Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 28/01/2017
Grade : [Nomade]
Inscrit le 31/03/2008
116 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Ile intermittente par nood (10/11/2009) | |
Énergie du désespoir par nood (04/11/2009) | |
Vallée du rift par nood (09/07/2009) | |
agame tropical par nood (30/06/2009) | |
Aristocrate prétentieux par nood (23/06/2009) | |
Voir les Créations |
Posté le 23/06/2009 par nood
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Argent
bonjour à tous.
2ème FC présentée et première tentative de fond personnalisé.
lien HD
- Réa :
j'ai donc tenté de faire une fond un peu plus personnalisé. avant toute chose, je dois dire que je débute complétement sur photoshop, ce qui pourra peut être expliquer les erreurs graphiques que vous trouverez. le fond est fait sur une base du psd de Sovelis (qu'il en soit remercié.) voulant faire une carte noire bleue et surtout d'aspect très dark, j'ai modifié deux trois choses à partir des fonds perso. j'ai rempli les titre/type box par un dégradé bleu noir de même couleur que le liseré, c'est à dire en couleur non atténuée, très sombres. la F/E box est une F/E box bleue un peu bidouillée niveau couleur pour avoir une teinte bleu gris ardoise. le fond est aussi une image retouchée au niveau des couleurs : c'est un échantillon d'une image beaucoup plus grande représentant la nébuleuse de la Carène (Eta_Carinae_Nebula_1) trouvée sur Wikipédia et libre de droits (pour info, l'image originale fait 6000*2906 pixels.) Par ailleur, et là c'est un choix complétement perso, je n'ai pas mis de fond gold tout simplement parce que c'était vraiment très moche avec le reste de la carte. et comme c'est un fond perso, je me permet de faire cette entorse au réglement. je pense que le coté un peu faible de mon travail réside dans les textures (ou plutôt leur absence) des boites de titres et de type et dans la texture du fond. j'ai fait un peu au feeling, avec ce que j'avais à disposition, et le rendu global est finalement très conforme à ce que je voulais atteindre, même si ça ne plairait sûrement pas à tout le monde. avec un fond aussi sombre, les textes sont en blanc, et l'internignage calculé selon les 8,6/9 et les 2/9 de la police comme me l'a indiqué Sovelis. j'ai également tenté un effet de transparence dans la capa box, puisque l'image en hauteur s'y prétait bien. celle-ci provient de CGSociety, elle est faite par un artiste répondant au doux nom de Yo Cheng Hong (sûrement un italien ^^) et colle plutôt pas mal à l'ambiance de la carte. SE :Ravnica, parce que le bonhomme colle plutôt pas mal à la philosophiet au look des dimirs.
- idée :
je voulais faire une bestiole de contrôle, dans le genre de fileuse de destin. j'ai donc choisi de faire une créature avec une F/E minimale et un pouvoir plutôt costaud et surtout utile à quiconque a envie de contrôler la partie. je m'étais orienté au départ vers une capa proche de celle de toupie de divination du sensei qui se déclencherait à chaque entretien, pour finalement opter pour le regard et son complémentaire venu du futur : le destin (ce qui m'a d'autant plus botté vu que seulement deux cartes officielles ont le destin.) en somme, le background de la carte est un homme capable de manipuler les autres à son avantage, de par son éloquence et aussi de part sa proprension à la traitrise et à la manipulation. quel genre d'homme peut incarner le mieux ces capacités ? sans hésitation, les politiciens, les aristocrates, ceux qui naviguent dans les hautes sphères en ruminant qu'ils sont les maîtres du monde, alors qu'il ne sont que de simples hommes sachant tourner habilement les situations et les foules à leur avantage. voila pour le titre, le type (conseiller étant ce qui se rapproche le plus de politicien, bien que j'ai hésité avec sorcier) et le TA. la traitrise de ce sympathique personnage est traduite par la perte de point de vie, qui justifie la couleur noire de la carte, équilibre sa puissance et me permet de faire une transition vers la troisième partie de ce commentaire, où l'on va causer équilibre.
- capa/équilibre :
pour la capa, je n'ai pas mis de remind text pour ne pas surcharger la carte. j'ai un peu hésité à mettre "vous pouvez appliquer regard/destin 2" mais comme on a le choix de le faire ou pas au moment de payer le PV, j'ai tout simplement mis "regard/destin 2" comme dans eyes of the watcher. pour être sûr, les deux points de règle correpsondants :
-----
501.9. Regard
501.9a « Regard N » ou « Appliquer regard N » signifie regarder les N cartes du dessus de votre bibliothèque, mettre n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre, et le reste, au-dessus de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre.
501.10. Destin
501.10a « Destin N » ou « Appliquer destin N » signifie regarder les N cartes du dessus de la bibliothèque d'un adversaire, mettre n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de cette bibliothèque dans n'importe quel ordre, et le reste, au-dessus de cette bibliothèque, dans n'importe quel ordre.
-----
pour l'équilibre, même si le pouvoir est quand même carrément fort, puisqu'on va optimiser nos top deck et pourrir méchamment ceux de l'adversaire, j'ai décidé tardivement de mettre un coût en point de vie ( les premières versions coutaient plus chères, mais le pouvoir était gratuit.) le coût de 2 mana, colorés qui plus est, me paraît alors défendable pour une fragile 1/1 qui pique à chaque fois qu'on l'utilise et qui meurt sur volcanic fallout et autres joyeuseries.
voila, je vous laisse vous faire votre idée.
je remercie tout ceux qui ont lu le commentaire jusqu'au bout, qui critiqueront (intelligemment, si possible) cette carte et aussi ma copine, qui ne comprend pas même l'intérêt de faire des FC mais qui trouve ça très zoli et corrige les fautes d'orthographe.
Nood.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire