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Marine possédé

Posté le 17/11/2008 par Wargate

Type : FunCard

Catégorie : Jeux vidéo

Classement : Bronze

Salut à tous je vais vous présenter ma 5ème Funcard : le Marine possédé.

Donc l'idée vient de l'univers du jeu warhammer, où on peut observer l'unité Marines possédés, des Spaces marines qui ont succombé au Chaos et qui ont été possédés par des démons.

Au premier abord, c'est vrai que ça a l'air d'un thon pur et simple. Mais c'est en réalité une carte beaucoup plus vicieuse que cela: elle s'attaque aux plus faibles et les oblige à rejoindre vos rangs (Mouahahah!) en utilisant la provocation.

Titre
Marine possédé

Coût de mana
4 incolores et 2 mana noirs, c'est lourd mais ça se vaut largement au niveau des capacités.

Type
Space marine et démon: Bah oui c'est un Space marine qui a été possédé par un démon donc...

Capacités
Provocation: les guerriers du Chaos sont de tels blasphémateurs qu'un Space Marine de l'Imperium ne peut s'empêcher de lui faire face.

Possession de Space Marine: Le MP (Marine Possédé), après avoir vaincu ses ennemis, les transforme en monstres (comme lui). Le fait de devoir les retirer de la partie c'est tout simplement parce que ils ont déjà été tués une fois alors ça va bien! (aussi pour équilibrer)

le TA
Une phrase dite par les MP dans le jeu.

L'illustration est de Dan Scott (pour une fois que je connais l'illustrateur )

Le fond
Futuriste en noir

A vos coms!

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 16/20

Idée : 12/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 14

Commentaire du Modérateur
Réalisation 16 : Le fond Future Sight rend toujours assez bien, surtout quand il est bien exploité comme ici. image qui s'intègre bien, bonnes polices avec interlignage correct, juste le placement des manas dans leur ronds qui me semble un peu trop à droite.

Idée 12 : Houlala, que je suis réticent à l'emploi de mot-clés pour des capacités aussi compliquées... Mélanger du vampire sengien avec du contrôle magique, du changement de force et du rajout de capacité, ça commence à faire beaucoup pour un seul mot-clé.

Capacité 14 : Par contre, pour une capacité aussi compliquée, c'est plutôt bien formulé. Seul bémol, dans l'état actuel, les créatures peuvent passer d'un coté à l'autre indéfiniment. Pour éviter ça, il faudrait juste mettre "si une créature est mise au cimetière, renvoyez la en jeu sous votre contrôle", comme ça, quand la dernière partie de la capa s'active, elle ne repasse pas par le cimetière et quitte directement le jeu.


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