Avec un cout demandant du choix. les slivoides ne peuvent pas etre meulés. Efficace mais je ne pense pas quele métagame actuel en fera un héros.
Lieu : Quand un autre Lieu arrive en jeu, exilez cette carte. cette carte compte quand mème pour un terrain. On pose donc soit un terrain, soit un Lieu.
Le lieu est un terrain puissant qui ne fournit pas que du mana mais offre une diversité au jeu et est adaptable.
Ce lieu fourni soit du mana a condition de donner un point de vie a l'adversaire ( en cette periode de fetes ca donne bien ^^!!) la capacité toucheterre lui confère une polyvalence hors norme et compense le card avantage crée pour l'adversaire.
Mettre un jeton sacrifié en fin de tour peut déborder l'aversaire s'il ne possède pas de créature. Mais un mana W est nécessaire, donc 1 point de vie pour l'adv. Eh oui, ya pas de petit profit !!!
- ... , engagez une créature dégagée que vous contrôlez :...
- multicolore n'est pas assez précis : X/X [couleur(s)] Seigneur, X étant... d'ailleurs, si tu l'engages, ça va être pratique pour attaquer avec. En même temps, l'effet ne s'arrête pas à la fin du tour ?
- 1/1 verte Élémental...
- jetons de créature 0/1 verte Elfe... autant de jeton que quoi ? que le nombre de créatures détruites de cette manière : à préciser.
- 2/2 noire Esprit... 1/1 blanche Soldat...
- Ange de la balance à revoir...
etc...
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire