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Rezzrâk's Gift

Posté le 09/11/2009 par Aven93

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Bonjour,
Je vous présente ma première funcard : Rezzrak's Gift.

Mon idée de départ était de faire une commune, utilisant des capacités très simples mais donnant au final quelque chose d'un peu original.

En cherchant un peu sur les sites d'artistes, je suis tombé sur cette belle illustration de Mendoza, qui m'a inspiré pour la capacité. La disproportion entre le dragon et le petit rongeur comme un maître puissant face à un élève qui aspire à le devenir tout autant. Mon choix s'est alors porté sur la création d'une Aura, qui représenterait l'apprentissage progressif de l'élève.

Titre
Eng : Rezzrak's Gift (je n'ai fait que la V.O, mais l'explication est en français je rassure les non anglophiles)
Fr : Don de Rezzrâk

Capacités

Au début de votre entretien, mettez un marquer +1/+1 sur la créature enchantée.

Cette capacité accroît lentement la puissance de la créature enchantée. Même si l'enchantement est altéré, l'élève conserve ce qu'il a appris.
Sacrifiez le Don de Rezzrâk : La créature enchantée a le vol. (Cet effet dure indéfiniment.)

La seconde représente le choix de l'élève d'arrêter son entrainement, estimant qu'il a suffisamment appris. Le stade final de l'apprentissage étant de pouvoir voler tel son maître. Au départ, je voulais rendre cette capacité conditionnelle (se déclanchant à 4 marqueurs exactement, pour faire un peu RPG), mais je trouvais la formulation inélégante. De plus, je trouvais que laisser la possibilité au joueur de poursuivre l'apprentissage ou de disposer d'une capacité d'évasion correcte pouvait donner lieu à un choix intéressant.

CCM, rareté, restriction de la cible
Bon, j'essayais de faire une real, et j'imaginais mal ce sort à 1 mana, même si son niveau de puissance est plutôt moyen. Et trois manas le rendrait peu intéressant à mon sens.
J'ai finalement mis la carte en unco, parce qu'un sort transformant une créature en dragon (+X/+X et le vol) ça ne doit pas courir les rues.
L'aura impose d'enchanter une créature non-rouge car je ne voyais pas trop un dragon faire un tel don à un gobelin ou à un barbare. Et donner le vol en rouge est relativement peu fréquent, donc j'ai voulu éviter un fonctionnement en mono-rouge.

Texte d'ambiance :
"La pouvoir? Il faut une vie entière pour maîtriser le pouvoir. Voilà pourquoi je ne peux combler ton désir le plus profond. Aujourd'hui, je t'offre ma seule bénédiction."
-Rezzrâk, dernier gardien des Sommets Sacrés


Tentative pour situer le contexte de la carte. Le TA se réfère à l'apprentissage, libre, plutôt qu'à un don immédiat. Le ton de la réponse est à mettre en rapport avec le dragon pointant sa griffe vers l'élève sur l'illustration.
J'essaierai d'étoffer le background lors de mes prochaines funcards.

Symbole d'extension
Etant fan des oiseaux (si si ca existe encore!), j'ai choisi une chouette. Rien de plus au sujet du BG, je vais surement le réutiliser pour mes créations suivantes.

Je tiens à remercier particulièrement Soveliss pour son modèle photoshop, sans lequel il m'aurait fallu plusieurs jours (semaines?) pour arriver à un résultat montrable.
Merci également aux personnes ayant répondu à mes questions de formulations de capacités sur les différents forums du site, et à Mendoza pour l'illustration superbe.

C'est ma première FC (oui je l'ai déjà dit), donc tout commentaire sera le bienvenu!

A+

Aven93

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 18/20

Idée : 12/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 16

Commentaire du Modérateur

Réa : Pour une première, c'est très prometteur Il n'y a vraiment pas grand chose à déplorer, si ce n'est rien du tout en fait xD Allez, histoire de trouver quand même : les ombres de tes manas me paraissent un chouia trop importantes ; l'illustration ne fait pas forcément très Magic dans son style mais ça passe encore. Au niveau du SE, j'aurai bien vu quelques détails à l'intérieur du genre la tête de ton oiseau avec les yeux, le bec etc... Le citeur est un peu loin de son TA. Espacer un peu plus le TA de la capa aussi. 18

Idée : Malgré ton bon commentaire, c'est là que ça pèche un peu malheureusement : c'est trop simple dans le principe pour être vraiment intéressant en tant que FC. Donner le vol, en rouge, c'est d'ailleurs très peu fréquent (comme tu l'as toi même remarqué) : à peine une dizaine de cartes... et mettre des marqueurs +1/+1, c'est la même chose... c'est plus tourné vers le vert par exemple ; mais bon, à la limite, pourquoi pas vu qu'après, ça reste cohérent du point de vue idée/capa/illustration. 12

Capa : A part le TA où je ne vais pas m'attarder à cause de mon anglais plus qu'approximatif, le reste est bien formulé. Côté équilibre, le début de la capa oblige l'utilisation de ta carte dans un deck qui comprendra au minimum 2 couleurs (ou à la limite, des créatures-artefact), ce qui restreint déjà un peu. A part ça, aucun réel défaut, un coût faible (peut être même un peu trop ?!?). Une bonne unco donc. 18

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