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Posté le 01/06/2009 par Heptahydride
Type : FunCard
Catégorie : Édition Perso
Classement : Bronze
9ème FC : L'Embrasement de l'espoir.
Le fond n'est pas de moi, c'est le fond FPM de MSE.
Idée de base, nom et couleurs : En regardant le Retour du Roi en film, j'ai eu l'idée en voyant une charge de Théoden de faire une Fc, où, comme dans le film, l'espoir revient. Comme Embrasement de l'espoir était un beau nom pour une carte et que je voulais une carte rouge/blanche type Boros, j'ai fait une carte rouge/blanche type Boros qui s'appelle...l'Embrasement de l'espoir.
Type : L'espoir, dans mon idée, peut s'embraser à tout moment...donc Ephémère. (remarquez, en général, vous le jouerez durant votre première phase principale.)
Capa : je sais, le lien de vie est réservé normalement aux créatures...mais comme il y a des éphémères/rituels avec la flétrissure, je me suis dit que le lien de vie pouvait être appliqué aux cartes non-créatures. Le lien de vie est là pour rentabiliser les blessures, parce que j'aime ça, pour symboliser le regain d'espoir, et parce que 80 blessures c'est méchant...mais j'y viens.
Les jetons sont là pour symboliser le fait que les soldats reviennent à la guerre quand l'espoir revient.
Le bonus de masse est là pour qu'on voie bien que les soldats partent à la guerre, disons, plus...efficaces avec de l'espoir (toujours de l'espoir partout, avec cette carte ). La céérité est là pour faire intervenir les jetons, et qui sait, d'autres créatures.... le lien de vie est là pour symboliser le regain d'espoir, toujours.
Enfin, je me suis dit qu'il faudrait une carte à neuf manas au moins pour ces effets... mais je voulais une carte pas chère, parce que l'espoir dépend de rien pour revenir (Chercheur de gloire). Donc j'ai mis un contrecoup terrible : 80 blessures à la fin du tour (je suis fan de Dernière chance). Il n'y a en théorie que peu de moyens d'avoir 81 points de vie ou plus, mais avec tous les gains de vie causés par la carte, c'est faisable (mais avec beaucoup de chance). C'était à mon avis pas suffisant, alors j'ai ajouté une assez méchante condition : si on n'a pas combattu avec assez de soldats (ça peut être durant le tour adverse, car c'est un éphémère), on perd... car cela symbolise le fait que l'espoir n'a pas été utilisé, et les soldats désertent ou se rebellent... donc on perd.
Voilà. Je sais pas si elle est jouable, mais si je la sortais en partie, je rigolerais bien.
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