Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 17/01/2015
Grade : [Druide]
Inscrit le 11/09/2007
186 Messages/ 0 Contributions/ 33 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Sekm, the bloodaxe par exos0 (12/10/2008) | |
Ista, visonnaire erratique par exos0 (20/09/2008) | |
Le Poulet par exos0 (30/08/2008) | |
Marque de la Bête par exos0 (12/02/2008) | |
tombes reculées par exos0 (22/01/2008) | |
Voir les Créations |
Posté le 30/08/2008 par exos0
Type : FunCard
Classement : Bronze
Bonjour à tous
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas responsable des problèmes qui pourraient survenir avec l'utilisation de ma carte. Je m'occupe de créer moi, s'il y a des fous ou des acrobates téméraires pour utiliser ma création ce n'est pas ma faute !
Bon après cette précision on peut passer au décorticage de ladite carte : vous avez devant vous, spectateurs ébahis, non pas UN mais THE POULET ! Le seul, l'unique (heureusement) ! Voila pourquoi la carte se nomme 'Le Poulet' et non pas simplement 'Poulet'. Il est tiré de l'univers du Donjon de Naheulbeuk, saga mp3 qui relate les péripéties d'une compagnie naze jusqu'au bout mais pourtant bidonnante. Le Poulet est présent dans la BD qui explique l'univers de Naheulbeuk et c'est là que j'ai puisé mon inspiration.
Le type ensuite : c'est bien une créature poulet, et oui, et qui dit poulet dit rôti tôt ou tard (faut pas gâcher quand même).
Le SE est le logo d'édition de la maison qui édite l'univers de Naheulbeuk et je le trouve bien joli. Après j'ai eu beaucoup de mal à le transformation en un symbole de magic rare et je ne suis pas tout à fais sûr de l'effet qu'il a. Enfin bon, comme on dit, alea jacta est !(Pour les incultes un indice : César)
L'image est un dessin de Marion Poinsot, la dessinatrice de Naheulbeuk. Elle est tirée de la BD (encore et toujours celle là ! )
Nous allons ensuite nous pencher sur la réa dans son ensemble. Les bords de l'image sont une adaption bien retouchée du fond qu'on a put remarquer sur certaines cartes de future sight (vision de l'avenir) et qui m'avait bien plût. J'ai essayé pour le reste de faire original. Je ne suis pas très satisfait de mon fond mais je n'ai rien trouvé qui me convienne parfaitement. La capabox était, bien que de forme extravagante et sympathique, unicolore et bien morne. J'ai alors eu un éclair d'illumination (si si ça m'arrive) lors duquel j'ai décidé de placer un épi de maïs, image jolie et qui plus est en rapport avec la carte .
La force est 0 car un poulet ne fais qu'em...... euh qu'embêter (et ça finit souvent avec une chaussure dans la tronche j'ai testé) ! L'endurance est de 1 et demi car il fallait justifier le coût de www mais 2 aurais été trop pour Le Poulet qui n'en reste pas mieux un rôti en sursis.
Maintenant le plus intéressant selon moi : les capas.
En premier nous avons une capa avec laquelle j'ai eu un peu de mal au niveau de la formulation. Elle est expliquée par le fait que le coq peut chanter n'importe quand, mais plutôt n'importe vers le matin pour bien réveiller tout le monde et être sûr que ce même monde sait qu'il est là.
La deuxième capa est en rapport, avec le fait que souvent il nous tire du bon sommeil bien souvent mérité pour nous mettre face à une nouvelle journée. Et grâce à ce poulet, on peut attaquer cette journée la tête bien rentrée dans le .. hum .. arrière-train et ainsi faire plein de choses que l'on regrettera quand on sera bien réveillé . Mais en attendant on est pas du tout opérationnel. Facile de traduire ça en capa magic.
La dernière capa, la plus dangereuse, est aussi la plus intéressante : si vous êtes bon acrobate et doté de bons réflexes, vous pouvez rendre votre Poulet pratiquement indestructible. A noter que cela dépend de ce que votre adversaire a sous la main (un cahier est plus facile a éviter que la chaise du voisin) et que vous n'avez pas le choix : c'est l'adversaire qui choisit ou non de lancer des objets, et si il le fait vous ne pouvez que les éviter. A noter aussi que le lanceur doit se trouver à plus d'un mètre de distance de sa cible (à bout portant ça compte pas ).
Voila Voila pour finir une créa blanche car les fermiers qui s'en occupent sont le plus souvent humains et donc majoritairement blancs, leur garde manger doit donc logiquement l'être aussi.
Et bien c'est tout ce que j'avais à dire merci d'être arriver jusque là et j'espère que ce commentaire vous aura éclairé sur ma carte pour le moins peu commune mais je trouve délirante à souhait.
Je vous donne rendez-vous pour une série de fun cards qui devraient dans le courant de septembre venir faire un coucou à cette rubrique et qui seront toujours dans l'univers de Naheulbeuk.
Bon commentaire
Exos0
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire