FunCard > Fun Card/Real Card

Ligny, Cursed Root

Posté le 06/04/2009 par Scyth

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Bonjour (ni plus, ni moins, ça sent un peu la dépression ce soir. Ou pas).

Ca fait un peu longtemps que je n'avais rien posté dans la rubrique FC, et depuis peu, je me suis remis à en faire. Donc voilà.

Je n'aime pas les commentaires pavés (de bonnes intentions peut-être, mais bref), alors ne vous attendez pas à un rapport d'enquête.
Ca va faire court, et c'est sans doute mieux comme ça.

Bref.
Allons-y.

J'ai eu une soudaine envie de créer un arpenteur. Mais bon, comme ça a déjà été vu, vu et revu, et dans un soucis de nouveauté permanente, vous découvrirez sans doute en observant la carte qu'il s'agit d'un terrain-arpenteur. Certains aimeront l'idée, d'autres moins.
Enfin, toujours est-il que moi, je trouve ça plutôt sympa dans le fond.

Il s'agit ici d'un terrain non-basique, sans type de terrain de base (évidemment, sinon il serait mis au cimetière à cause de la règle de légendes, dès qu'un terrain du même type serait en jeu, ça serait un peu con).
Mais il s'agit également d'un arpenteur. En fait, il se peut même que ce soit une racine quelconque qui ait un jour pris vie à cause d'une étincelle arrivée là on ne sait comment. Je suppose. Ou bien autre chose. Qui sait ?

C'est un arpenteur directement tiré de ma storyline, et en fait, dans l'histoire, c'est un terrain dans lequel un arpenteur a sommeillé pendant des siècles, et c'est une racine qui a été nourri en partie avec son étincelle. C'est réellement un terrain doté d'une certaine forme de conscience, de pouvoirs dont il ignore le sens, c'est un peu un attardé, il ne sait même pas qu'il peut transplaner, du coup il est enraciné, et il ne bouge pas. Tout ce qu'il fait, c'est augmenter en permanence le pouvoir des créatures de la forêt, et de puiser dans le marais tout proche pour tuer les étrangers. D'où les capas (et d'où son nom aussi, Ligny, la racine maudite, il a pas le choix, il a conscience de son état de dégénéré, et il y peut rien, avec son étincelle diluée qui ne lui sert à pas grand chose).
Heureusement que le vrai arpenteur se réveille plus tard dans l'histoire pour mettre un terme à ça.

Bref.
Passons.

Bien sûr, c'est un terrain, donc il n'a pas de coût de mana. Logique ou pas, enfin pour moi oui. Et pour vous, peu importe, après tout. Ou pas. Peu importe.

Les capacités, je voulais pas faire un truc vachement abusé quand même, parce que j'aime bien les trucs pas vachement abusés quand même, mais toujours jouables. Donc je lui ai pas vraiment mis de troisième capacité complètement broken et jamais jouée, au profit d'une capa vu que c'est un terrain. Un biland, même. C'est cool, non ?... Moi, je trouve. Plutôt.
C'est marrant, quand on l'engage pour du mana, eh ben on ne peut plus utiliser ses deux autres capacités (ben oui, vu que la capa de mana, c'est une des trois capas d'arpenteur, et il en fallait bien une, vu que c'est un terrain, aussi...)
Ca m'a l'air pas trop mal, tout ça, finalement. Je la jouerais bien, moi.
... Pas vous ?

Ah.
Oui, bien sûr, il commence avec une loyauté de 1, faut pas non plus trop abuser, il n'a pas de coût de mana, il est jouable tour 1 pour produire 2 manas au choix, donc on le fait commencer tout en bas de l'échelle. Et puis il est aussi rentabilisé par le fait que perdre cet arpenteur, c'est perdre un land.

Après, ses deux autres capas, ben faut bien une + quelque chose pour le faire monter, alors comme ce fichu bonhomme est une racine, je trouve que ça fait un peu vert sur les bords, alors hop là ! Il donne le pièt'. C'est toujours sympa. Et puis la 2ème capa, fallait bien une - quelque chose, pour rentabiliser les +. Alors hop, un peu plus fort, mais le temps qu'il faut pour le remplir vaut bien une capa comme ça, non ?

Allez, j'ai déjà tapé plus que ce que je voulais taper, alors j'abandonne ici, et advienne que pourra.

Adieu les amis, à la prochaine. Sans doute. Ou pas. Qui sait ?

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 15/20

Idée : 18/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 16,33

Commentaire du Modérateur

Réa : L'illustration me laisse assez sceptique je dois dire (honnêtement, je ne suis vraiment pas fan :/). Dommage également qu'il n'y ait pas de dépassement. Au niveau du fond en lui même, le noir vire un peu vers le violet et il y a une légère pixellisation par endroit (c'est visible au niveau du SE par exemple).15

Idée : Là, j'accroche bien par contre. L'idée de l'arpenteur terrain n'est pas nouvelle mais dans le cas présent, il y a certains points très originaux. Déjà, j'aime beaucoup le principe de la 1ère capacité (même si on peut se poser des questions niveau règles par la suite) qui en fait vraiment un terrain à part entière (on l'engage simplement pour ajouter un mana mais on ne rajoute pas de marqueurs). D'ailleurs, l'idée de mettre le symbole dans une box et non pas de faire une capa classique (donc, sans marqueurs et juste : Ajoutez...) est expliquée dans le commentaire : "on ne peut plus utiliser ses deux autres capacités" et c'est bien pensé. Par contre, petit bémol : comparé aux arpenteurs qui sont par définitions des personnages vraiment importants et forts, le tien fait un peu pâle figure je trouve :/ Enfin, ça reste un excellent terrain mais comparé à un arpenteur classique, ça fait faiblard sans l'être ^^ 18

Capa : Bonne formulation. Niveau équilibre, il n'y a pas de coût (terrain oblige) et c'est ce qui fait que ton arpenteur est fort car grossomodo, on se retrouve avec un terrain qui a en plus de la capa traditionnelle, des capas bonus. Mais une nouvelle fois, comparé à un arpenteur classique, la dernière capa n'est pas ultime. Bref, c'est assez étrange comme situation car on a une carte forte pour un terrain mais faible pour un arpenteur ^^ (on va dire ça comme ça car je tourne autour du pot depuis tout à l'heure sans savoir réellement quoi dire...) 16

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire