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Sekm, the bloodaxe

Posté le 12/10/2008 par exos0

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Bonzour né petits zenfants ! Zé slappy le clown qui vous parleu ! Alors bzke on va parler de lzjef et de dgfjjsi kdlthjgiodn........Enfin ! Bon je suis navré de cette interruption de l'autre ahuri et j'espère que je vais pouvoir poster tranquillement mon commentaire jusqu'à la fin.

Me revoilà donc pour ma 6e fun card j'ai nommé "Sekm, the bloodaxe". J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi.

Image
Comme pour ma dernière fc, c'est une image de Jan Patrik Krasny, un dessinateur que j'aime beaucoup. C'est l'image que j'adorais qui m'a donné envie d'en faire une carte.

Réalisation
J'ai repris le même fond qu'avant mais avec quelques modifications par rapport aux commentaires des modérateurs de ma dernière fun card. J'ai résolu le problème de la F/E box vu que c'est un artefact équippement mais j'ai refusé de toucher à la boitamana que j'aime beaucoup comme ça (même vide). Après j'ai pris pour le contour des box un bardage bois avec modification de la teinte/saturation. Pour le fond, j'ai pris non pas des flammes mais bien une image du télescope hubble que j'ai retouchée pour avoir une note plus claire dans ce monde de brutes...euh nan dans ce monde bien sombre.

Capacités
Nous voilà dans le vif du sujet.
En premier lieu on peut voir que la carte n'a pas de coût. Mais si on cherche bien on trouve un coût d'exhumation. Là est le petit bidouillage qui ne va peut être pas plaire à tout le monde. En effet l'exhumation donne normalement la célérité, c'est donc une capacité faites pour les créatures. On a là un artefact non-créature, mais je tenais à cette idée originale j'espère donc compter sur votre compréhension. On a donc une carte qui ne peut se jouer que depuis le cimetière et qui ne reste qu'un tour. Mais la seconde capacité permet de la récupérer à chaque fois, et pour peu que l'on ait une créature comme le squelette viashino le défaut est largement pallié.
La première capacité dit que la carte est noire. Comme elle n'avait pas de coût et que je la voulais colorée, j'ai mis ceci pour clarifier les choses.
Ensuite on a gkdmsjr qui donne qhoffr Me revoila né petits zenfants ! Z'espère que se vous zai pas manqué ! Alors qui veut me lancer une tarte à la crème ? Tu vas voir c'est moi qui vais te la mettre ! Alors laisse moi faire mon commentaire tranquille ou tu vas voir ce que tu vas prendre ! Hum. Donc je disais que la capa suivante fonctionne sur la perte de points de vie ce qui cautionne le noir. On peut à chaque exhumation renvoyer une carte de créature et lui attacher Sekm. Il faut garder à l'esprit 2 choses : la créature ne part pas en même temps que Sekm, et que l'on est obliger de payer des points de vie car Sekm n'a pas de coût d'équippement. plus on paye de points de vie, plus on renvoie une créature puissante et plus cette créature est boostée et donc le piétinement est d'autant plus utile.

Voila Voila j'espère que ce commentaire vous aura expliqué cette carte un peu bizarre et que l'autre imbécile ne vous aura pas trop saoulé. Alors maintenant je n'ai plus qu'une chose à dire : à vos claviers !

Au revoir les zenfants !
BAF je t'avais prévenu.

Modération

Validé par Beldaran

Réalisation : 14/20

Idée : 15/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 14

Commentaire du Modérateur

Réa : 14. Bon, bien je ne veux pas être méchant, mais j'aime moins que la bleue =/. Déjà, j'aime pas trop l'effet bois, ni la texture à l'intérieur des boxs... De plus, je ne suis pas comme toi, je trouve cette boîte ronde vide en trop... Pas spécialement fan de la texture en bas donc. Je trouve le tout un peu trop sombre en fait. Pourtant l'image est très jolie. Le reste ne bouge pas par rapport à la dernière fois.

Idée : 15. Alors il y a de l'idée. Tu joues beaucoup sur le retour en jeu du cimetière, même peut-être un peu trop, enfin bref. Mettre l'exhumation pour un équipement, mouaif, tu aurais tout simplement pu mettre ça comme deux capacités activées. Bon, j'avoue, ça aurait fait un peu comprimé dans la capabox. Au moins, c'est original et inédit.

Capa : 13. Là par contre, il y a des problèmes... Déjà, il faudrait préciser que les cartes sans coût de mana ne peuvent être jouées. Deuxième capacité n'est pas correcte, c'est : "If ... would be removed from the game, put it in your hand instead.". Pas besoin du "that" après le "if you do". Il faut préciser que c'est Sekm que tu lui attaches quand elle revient en jeu, là c'est un peu confus. Dans le TA, le "her" c'est la hache? Dans ce cas, c'est "it", pas "her". Sinon, je le trouve un peu fort. Disons que je le défausse avec la faerie 3/1 fly qui fait discard gratos, elle se fait tuer. Je paye 3, et je paye 3 points de vie. Je renvoie la fée en jeu, elle devient 6/4, vol, piétinement, deathtouch. Et encore, c'est pas le meilleur exemple car là, fly et deathtouch c'est pas spécialement combo. En gros, je trouve ça quand même trop fort. Surtout que ça revient à chaque tour. Bon, heureusement, il faut aussi payer les PV's à chaque tour, ce qui équilibre un peu le tout.

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