FunCard > Fun Card/Real Card

Hope Burst

Posté le 17/05/2009 par Scyth

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Hello.

Cette fois-ci, plus question de psd perso, on revient aux sources avec le classique mais néanmoins plaisant à utiliser psd de Sov' ©.

Donc je vous propose aujourd'hui Hope Burst (ici en version HD, pour ceux qui la regardent avant de commenter )

Hope Burst, c'est une poésie auditive et visuelle, c'est une explosion d'espoir, pleine de vie et pourtant inexplorée à la fois. Hope Burst, ce sont des papillons dans un jardin junglesque baigné de soleil à travers une canopée dorée des rayons du soleil...
Hope Burst, c'est lorsque vous être acculés et sans défense, et qu'une avalanche d'espoir vous submerge et vous permet d'y croire encore.

Voilà le reflet de ce que je cherchais à créer via cette carte. Au plus profond de la partie, quand plus aucune erreur n'est permise, une lueur d'espoir se pioche aussi facilement que la solution qu'elle est supposée apporter.

Evidemment, c'est un rituel. L'espoir n'est pas forcément un sentiment éphémère, et pouvoir le jouer en fin de tour adverse est un peu ... Comment dire... trop beau à mon goût pour le prix que coûte une telle carte.

Passons les termes poétiques (désolé, c'est ma période en ce moment), et parlons de jouabilité.
Evidemment, cette carte propose des solutions potentielles lorsque l'on est un peu mal barré face à des menaces que l'on ne peut pas gérer dans l'état.
Mais l'adversaire n'est pas idiot. Il ne va certainement pas choisir la colère de Dieu que vous souhaitez absolument jouer pour vous débarasser de ses 15 tokens, ni même l'infestation. D'où, tout de même, l'intérêt de choisir des cartes différentes, ça limite bien les choses.
Plus bien sûr la carte que l'on peut choisir au choix (pourquoi pas un arpenteur, ou un land, ou une carte déjà choisie avant).

Les cartes non choisies sont retirées de la partie. Oui, elles ne sont pas mises au cimetière, ça ferait bien trop le bonheur des réanimators, et ça, ça rendrait vraiment la carte démesurée.
De plus, elle est inscrite dans un set de cartes (qui ira peut-etre plus tard alimenter mon extension) qui joue sur une mécanique "removed from the game", avec énormément d'effets jouant sur les cartes retirées de la partie (Je ne citerai pour l'exemple que mon ange rare ou rare mythique (je ne sais pas encore) */* pour 1WW qui a le vol et dont la force et l'endurance sont égales au nombre de cartes retirées de la partie.)

Que dire d'autre ? La carte, tout en proposant une mécanique de jeu et des stratégies complexes, dûes aux choix nécessaires et à la bonne utilisation des cartes, est finalement simple à jouer. Pour cette fois, je ne vous pondrai pas un énorme pavé, et je parlerai encore simplement des fonds et du TA.

Le fond vert est créé par mes soins, via quelques brushs et deux ou trois effets. J'ai volontairement atténué les tranchants du graphisme en floutant un poil, de façon à rester dans l'ambiance poétique que dégage l'image (que je trouve somptueuse).
Les fonds Titre, Type et Capa Box sont tout banalement un morceau d'une autre illustration (Kerem Beyit, Troll's Hunter, si certains se sentent l'envie de la chercher), qui allaient relativement bien à cette place grâce à leur légèreté et leur pâleur toute trouvée.

Que dire sur le TA, mis à part qu'il représente un sentiment poétique ?
Quand la fin est proche, laisse simplement ce bourgeon exploser, tous les espoirs sont à l'intérieur.
Je me passerai de commentaire sur le TA. De toute façon, je vois vraiment pas que dire d'autre à ce propos !

Oh, j'ai failli oublié de parler du SE ! Que diantre, nom d'un petit bonhomme !
C'est simplement un cobra, que je trouve très beau, qui colle très bien à cet atmosphère de jungle inexplorée, et comme ma "moustache de mario" n'a visiblement ps plu à tout le monde ( ), tentons un autre joli SE, jusqu'à ce que tout le monde soit d'accord sur le principe.

Allez pour la fin, et pour le plaisir des non-anglophones qui ont pris leur temps pour traduire la carte :

Explosion d'Espoir

Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'instant, une carte de rituel, une carte de créature, et une carte de votre choix et révélez-les. L'adversaire ciblé en choisit une. Ajoutez cette carte à votre main. Retirez les autres cartes de la partie.

Quand la fin est proche, laisse simplement ce bourgeon exploser, tous les espoirs sont à l'intérieur.

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 15/20

Idée : 17/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 15,67

Commentaire du Modérateur

Réa : 15. Autant te le dire tout de suite, je ne suis vraiment pas fan. Autant du côté de l'illustration que du fond, ta réalisation est plutôt étrange. Le fond est bien trop fade à mon goût, ces espèces d'herbes ne donnent vraiment pas assez de relief à la carte. L'image reste une appréciation personnelle, mais je trouve pas vraiment ça assez Magic, et n'est finalement pas vraiment "belle" non plus. Pareil pour les textures dans les boxs qui sont plutôt moyennes et qui font presque trop "images". Les polices blanches ne sont pas là pour arranger les choses, je trouve. Le seul truc que j'aime bien, c'est le SE, quoique presque trop détaillé...

Idée : 17. Ouais, une sorte de Dons non donnés en vert, pourquoi pas, l'idée est plaisante. C'est vraiment tout simple comme idée, et pourtant ça s'emboîte parfaitement, tout va bien ensemble, non, j'aime bien. Même du côté de la réalisation, bien que je ne sois pas fan comme tu as dû le déduire au paragraphe d'en dessus ^^. Sympa petit TA.

Capa : 15. La formulation me paraît plutôt bonne, il y a juste l "any card" qui me dérange. Pourquoi ne pas avoir simplement mis "blablabla a card, a creature card, a ritual blablabla"? Et on dit "remove de the rest of the game". En ce qui concerne l'équilibre, je vais simplement comparer aux dons. Pour un CCM quasi égal (car bien plus coloré), tu vas chercher le même nombre de carte (avec restrictions), tu en gardes une de moins et le reste est retiré de la partie à la place d'être dans le cimetière. Ce qui, selon tes dires, peut être un avantage dans ton cas, m'enfin, c'est tout de même bien moins puissant. Pour couronner le tout, c'est un rituel. Alors certes, les dons étaient une carte très forte, mais là on frôle la rare très faible à mon goût.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire