Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 17/07/2019
Grade : [Sorcier]
Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
And Here Comes The Lord par Scyth (10/10/2019) | |
Coalition against the Grave par Scyth (04/03/2012) | |
Lost Fawn / Wood Protector par Scyth (15/01/2012) | |
Hrroga the infect par Scyth (06/10/2011) | |
Misunderstood Goblin par Scyth (20/07/2010) | |
Voir les Créations |
Posté le 17/05/2009 par Scyth
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Argent
Hello.
Cette fois-ci, plus question de psd perso, on revient aux sources avec le classique mais néanmoins plaisant à utiliser psd de Sov' ©.
Donc je vous propose aujourd'hui Hope Burst (ici en version HD, pour ceux qui la regardent avant de commenter )
Hope Burst, c'est une poésie auditive et visuelle, c'est une explosion d'espoir, pleine de vie et pourtant inexplorée à la fois. Hope Burst, ce sont des papillons dans un jardin junglesque baigné de soleil à travers une canopée dorée des rayons du soleil...
Hope Burst, c'est lorsque vous être acculés et sans défense, et qu'une avalanche d'espoir vous submerge et vous permet d'y croire encore.
Voilà le reflet de ce que je cherchais à créer via cette carte. Au plus profond de la partie, quand plus aucune erreur n'est permise, une lueur d'espoir se pioche aussi facilement que la solution qu'elle est supposée apporter.
Evidemment, c'est un rituel. L'espoir n'est pas forcément un sentiment éphémère, et pouvoir le jouer en fin de tour adverse est un peu ... Comment dire... trop beau à mon goût pour le prix que coûte une telle carte.
Passons les termes poétiques (désolé, c'est ma période en ce moment), et parlons de jouabilité.
Evidemment, cette carte propose des solutions potentielles lorsque l'on est un peu mal barré face à des menaces que l'on ne peut pas gérer dans l'état.
Mais l'adversaire n'est pas idiot. Il ne va certainement pas choisir la colère de Dieu que vous souhaitez absolument jouer pour vous débarasser de ses 15 tokens, ni même l'infestation. D'où, tout de même, l'intérêt de choisir des cartes différentes, ça limite bien les choses.
Plus bien sûr la carte que l'on peut choisir au choix (pourquoi pas un arpenteur, ou un land, ou une carte déjà choisie avant).
Les cartes non choisies sont retirées de la partie. Oui, elles ne sont pas mises au cimetière, ça ferait bien trop le bonheur des réanimators, et ça, ça rendrait vraiment la carte démesurée.
De plus, elle est inscrite dans un set de cartes (qui ira peut-etre plus tard alimenter mon extension) qui joue sur une mécanique "removed from the game", avec énormément d'effets jouant sur les cartes retirées de la partie (Je ne citerai pour l'exemple que mon ange rare ou rare mythique (je ne sais pas encore) */* pour 1WW qui a le vol et dont la force et l'endurance sont égales au nombre de cartes retirées de la partie.)
Que dire d'autre ? La carte, tout en proposant une mécanique de jeu et des stratégies complexes, dûes aux choix nécessaires et à la bonne utilisation des cartes, est finalement simple à jouer. Pour cette fois, je ne vous pondrai pas un énorme pavé, et je parlerai encore simplement des fonds et du TA.
Le fond vert est créé par mes soins, via quelques brushs et deux ou trois effets. J'ai volontairement atténué les tranchants du graphisme en floutant un poil, de façon à rester dans l'ambiance poétique que dégage l'image (que je trouve somptueuse).
Les fonds Titre, Type et Capa Box sont tout banalement un morceau d'une autre illustration (Kerem Beyit, Troll's Hunter, si certains se sentent l'envie de la chercher), qui allaient relativement bien à cette place grâce à leur légèreté et leur pâleur toute trouvée.
Que dire sur le TA, mis à part qu'il représente un sentiment poétique ?
Quand la fin est proche, laisse simplement ce bourgeon exploser, tous les espoirs sont à l'intérieur.
Je me passerai de commentaire sur le TA. De toute façon, je vois vraiment pas que dire d'autre à ce propos !
Oh, j'ai failli oublié de parler du SE ! Que diantre, nom d'un petit bonhomme !
C'est simplement un cobra, que je trouve très beau, qui colle très bien à cet atmosphère de jungle inexplorée, et comme ma "moustache de mario" n'a visiblement ps plu à tout le monde ( ), tentons un autre joli SE, jusqu'à ce que tout le monde soit d'accord sur le principe.
Allez pour la fin, et pour le plaisir des non-anglophones qui ont pris leur temps pour traduire la carte :
Explosion d'Espoir
Rituel
Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'instant, une carte de rituel, une carte de créature, et une carte de votre choix et révélez-les. L'adversaire ciblé en choisit une. Ajoutez cette carte à votre main. Retirez les autres cartes de la partie.
Quand la fin est proche, laisse simplement ce bourgeon exploser, tous les espoirs sont à l'intérieur.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire