FunCard > Fun Card/Real Card

Prophétée

Posté le 23/07/2009 par -darkviper-

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Bonjour à tous !!!

1- PRESENTATION:

Pour cette FC, je me suis inspiré du début de l'histoire de Zendikar qui nous informe un peu sur ce nouveau monde instable. Et comme je ne suis pas radin je vais vous la faire partager ( Je tient àpréciser que ce ne sont que des rumeur, et que les cartes que je vais vous présenter sont des pures inventions de ma part...)

2- LA STORYLINE:

L'un des deux nouveaux planeswalker est Nissa, une elfe déjà révélée à l'occasion de la sortie du jeu vidéo Duels of the Planeswalkers.Concernant les deux autres planeswalkers, les rumeurs récentes se concentrent sur les illustrations des derniers produits UltraPro : on y trouve Chandra Nalaar, qui "pourrait" donc revenir dans "Zendikar" après sa première apparition dans Lorwyn et sa réédition dans M10.
Mais on y voit aussi un personnage inconnu du nom de Sorin, qui "pourrait" donc être le second nouveau planeswalker.
Par ailleurs, le roman Planeswalker consacré à Chandra Nalaar, The Purifying Fire de Laura Resnik, contient quelques allusions concernant le plan de Zendikar. Il y est dit que Zendikar contient certaines des plus puissantes sources de mana du Multivers, mais aussi que c'est un monde instable, erratique. Violent et pacifique à la fois. Il est également fait allusion au fait que le mana se comporte d'une manière différente sur Zendikar, et que le plan renferme un puissant artefact.
Concernant les mécanismes de Zendikar, Mark Rosewater (toujours dans l'article sur mtg.com) a indiqué que le bloc explorait un thème qui a déjà été abordé sur des cartes individuelles, mais jamais à l'échelle d'un set.
(source SMF)

3- L'HISTOIRE DE PROPHETEE:

Voila maintenant que vous ètes intraitable sur cette nouvelle extention , J'ai voulu m'inspirer de cette histoire mais un peu plus tard lorsque Zendikar se trouve confronté à une menace qui pourrait le mené a sa perte: Un puissant dragon s'étant réveillé a cause des conflits des Planeswakers, celui-ci étant machiavélique, cherche a détruire ce monde morose et sans couleur. Seul les planeswaker peuvent aréter le Maitre de Zendikar de subtiliser le puissant artéfact nommé Prophétée, une relique née du Multivers et étan très instable s'il est mal utilisé. Pour contré l'attaque du Maître, Les 5 Planeswaker: Tharn, Meyrin, Cyclop, Ariel et Ragus décident de celler ce monde en le disloquant en 5 monde diférant dont chacun en dirigerait un: Caladan, Invar, Izengar, Khorg et Zalys.
Ce monde ainsi disloqué change donc de nom et se nomme ainsi Prophétée en mémoire de cet artefact.

4- LA CARTE:

Voila, passont a son effet:

Son indestructibilité le rend très dur a battre s'il n'est pas contrecarrer. Enfin preske, car quand un sor est contrecarré, il va dans la pile puis dans le cimetière si rien n'est joué en retour. Et son effet déclenché quand il est dans le cimetière est très puissant, comparable a une Antienne glorieuse améliorée (+1/+1 avec le vol)...
Mais ce n'est pas tout, sil n'est pas contrecarrez il arrive en jeu et dc profite de l'indestructibilité et petit plus il le donne a ttes vos créatures !!! tres puissant donc. Mais bon ce puissant artefact peu etre retirer de la partie (exiler) : par de nombreuses cartes mais un cercle de l'oubli me parraît plus aproprié.
Si elle est retirée, ce n'est pas grave, un effet viendra vous aider et il n'est pas des moindre !!!
S'il est dans votre mains, vous gagnerai 3 point de vie a chaque tour. Libre choix a vous !!!
Cette carte est très polyvalente et très situationnelle. Mais on dit qu'une cartes polyvalente fait la force de Magic...
Tient c'est koi cet effet ??? Ne vous inquiétez pas, j'y reviendrait. Ce n'est pas un effet que vous avez rencontré lorske vous jouez avec des potes non non !! C'est normal je l'ai inventé...

Alors venons-en a cet effet:

-Précepteur: (Quand vous jouez ce sort, vous pouvez chercher dans votre bataillon une carte du même type et la révéler. Mélangez ensuite votre bataillon et mettez la carte révélée au dessus d’elle.)

Son nom est bien porté car un Precepteur va cherché...
C'est un effet qui fait encore profiter vos créatures. cet effet ressemble un peu a la cascade en plus fort mais en plus restrictif. En effet, si une créature légendaire a cet effet, vous devez aller chercher une autre créature, ou créature légendaire car l'effet dit du même type. C'est un effet déclenché puiske effet d'arrivée en jeu.


Bon pas grand choz a dire au nivo du coût de mana, il ressemble fortement a un artefact d'Alara. Je rapelle les couleurs : WUBRG

Très dur a jouer mais justement cela relativise ses puissants effet et la rend très équilibrée.

5- RINCAGE D'OEIL:

Bon sans attendre je vais poster mes otre FC cadeau pour vous, tous ceux ki oront lu mon roman car je vous aime bien

C'est cartes sont très représentatives de ma "storyline" donc vous vous y retrouverez sinon ca n'a aucun intéret...

Bon on commence par un terrain



















Bon voila on va s'arréter là mais on va tout de même expliquer deux points important

6- REMARQUE:

Vous avez du le remarquer, ce mot bizart qu'est Bataillon, quel est-il d'après vous, heh bien c'estle nouveau mot que j'ai donné a "Bibliothèque" car sans ke sa puisse paraitre ca fé ringard... Et pui ce nouveau mot cole bien avec ces fameuse nouvelle règle de Wizard qui sont paru dans M10. Bataillon me paraît plus approprié

Ensuite petit Bonus qui va vous aider a comprendre les couleurs:

Khorg: R+B+W
Zalys: R+U+W
Izengar: U+G+B
Invar: W+B+G
Caladan: R+G+U


7- REMERCIEMENTS:

Voila c'est fini rincez vous les yeux j'espère ke ca vous plaira...

Si oui faites moi part de cet enthousiasme pour me dire si oui ou non vous voulez voir la suite de ces fun card car g précédement di kil y avai 5 Planeswalker et j'en est publier k'un vla

Bonne parti de magic a ts et merci pour la lecture de ce roman...

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 15/20

Idée : 20/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 16

Commentaire du Modérateur
Argh, c'est trop de cartes d'un coup :O ça te fera un bonus, mais je n'analyse que la principale. Prophétée, en revanche, c'est bien toi qui a tout inventé, je suppose.

Réalisation : Du MSE plutôt bon. Un SE qui n'est pas celui de Zendikar mais qui est de toute manière plus joli. Une très jolie illustration. La pixelisation habituelle du logiciel gâche encore une fois tout, c'est dommage.

Idée : Une bonne enquête approfondie, tout un tas d'idées, chapeau. Et j'apprécie grandement l'idée d'avoir fait une carte qui a un effet tant qu'elle est visible, peut importe où elle se trouve. Tu aurais dû supprimer l'effet qui marche depuis la main, par contre, et te cantonner aux zones révélées. Et dommage que les effets ne soient pas plus imaginatifs, tout comme le coût de mana. Ah, et puis ce n'était pas la peine de rajouter des mots-clé en trop :3
+2 pour toutes les cartes que tu nous as mis, car je ne vais pas les éclipser alors que tu as pris du temps pour les faire. Mais comprend que vu le boulot, je n'analyserait pas le reste. Il ne faut pas abuser, hein :3 enfin, j'ai tout de même tout lu. J'en ressort que tu as vraiment de très bonnes idées, il y a juste un peu trop de mots-clef pour rien.

Capacité : Tu aurais pu chercher plus simple pour tes formulation. Je te fais le tout rapidement pour te donner l'idée : "Prophétée et les créatures que vous contrôlez sont indestructibles. / Tant que Prophétée est dans votre cimetière, les cartes de créature que vous possédez ont (le) Précepteur. / Tant que Prophétée est éxilée, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont le vol.". La dernière capacité est en revanche très dure à comprendre. La formulation n'indique pas comment l'utiliser. Tel quel, je vois une capacité activée jouable à l'infinie masi qui n'est pas mise ne forme. Sinon, tu as peut-être pensé à "A chaque fois que vous révélez Prophétée depuis votre main, vous gagnez 3 points de vie". Mais dans tout les cas, c'est trop ambigüe.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire