Shalaa, the Unforseeable Scourge
Posté le 05/08/2009 par Scyth
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
Hello Bonsoir.
Me voici de retour pour la 16ème FC (punaise, déjà ?) J'ai pas posté la 15ème, qui faisait partie du jeu FC (et qui l'a gagné, d'ailleurs). Elle est ici.
Bref. Revenons à nos moutons.
Version FR pour les gens qui n'aiment pas les anglais ^^
Shala, le fléau imprévisible
Créature légendaire : démon
Linceul, piétinnement, défenseur
Au début de votre entretien, lancez un dé à six faces. Sur un 1 ou un 2, Shala, le fléau imprévisible perd le défenseur jusqu'à la fin du tour. Sur un 3 ou un 4, défaussez-vous d'une carte au hasard. Si vous ne pouvez pas, vous perdez 2 points de vie. Sur un 5 ou un 6, sacrifiez Shala, le fléau imprévisible et détruisez le permanent cible. Il ne peut pas être régénéré.
« Un de mes visages te regarde. Est-ce le sauvage ? Le fou ? Ou le stupide ? L'un d'entre eux te laissera partir d'ici vivant. Te sens-tu chanceux aujourd'hui ? »
6/6
L'idée est ici de créer une carte qui ne sera pas vide de sens, d'origine, de charisme.
C'est facile de faire une créature lambda avec un CM et une F/E. C'est beaucoup plus intéressant de lui créer un environnement et une psychologie.
Bien. Comme ça, c'est dit, voyons la bestiole.
Ca fait très longtemps que je cherche à faire des cartes dans ce genre, et une motivation récente m'a poussé à m'y mettre. Sachant pertinemment (à peu près, quoi
) ce que j'allais faire, je me mets en quête d'une image, que je trouve super facilement, j'en suis le premier étonné.
Et donc, au boulot !
Ayant déjà plusieurs idées de base, j'en pioche une, qui sera le mieux adaptée à l'image, et je n'en suis pas déçu. Le schyzo. Pourquoi ? Pour ça :
Je vois un gros démon à trois visages et une tête enflammée, face à un pauvre bougre qui le regarde d'en bas (mais lui, je m'en fous). Bourré d'armes, bardé d'une armure et l'air un peu déjanté et névrosé, je me dis que le transformer en schysophrène ne sera pas une mauvaise idée, et peut se révéler marrant quant aux capas.
Hop là, chose faite, il a trois visages, il aura 3 personnalités distinctes.
D'une, il est lourdement armé. Il y aura forcément un bourrin.
De deux, il a quand même l'air bien niais... Il y en aura forcément un stupide !
De trois, un des visages a un rictus de fou. Allez, il y en aura un complètement taré.
Et je pars là-dessus, me disant que je vais déjà lui coller une capa par tête.
Le sauvage ? Trample.
Le fou ? Je ne sais pas quoi y mettre. On verra, pour le moment, le linceul fera l'affaire, un fou, on a peur de l'approcher, surtout un démon fou de 12m50 de haut.
Le stupide ? Hmmm... On optera soit pour une version kamikaze, soit pour une auto-mutilation, ou une capa qui l'empêche de bloquer au prochain tour. On verra. Pour le moment, je lui colle le defender pour voir ce que ça va donner.
Il lui faut quand même des capas alternatives... Ca fait très très très léger, là. Je reprends donc une idée de base, et je me dis : Il est schyzo ? On va lui faire jeter un dé, pour déterminer à chaque tour quelle est la personnalité qui prendra le dessus. Ca risque d'être marrant s'il ne peut pas choisir qui il devient. Et de là, le defender qui lui était collé un peu par défaut rend pas mal, du coup : tant qu'il se bataille pour savoir qui il est, il n'attaque pas, il est pas coordonné.
De là nait la première partie de la grosse capa. Il a 3 visages, 3 perosnnalités, 6 faces, hop, 2 faces par face (ouais, je me comprends !).
La première sera celle du violent. Le sauvage. Il perdra donc le defender jusqu'à la fin du tour. Et on aura le gros 6/6 trample linceul qui pourra bourrer à volonté.
La deuxième sera celle du fou. Il me plait particulièrement, d'ailleurs. Si le fou prend le dessus, on traite la folie comme à Magic, on est en plein dedans, on se défausse d'une carte (la défausse étant typiquement noire, les cartes de défausse traitant pour pas mal de folie, et on retrouve la folie dans les coûts alternatifs de la ... Folie, justement.) Mais c'est trop facile. Si on joue bien, on peut esquiver cette mésaventure de défausse. Alors, si on ne peut pas, on perd 2 points de vie. À la base, on devait perdre la partie, mais c'est trop lourd. 2 points de vie suffiront. Par contre, le fou n'attaque pas. Il est concentré dans sa petite tête.
La troisième sera celle du débile profond. Alors, que choisir ? Eh bien, après réflexion, un kamikaze sera pas mal. Si le crétin prend le dessus, il voit son ennemi, mais comment l'attaquer, avec cette saleté de defender ?! Après une mûre absence de reflexion, le seul moyen qu'il trouve pour anéantir ce qui le gêne est de se faire exploser. D'où le sacrifice et la destruction de permanent (et non uniquement de créature, c'est trop pas bien.)
Bon. Je pense déjà avoir pas mal fait le tour des capas.
Passons au TA, vite fait.
Il n'y a pas besoin de beaucoup d'explications, je pense, il parle de lui-même... Le stupide et le violent laisseront vivre le pauvre hère qui se trouve face à lui. Le fou, lui, n'a que faire des autres, et reste cloitré dans sa folie, et le laissera donc vivre (s'il le remarque seulement...)
Plus le petit plus, "te sens-tu chanceux aujourd'hui ?", on joue avec un dé, il y a 1 chance sur 3 de vivre, il en faut donc, de la chance
Le CM est calculé en fonction de tous les avantages/défauts par un calcul très savant et plus complexe que la fabrication de donuts, et je vous en ferai abstraction
Son nom, Shala, le fléau imprévisible, ben, je vous explique pas non plus, ça me parait relativement évident.
Pour la formulation des capas de dé, j'ai un peu fouiné à droite, à gauche, dans les cartes uninghed je crois (essayez le truc qui ressemble à une vache, si mes souvenirs sont bons
)
Le PSD est de Sov, celui avec le pinceau pas trop loin de l'illus. Je ne sais pas s'il va encore me dire que le 2 de mon CM est trop pas assez gras, et tant pis
Le SE est de moi, et je suis toujours aussi fan de cet espèce d'oeil bizzare. Il regarde méchamment, hein ? ^^
Bon, à la prochaine. J'ai de nouveau écrit un pavé... Pfff, je sais pas me retenir.