Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 15/09/2023
Grade : [Sortisan]
Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Garde d'essence par Lord_Darkmore (26/08/2014) | |
Kokusho, l'étoile du soir par Lord_Darkmore (26/08/2014) | |
Patron des Nezumi par Lord_Darkmore (26/08/2014) | |
Crop Rotation par Lord_Darkmore (24/08/2014) | |
Hamaki, the Hand of Tears (Boxless) par Lord_Darkmore (19/05/2013) | |
Voir les Créations |
Posté le 30/11/2008 par Lord_Darkmore
Type : FunCard
Catégorie : Divers Créature
Classement : Or
Le Seigneur des Ténèbres vous salue !
L’Enfer, telle une vague de peur et de cauchemars, se tient prêt à déferler sur le monde. Seuls les plus courageux et les plus puissants des héros seraient capables de renverser le cours de la guerre. Cependant, bien que rois et empereurs aient fait appel à eux pour éliminer les engeances infernales, aucun n’est venu… Qu’a-t-il bien pu arriver à ces puissants chevaliers que même les seigneurs infernaux n’effraient guère ?
Il se passe que cette fois, les forces infernales ont décidé d’envoyer l’élite de ses unités. Non point des guerriers maudits, des démons ou des horreurs, dont les héros ne feraient qu’une bouchée. Non, cette fois le Seigneur des Enfers a opté pour la corruption…
Non point de l’or ou des biens matériels, car de ceux-ci, la plupart des héros n’ont que faire, étant plus riches que leurs propres seigneurs. Mais une forme de corruption encore plus pernicieuse : la tentation…
Aussi, il a dépêché de par le monde ses serviteurs les plus diaboliques, capables de percer à jour les désirs les plus profonds de ses ennemis, et de les vaincre de cette manière, en les occupant ou même en les ralliant à eux : ses succubes.
Créatures d’apparence féminine, elles partent à la recherche d’humains, percent leurs fantasmes à jour en usant de leurs charmes, et finissent par les amener à basculer dans les Ténèbres…
Me revoici donc pour une septième funcard. Ne dérogeons pas aux habitudes, voici encore une carte noire : la Maîtresse Succube.
Nom, type
Bon, le type se rapporte tout de suite au nom. En effet, la définition du mot « succube » est, d’après le Larousse :
succube
Nom masculin
(bas latin succuba, du latin classique cubare, être couché)
=> Démon qui revêt une apparence femelle, généralement humaine, afin d'entretenir des rapports sexuels avec un homme.
Le mot « maîtresse » a été choisi pour son double sens, qui est très bien représenté par ce type de créature…
Capacité
Comme pour ma funcard précédente, pour ceux qui ne s’en souviennent pas, ou pour ceux qui n’y ont jamais mis les pieds, l’idée vient du topic énigmes du forum. Oui, certains vont commencer à dire « Quoi, encore ? Tu as donc si peu d’imagination que tu doives utiliser les idées de base des autres pour pondre de nouvelles funcards ? »
Et bien non. Même si la prochaine risque d’être encore dans ce cas, j’imagine tout aussi bien des funcards en-dehors de ce contexte, témoin mon extension perso. Non, en fait, la raison en est surtout que je poste surtout les funcards que j’ai réalisées totalement ! Car la plupart de mes inventions restent sous la forme d’une ligne ou deux dans un fichier Excel ou Word… Je ne prends pas forcément la peine de les réaliser totalement… Outre le fait que je n’ai pas toujours l’illustration idéale sous la main, j’avoue que j’ai souvent un peu la flemme de ressortir mon .xcf et de l’adapter pour la carte en question, sans compter la masse de boulot pour pondre un commentaire à chaque fois…
Enfin bon, on commence à dangereusement s’écarter du sujet. Donc, la capa.
Alors il fallait que cette créature représente la tentation, mais pour autant ne soit pas un trop gros spoiler. Même si la version actuelle est encore bien grasse, elle a néanmoins un certain nombre de défauts qui l’affaiblissent.
Donc, la tentation. Qu’est-ce qui représente le mieux la tentation que la prise de contrôle des créatures adverses ? Il fallait donc une capacité qui permette de s’emparer des créatures d’en face. Pas évident lorsque la plupart des cartes ayant cet effet sont bleues. Cependant, il y a quelques cartes noires comme Chaînes, maître des démences ou Lim-Dûl, le Nécromancien qui le peuvent, et généralement à partir de la mort de celles-ci. Bon, et bien faisons-en autant. La capacité de prise de contrôle se déclenche donc au moment où la créature meurt.
Ca reste fort quand même. Il faut rajouter quelques défauts pour ne pas que cette créature devienne une Valkyrie d’Adarkar pour moitié moins de mana ! Aussi, outre le fait qu’elle n’a pas la vigilance, elle est beaucoup moins solide (2/2 au lieu de 4/5, bref un simple Choc l’emporte) ce qui peut être gênant, car si la Maîtresse succube quitte le jeu avant que la capacité ne se résolve, la créature ne revient pas en jeu sous notre contrôle du fait de la dernière condition !
Il reste néanmoins vrai que c’est une créature absolument immonde dans un deck adapté, comme un deck plein d’anti-créatures !
Texte d’ambiance, symbole d’extension
Alors pour le TA, j’avoue qu’il ne correspond pas à 100% à la capacité, car la Maîtresse succube ne récupère pas les vivants. Mais d’un autre côté, elle commence par agir sur l’être durant son vivant, avant de s’emparer de lui à la mort…
Le symbole d’extension est toujours le même. Ce SE sera probablement désormais celui que j’utiliserai pour les FCs ne faisant pas (ou pas encore) partie de mes blocs perso.
Réalisation
Comme la précédente FC, réalisation 100% Gimp, toujours à partir de mon .xcf tiré du .psd de The-Truth, et je crois que désormais ça ne changera plus très souvent, vu que mon .xcf commence à être bien au point et que je commence à mieux maîtriser The Gimp. Je reste ouvert à tout commentaire permettant de continuer à l’optimiser au mieux, bien évidemment !
Encore une image d’Anne Stokes, dont j’apprécie énormément les réalisations, représentant la Mort sous les traits d’une femme tenant le sablier représentant la vie de ses victimes. Dans le cas où la lecture de la capacité serait rendue difficile par le dépassement de l’image, je vous fais une fleur en vous donnant la version sans dépassement ci-dessous.
Qu’ajouter de plus à cela ? Le fond est le fond noir classique post-8ème, les polices tout aussi classiques.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire