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Jardins d'Aélingar

Posté le 09/06/2009 par Heptahydride

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Argent

10ème FC.

Je reviens au design normal, puisque personne n'aime le FPM.

Nom et couleurs : L'illustration représente une dame (je trouve qu'elle a une tête d'elfe), en train de se promener dans des jardins. Ce sont des jardins, donc Jardins. Le chef des elfes dans mon extension est Aélingar, donc Jardins d'Aélingar. Ce sont des jardins, et des jardins d'elfe, donc c'est une carte verte.

Type : Artefact, ça n'a pas l'air terrible pour des jardins, ça devrait en théorie être des terrains, non? Mais un terrain avec les capacités que je voulais aurait été totalement abusé. Mais la fortification est une capacité bien classe, et ça convenait (mais ça n'est pas très militaire, un jardin). Donc artefact : fortification.

Capa : Tout d'abord, le coût de la fortification : 1G, comme Croissance luxuriante. J'ai mis du mana vert car c'est le coût pour faire pousser les jardins. Pas de reminder text, la carte est assez chargée comme ça.

Ensuite, les capacités données par la fortification :
L'idée d'une fortification est de protéger les soldats à l'intérieur. Celle-là le fait en les soignant, donc +0/+2. De plus, il me semble que les feuilles dissimulent facilement les gens, donc linceul. Seul les soldats fatigués se reposent dans les jardins : donc seuls les créatures engagées sont protégées.

Ensuite, les jardins doublent la quantité de mana produite : Deux manas verts à la place de la normale du terrain.

Puis, les jardins vous soignent : 4 points de vie/tour.

Enfin, les jardins peuvent s'étendre : donc on peut gagner un terrain/tour.

Voilà.

Modération

Validé par Beldaran

Réalisation : 14/20

Idée : 15/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 14,67

Commentaire du Modérateur

Réa : 14. MSE tout ce qu'il y a de plus courant avec les éternels défauts que connait le soft. Pas grand chose à rajouter en plus de dire que c'est une fois de plus malheureusement pixélisé et que le SE n'est pas génial. Pas spécialement fan de l'image au passage.

Idée : 15. Tiens, une fortification, c'est pas souvent, bien t'en as pris. Alors après, bien que ce soit une bonne idée de faire une fortification, là je trouve que c'est too much. Too much pour un seul terrain du moins. Ok, ok, ça nous offre une ribambelle de possibilités pour le terrain fortifié, mais vu qu'à chaque fois il faut engager le terrain, je trouve que ça fait juste trop de possibilités. Mis à part ça, la cohérence est plutôt bonne (quoique, l'image...) et la carte reste très jouable.

Capa : 15. Ne dit-on pas plus "a" que acquiert? Cette formulation en "blablabla a : -... // -... // -... me gêne un peu. En même temps, c'est difficilement comparable vu que c'est je crois la première fois qu'un truc enchanté (ou fortifié) acquiert autant de capacités, donc ça aurait peut-être fait un peu pâté à la suite... Mais bon. La capacité tutor, il aurait fallu mettre "Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque" plutôt. C'est "les créatures engagées que vous contrôlez", et pas "contrôlées". Je te cache pas qu'il est assez chaud d'évaluer la force d'une carte qui offre autant de possibilités. Après tout, il n'y a pas vraiment de meilleure capacité activée dans les trois que tu nous propose, ce qui est déjà une réussite en soi. En plus, le CCM est tout de même assez élevé, et la fortification ne sera donc pas rapidement en jeu ce qui réduit déjà sa puissance. Donc c'est quand même plutôt fort (avec la dernière capacité notamment), mais ça reste encore dans les normes d'une assez bonne rare.

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