FunCard > Fun Card/Real Card

Ista, visonnaire erratique

Posté le 20/09/2008 par exos0

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Bonjour tout le monde ! Et merci avant tout de venir voir ma carte : c'est toujours un plaisir pour un fc maker de voir que sa carte est lue, même si elle est mal notée (non non je ne fais pas mon fayot).

Après ce départ digne d'un faux, nous allons pouvoir, enfin moi, et vous la lire, je veux bien sûr parler de la présentation (même si vous vous doutez de quoi il s'agit ).
Voici donc mon cinquième post de fun card...euh je veux dire de fun card acceptée sinon ça monte à ... ...enfin bref : voici ISTA, VISIONNAIRE ERRATIQUE


tadaam !


Voila donc Ista, apprentie magicienne de son état, dotée d'un pouvoir énorme mais pour le moment encore incontrôlable. Ce qui ne l'empêche pas de l'utiliser (heureusement pour moi sinon j'aurais rien eu à mettre en capa). Et oui les jeunes !

Alors passons de suite à l'entrée : la réa et l'image.
L'image est de Jan Patrik Krasny et le nom aussi (au départ "Ista's vision"). Elle tirait au départ sur le rouge et jaune, et j'ai dû changer la teinte pour arriver à ce que colle capacité/couleur/image (je préfère rester soft et faire des sorciers bleus plutôt que vert).
La réalisation est entièrement mon oeuvre (et qu'est ce que je me suis fais ch.... mais maintenant c'est terminé et je souffle). On remarque pour ceux qui savent voir (pour les autres passez au commentaire direct) que la capa box est en contour progressif. Je suis d'avis que cela va mieux avec l'image plutôt chaotique qu'un arrêt brutale. C'est dans le même esprit que le fond du bas a la même touche. Le contour du fond du type est de la texture du métal avec ses reflets (bien sûr la teinte est arrangée et comme j'ai pas envie de me répéter je mettrais un @ à chaque fois que ce sera le cas na ! ) et ce contour continu le long de la capa box (encore elle !) pour gentiment se courber en une queue de serpent (pas d'idées obscènes ! ). Je pense que vous aurez remarquer que j'aime les courbes et que cela se voit bien dans ma réa. Le fond du bas, du type et du titre est un fondu d'un mapping de pierre et de sable (pour les incultes, un mapping est un fond comme un mur, de l'huile ou autre chose comme ça et souvent utiliser pour les fonds d'image) (ah oui et @ ). A noter que je trouve que les contours de box avec un fond métal donnent vraiment un dynamisme à l'image avec les rayures (mais c'est juste mon avis).
Voila voila passons au plat suivant.

Qui est le plat principal toujours bien rempli et attendu : les capacités.
Alors là on voit que bien comment le titre est justifié : toutes les capacités fond appel au hasard.
Ah mais j'ai oublié ! Certains ne savent peut être pas ce que veut dire erratique. Loin de moi l'idée de les traiter d'inculte, je comprend que ce terme ne soit pas employé tous les jours. Voici donc une petite définition :

Définition du mot :
erratique

Adjectif singulier invariant en genre
qui n'est pas fixe, qui est inconstant (une fièvre erratique)
qui change de place (une douleur erratique)

Donc ma carte est fixée sur des pouvoirs puissants mais qui ont une contrepartie dont on se passerais bien. A noter que cela réduit le coût desdites capas et de la carte elle-même.
On a un "choisissez", c'est donc une carte pouvant remplir plusieurs emplois. Décomposons :
—le coût pour l'activation est assez élevé : sacrifier une créature à chaque fois qu'on l'utilise. Ce qui fais que le seul autre coût est l'engagement d'Ista, ce qui est normal. On voit aussi que sur l'image, tout en bas, on voit un cadavre : voici donc la preuve que je ne suis pas fou et que je n'invente pas n'importe quoi non mais franchement de quel droit vous jugez de ça hein ? C'EST MOI QUI FAIS LES CAPACITES !!! Euh c'est vrai que, justement, vous jugez donc ne retenez pas les dernières lignes.
—la permier...primere...premire...la capas qui est avant les autres est puissante mais seulement si l'adversaire utilise la mue, ce qui est rare. On peut aussi utiliser cette capa sur soi ou un allié pour retourner intentionnellement des créatures face visible gratuitement. Mais il y'aura toujours un risque avec le hasard.
—la deuxième capacité (ouf ! j'y suis arrivé) est nettement plus intéressante : on regarde presque n'importe quand la main d'un joueur de notre choix. La contrepartie étant que ce joueur regarde une carte au hasard (donc pas forcément celle que l'on veut). Il choisit lui aussi le joueur, car je pense que comme cela la capacité est équilibrée.
—la dernière capacité influe sur la bibliothèque. On sait quelle sont les 8 cartes que va piocher le joueur, mais pas dans quel ordre elles vont arriver car on les mélange après les avoir vu. On note qu'on les regarde, on ne les révèle pas et ainsi on est le seul qui bénéficie de cela.
Je pense que ce sont des capacités très puissantes mais le coût d'activation et la contrepartie sont de bons freins à l'utilisation abusive. A consommer donc avec modération (pensez à vos pauvres créatures sacrifiées )

On continue avec le fromage : divers et variés.
Le titre est je pense bien prouvé : visionnaire pour le regarde de ce qui est caché ou inconnu, erratique pour la contrepartie à chaque capacité. Ista étant le nom de l'image.
Le type est tout bête. Un sorcier pour la magie et humain pour l'apparence. Légendaire pour réduire la puissance en vu du coût.
Ledit coût étant plutôt bas, quoique possédant 2 manas colorés.
Pour le contrebalancer, Ista n'est que 1/1 et oui il est de notoriété publique que les sorciers préfèrent cultiver la magie de l'esprit que la puissance du corps (bande de tafioles ).
Zen of The Coast est ma signature (c'est la mode...) correspondant à ce que je considère comme mon attitude. Le chiffre 5 est celui de cette carte qui est ma 5e fun card.

Nous arrivons (enfin ! ou pas...) au dessert : l'au revoir.
Je vous remercie d'être arrivés jusque là. Pour les fainéants qui sont passés de la ligne 2 à ici, je les blâme pas car je suis souvent dans le même cas. Mais ils devraient quand même faire un effort vu qu'ils aimeraient qu'on le fasse pour leurs cartes .



Je ne peux que vous souhaiter qu'un bon commentaire et à la revoyure bande de moules !

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 14/20

Idée : 15/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 14,67

Commentaire du Modérateur
Réa : Un fond perso assez original dans la forme mais avec des défauts qui gâchent malheureusement le rendu final :/ C'est surtout au niveau des arrondis : ils ne sont pas réguliers, mal lissés. il faudrait d'ailleurs arrondir un peu plus la titre-box. La capa-box est assez étrange ou plutôt la disposition du texte à l'intérieur (le gros vide à droite). Augmenter un chouia sa transparence pour laisser encore un peu plus ressortir l'illustration serait bien aussi. Le SE n'est pas dans les bonnes couleurs, les manas sont un peu petits, le contour de la SE-box n'est pas très beau, illustrateur et copyright en noir ou pinceau en blanc mais pas les deux. Enfin, question de goût mais je n'aime pas l'illustration :/

Idée : Un commentaire qui pourrait être bon : évites les passages qui ne servent à rien. Après, la capa est assez originale mais assez "lourde" (dans le sens un gros bloc de texte) et finalement, ça donne un peu l'impression que tu n'as pas réussi à ordonner tes idées et que tu as tout mis comme ça venait :/ Chaque choix est pourtant original dans l'idée (notamment la première partie de la capa). C'est également cohérent avec le fait que ce soit une visionnaire.

Capa : Choisissez (avec une majuscule) ; ce joueur choisiT; un petit problème de cohérence avec la première capa : tu regardes toutes les cartes et après, tu dois en retourner la moitié au hasard en sachant que tu les connais déjà ??? Il faudrait cibler un autre joueur qui lui pourrait le faire vraiment au hasard ; leurs coûts ; au-dessus de sa bibliothèque...Côté équilibre : une 1/1 (donc fragile) et un coût qui me semble bien. Après, au niveau des capas, la première ne va être vraiment utile qu'un nombre limité de fois et il faut encore avoir un certain nombre de cartes faces cachées en jeu ce qui en fait une capa assez faible dans le sens où elle ne peut être utilisée qu'avec des jeux bien précis (mais si c'est le cas, alors, elle devient très intéressante et même forte). Pour la deuxième capa, "Ce joueur lui révèle une carte de sa main au hasard". Une petite contrainte bien trouvée. Rien à redire pour la dernière.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire