Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 17/09/2013
Grade : [Sortisan]
Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Quête pour le Cristal de Révélation par Heptahydride (14/03/2010) | |
Rêveuse de la Tour Scintillante par Heptahydride (28/01/2010) | |
[Jeu Fc] Spectre gangréneux par Heptahydride (22/11/2009) | |
Déferlante d'avenirs par Heptahydride (04/10/2009) | |
Citadelle de l'estuaire par Heptahydride (14/09/2009) | |
Voir les Créations |
Posté le 23/05/2009 par Heptahydride
Type : FunCard
Catégorie : Édition Perso
Classement : Argent
8ème FC.
Une carte avec une idée marrante : le Garde-Horloges Ylskar.
Nom et couleurs : Garde, car le bonhomme de l'image a l'air de garder quelque chose de précieux; il semble surveiller ce qui se passe autour de lui, avec une expression amusée. Horloges, car il y a une roue derrière lui qui ressemble vraiment à une horloge géante. Ylskar, car Garde-Horloges ça sonnait pas bien. Les Ylskars sont un peuple U/W de mon extension perso, donc c'était blanc ou bleu. J'ai choisi bleu, car l'image est plutôt bleue (non ?), et parce qu'il dérègle le temps.
Type : Créature, car il y a un bonhomme sur l'illustration. Humain, parce qu'il ressemble beaucoup à un humain, et sorcier, parce qu'il a un beau bâton qui brille, une jolie cape et parce qu'il trafique le temps.
Capa : Le défenseur est là pour rappeler que c'est un garde, et que donc il ne doit pas s'éloigner des ses horloges chéries (enfin c'est pas les siennes mais bon...). Cela compense un peu la puissance de la carte.
La 2ème capa montre un peu sa puissance : en effet, ce n'est qu'une 1/1, comment peut-il garder des choses aussi précieuses? De plus, il a là une utilité hors de la 3ème capa, et sinon la carte est trop simple (J'aime bien les trucs compliqués, moi... )
La 3ème capa a un petit côté "ultime". En effet, elle alloue un tour supplémentaire. L'idée et là que, comme expliqué dans le TA, le Garde-horloges se met à tripoter les horloges magiques de son maître et joue avec le temps. J'ai mis un symbole de dégagement parce que l'idée est que le Garde s'ennuie après avoir été "utilisé" donc engagé et joue avec le temps. De plus, cela apporte un peu de difficulté, car pour l'engager il faut attaquer, ce qui est impossible, ou bien utiliser une capa. On peut l'engager avec sa première capa, mais ça coûte alors 12 manas...que faire? Cela rend la carte plus équilibrée. Sinon, on le sacrifie pour éviter les effets de récurrence et parce qu'il ne faut jamais jouer avec le temps....
TA : L'idée est simple : Son maître en magie, Yannestrik (que j'ai posté), lui demande de garder ses précieuses horloges magiques qui font des effets bizarres lorsqu'on joue avec...mais il ne lui interdit pas d'y toucher, et l'apprenti joue donc avec.
Voilà.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire