Burning Lord
Posté le 13/06/2009 par Scyth
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Argent
Hello.
Me revoici, pour une 8ème FC (bon, j'ai commencé à les compter, c'est décidé, et je ne les poste absolument pas dans l'ordre, entre ça, le jeu FC et d'autres choses qui fonc que, mais c'est pas grave, hein ?)
Voici le lien HD pour ceux que ça intéresse.
Et une traduction, pour ceux que ça intéresse aussi (pour cette fois, je serai grand seigneur, je ne la mettrai pas à la fin ^^)
Seigneur brûlant
Créature : dragon
Vol
Le Seigneur brûlant inflige ses dommages de combat réparties de la manière de votre choix entre les créatures qui le bloquent.
Sacrifiez une créature : la créature ciblée inflige ses dommages de combat réparties de la manière de votre choix entre les créatures qui la bloquent jusqu'à la fin du tour.
Dans cet étrange nouveau monde, un ancien maître connaît toujours les anciens règlements.
4/4
Il fallait bien que ces nouvelles règles soient déjà bafouées, et utilisées pour une FC, non ?
Bien, nous pouvons commencer.
Je vous présente un dragon. Un dragon qui va vivre dans ce nouveau monde que sera Magic avec ses nouvelles règles
à la c... qui vont boulverser toute une mécanique de jeu qui était bien pensée et pas si dure que ça à apprendre. Mais bref, qui suis-je pour contredire WotC, n'est-ce pas ?
Je rappelle tout d'abord que dorénavant, les blessures de combat ne passent plus par la pile. Sitôt assignées, sitôt résolues. Plus de possibilité de trix pendant cette phase. Fort dommage. Deuxième point important, une créature attaquante bloquée par plusieurs créatures ne peut plus s'en donner à coeur joie et tabasser tout ce qui bouge. Maintenant, c'est comme à l'école (pour mieux amener les gamins à jouer, peut-être ?) on se met tous en rang, et on vient se faire taper à la queue leu leu, comme des grands (enfin, pas trop non plus, je dirais tout au plus école primaire.)
Bref, passons. Les créatures infligent leurs blessures de combat dans l'ordre. C'est tout.
Il fallait donc bien une carte qui boulverse l'ordre établi, non ? Bien sûr, vue comme ça, elle parait bof bof, mais imaginez ce que sont les phases de combat maintenant. Un spoiler comme ça, ça déboîte les conserves, et ça fait sa loi sur le CHAMP DE BATAILLE, nom de moi que ce terme va être dur à rentrer.
Bien. Je vous fais simplement grâce du titre et du type (je ne voulais que le type dragon, il est largement suffisant, même pour un lord (de toute façon c'est pas un vrai "lord" dans le sens du type, il booste pas ses potes.))
Passons rapidement sur le SE, que je trouve fort joli et tout à fait adapté à l'image. Il s'agit d'un dragon, qui se fait penser à un symbole de duel deck, ou de deck promo. Je trouve ça joli, mais je me répète. C'est une carte rare, bien sûr, c'est un spoiler :>
Vient le plus intéressant, les capas (qui vont vous faire comprendre tout ce que j'ai débité au-dessus si vous n'avez pas lu/compris la carte.)
Flying
Bon, c'est un dragon, il a des ailes, il vole. Ca ne s'explique pas, ou bien ?
Burning Lord deals combat damage divided as your choice among creatures blocking it.
Voilààà ! Il est dit que ce "monsieur" ne veut pas changer de règles. Alors il continuera à taper des créatures comme il l'entends, comme un rebelle. Ben oui, c'est un Lord, il fait ce qu'il veut dans la vie, personne ne va lui dicter sa conduite, après tout.
Lorsqu'il attaque et que plusieurs créatures le bloquent, il à le loisir d'infliger ses blessures de combat comme il le veut. Comme avant, quoi. C'était très bien comme ça, et pour moi ça aurait dû le rester (mais non, je ne fais pas le procès des nouvelles règles depuis tout à l'heure... Juste un peu
)
Cette capa n'est en soi pas exceptionnellement forte tout seule (même si c'est quand même plutôt pas mal quand même), vu qu'il vole, il sera rarement bloqué par plusieurs créatures de façon à ce que ce soit rentable de choisir ) qui infliger les blessures de combat. Mais il y en a une autre, nettement plus intéressante...
Sacrifice a creature: Target creature deals combat damage divided as your choice among creatures blocking it until end of turn.
Héééé ben oui. En sacrifiant une créature (on s'en fout, on n'a qu'à saquer un token, on est méchant), on peut donner, jusqu'à la fin du tour, la même capacité à une autre créature. Ouais, faut bien qu'un lord finisse par avoir des sujets dévoués qui vont lui obéir, même dans un nouveau monde. Seulement, eux ne sont pas à l'abri des règles de par leur position sociale privilégiée, ce sont pas des lords. Alors il faut payer une amende pour avoir "triché" et infligé des blessures de combat pas comme il aurait fallu. D'où, quand même, le sacrifice.
Et cette capa-là est quand même nettement plus intéressate que l'autre. Mais je vous laisserai en juger, vous qui avez également déjà commencé à jouer avec ces nouvelles règles toutes pas belles ^^
Reste quoi ? Le rapporte CCM F/E ? Ben, c'est une 4/4 pour 4 qui vol. C'est une rare aussi forte (voire un peu plus, mais bon, on peut pas tout avoir) que les thons sortis récemment. Ca me parait correct. C'est monocolore (et non monochrome, terme horrible s'il en est), ça rajoute un petit "plus" en terme de spoleringpowa. Mais pas tant que ça non plus, hein. Quoi que.
L'image est de Genzoman (pour ceux qui n'auaient pas lu), qui fait toujours de l'aussi bon boulot. Le PSD est l'ancien PSD de Sov' sur lequel j'ai modifié et enregistré des trucs (que je suis vilain), et que je préfère beaucoup beaucoup au nouveau (celui avec les remerciments et tout) que je trouve bien trop petit à travailler ( pouaaah
habitude, quand tu nous tiens)
Je rajouterai une dernière chose. Oui, j'ai pris énormément de libertés concernant les couleurs et les contours des textes et du pinceau, ça n'est ni une question de cohérence, ni d'obligation, ni rien. J'avais juste envie de faire un truc un peu différent, et je trouve ça assez joli.
AArgh, j'ai oublié le TA.
In this new strange world, one ancient master still knows the ancients rules.
Je développe, pour expliquer, comme ça c'est fait.
Dans ce nouveau monde que sera M2010 et ses nouvelles règles (que je trouve étranges le fait d'avoir été modifiées pour certaines...), un ancien maître (ben , c'est un Lord, il vient de l'ancien monde, avec nos ancennes règles super coolos et tout) connait toujours (il a pas alzheimer, donc il les a pas oubliées, logiquement) les règles de son ancien monde. Et il les préfère (sans blague) aux nouvelles. Alors il se gêne pas pour faire comme il veut !
J'entends par "ancien" et "nouveau" monde, non pas un changement de plan, ou de dimension ou quoi que ce soit, mais réellement un changement temporel. Il y avait "avant", et il y a "après", avec toutes ces créatures qui auront oublié ce qu'était "avant" tant c'est vieux (même si c'est pas si vieux que ça, en fait), et qui se plieront aux nouvelles règles.
Voilà, je me suis assez lâché sur ce commentaire, à vous les
studios modos.
J'espère que je n'ai rien oublié
J'ai toujours ce sentiment de travail incomplet...