Gaelor, Wisperal Conjurer
Posté le 06/12/2009 par Aven93
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
Bonjour,
Je vous présente ma deuxième funcard (lien vers la première), Gaelor, Wisperal Conjurer.
L'envie de réaliser cette FC m'est venue après avoir découvert cette illustration de Jason Engle il y a quelques semaines. la carte m'a tout de suite évoqué la combinaison bleu noir (malgré la teinte un peu violette du fond) à cause du personnage représenté, qui semble être à la fois un mage venant avec une tempête polaire et une sorte de non-vivant. Mon idée était de faire un mage qui est un peu l'avant garde d'une force magique qui s'introduit lentement chez l'adversaire, et permet d'utiliser sa force contre lui. J'avais envie de faire une carte plutôt en rare afin d'accéder à des capacités un peu plus puissantes que la moyenne.
Titre :
VO: Gaelor, Wisperal Conjurer
VF: Euh... Gaelor, Invocateur Wisperal ?
Capacité :
Icebreath 1
Je vous épargne une traduction du style "souffle glaciaire", vous devrez faire avce la VO pour cette fois
.
Texte de rappel : Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre un marqueur glace sur la créature ciblée.
Jusque là, rien de spécial, on attend évidemment la suite :
, payez 2 points de vie : Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la créature ciblée avec un marqueur glace sur elle. Ce jeton a "A chaque fois que cette créature subit des blessures, vous perdez autant de points de vie."
LA grosse capacité de la carte : la créature avec qui a été corrompue par la force glaciaire du mage peut lui servir à créer des clones, pour très peu de mana au final. En contrepartie, les copies font perdre un certain nombre de PV. Ces jetons sont crées en l'échange d'une partie de l'âme de celui qui les invoque.
Mais non content de pouvoir se créer une petite armée à partir d'une créature, Gaelor dispose d'une ruse supplémentaire:
A chaque fois que vous perdez des points de vie, vous pouvez renvoyer Gaelor, invocateur Wisperal dans la main de son propriétaire.
Rien qu'en payant le coût de clonage de créature, la capacité se déclenche. Qui plus est, les PVs perdus à cause des clones blessés peuvent également déclencher la capacité.
Cette capacité permet de mettre davantage de marqueurs glaces sur des créatures adverses sans l'aide d'autres cartes.
CCM, rareté, F/E:
Vu la puissance de la carte, le CCM a été un peu difficle à choisir. Plut^t q'un CCM de 3 avec 3 manas colorés, j'ai trouvé plus sympa de le mettre à 4 manas histoire qu'il ne puisse pas sortir trop tôt. Je ne voyais pas le mage comme très fort en combat, 1/2 me paraissait honnête à 4 manas. Cet équilibrage permet à mon sens de ne pas rendre la créature trop puissante, puisqu'elle ne fait rien en touchant la table et qu'elle est assez fragile avec seulement 4 manas dispos quand on la joue. A 6 manas (pour éviter un anti créature), la concurrence est plus sévère.
Sur le conseil de Sovelis, je l'ai passé en mythique car l'effet reste tout de même très puissant et que la carte fait plus classe ainsi.
Ambiance :
Pas de texte d'ambiance pour cause de manque de place
, mais je pense que ma petite intro situe le contexte de la créature.
Sinon, les Wisperals sont une ancienne race d'esprits qui vivaient de tempêtes glaciaires. Très peu de choses sont connues à leur sujet, car ils sont souvent restés à l'écart de la civilisation. Gaelor est en fait un des derniers survivants d'une guerre interne aux Wisperals, et veut sauver sa race en lui permettant de se fortifier en s'emparant d'un maximum d'âmes, d'où qu'elles viennent. Et la seule façon de s'emparer de ces âmes est de détruire leurs corps hôtes. => WAR!
Symbole d'extension :
Comme la première fois, mon hibou, avec un chti détail en plus
(à qui se reconnaîtra ^^).
Remerciements :
-pour le psd : Sovelis (who else?)
-pour la formulation : merci à Sovelis, Venser, Kabuki, Scyth pour l'aide sur la formulation des capas et la réalisation de la carte
-au modo qui s'est farci mon commentaire indigeste
-au lecteur qui a pris la peine de lire jusqu'à ici
J'espère que vous avez pris du plaisir à découvrir cette carte, et je vous invite à me faire part de vos impressions/critiques!