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Basilique abandonnée

Posté le 21/07/2009 par Heptahydride

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Argent

12ème Fc.

Version HD :



1. Réa :

Toujours le .xcf de Sovelis et les textures de sirius-sdz de Deviantart.

2. Illustration, idée, nom, couleurs et type :

L'illustration représente une église abandonnée, avec tout renversé, qui me faisait beaucoup penser à la Basilique d'Orzhov. J'en ai fait donc un terrain. Je me suis dit de plus que ladite basilique était hantée.

3. Capa

Une basilique abandonnée ne va pas produire de mana, ce n'est qu'une ruine... Donc pas mana. Et pas chocolat. Pour contrebalancer ce gros défaut pour un terrain, je me suis dit que le fait que l'église soit hantée allait permettre à son contrôleur, ébahi et émerveillé, de mettre en jeu tout plein de zolis zetons au moindre signe d'activité (= mana). Mais le fait de pouvoir faire cela tout le temps aurait été trop fort. Donc faut sacrifier la Basilique.
Mais j'aime bien la récurrence. Donc on peut jouer la basilique depuis son cimetière, ce qui est logique car on ne peut pas détruire une ruine, comme on ne peut pas tuer un mort. La basilique revient, prête à être à nouveau sacrifiée...
Mais comme cela, ce serait trop fort. Donc on ne peut jouer, condition supplémentaire, la basilique que depuis son cimetière, pour lancer la boucle, ce qui va poser des problèmes...

Voilà, en espérant qu'elle vous plaira...

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 17/20

Idée : 17/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 15,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation : Wahou, j'aurais juré voir du Toshop content que mon .xcf puisse donner des résultats aussi bons. Bon, après, l'illustration a un effet un peu trop 3D et une espèce de pixelisation sous forme de brouillard que je n'aime pas. Cherche des images qui dégagent un peu plus d'atmosphère et qui ont une vraie tête de dessin. L'espace entre tes deux capas est trop grand. La texture est sympathique, tu aurais pu mettre l'illustrateur/copyright en blanc. La couleur du liseré ne s'harmonise pas avec le fond. Dernière chose : excuse-moi, mais ton SE est très moche change ça dès que possible, c'est le gros défaut de ta réa.

Idée : Jouer avec le cimetière façon Haakon, ça plait assez et on voit ça régulièrement. Sous forme de terrain, ça a du charme. Devoir choisir entre jouer son terrain du tour pour mettre deux tokens ou jouer réellement un terrain. On a donc ici du CA important, une dose de background, un concept sympa. J'aime assez.

Capacité : Un chouilla fort, mais ça reste non-abusif selon moi. Il manque un accent sur le premier "A" de ta seconde capa. Et il aurait fallu dire "A chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez est engagé pour du mana blanc ou du mana noir,...".
Après, il reste un gros défaut : si tu engages plusieurs terrains en même temps, tu pourras mettre encore plus de jetons. Et là, ça devient assez abusé. Il aurait fallu dire "A chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez est engagé pour du mana blanc ou du mana noir, sacrifiez la Basilique abandonnée. Si vous faites ainsi, mettez en jeu...". Ici l'effet n'aurait pas été cumulatif.

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