Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 08/04/2021
Grade : [Nomade]
Inscrit le 21/11/2007
54 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Damnation de la chair par Korrosion (27/08/2008) | |
Exhumateur putride par Korrosion (20/08/2008) | |
Ishaan, Duc des Terres-Mortes par Korrosion (07/02/2008) | |
Sentinelle krovoise par Korrosion (01/02/2008) | |
Bourreau de Den'Kashlar par Korrosion (27/01/2008) | |
Voir les Créations |
Posté le 27/08/2008 par Korrosion
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Argent
Me voici de retour pour ma 9ème funcard officielle (Abnégation voit sans doute de quoi je parle ^^ ). Et ce retour sera marqué par une nouvelle carte noire, une couleur de magic que j’aime tout particulièrement, pour sa stratégie contrôle et sa facilité à buter des créatures.
Car cette voici, c’est vraiment une carte de contrôle que je vous propose bande de Funcardophiles (barbarisme ou néologisme, à vous de choisir…).
Le titre :
Voici un titre typique du noir, voulant mélanger l’aspect démoniaque du sort, et les effets sur le corps, ici la chair. Donc ce modeste « Damnation de la chair » aurait put être remplacé par bons nombres de noms similaires tout aussi mortuaire.
La capacité et le coût :
Une capa, elle aussi, typiquement noir, quoique comme vous l’avez sans doute remarqué, c’est une destruction de créature sans défauts dans le choix des cibles. Quel joueur de deck noir n’en a pas rêvé ?!
Mais, il fallait tout de même trouver un petit défaut dans la carte, car sinon, pour BB c’était complètement abusé !
Et c’est ici que s’ouvre un choix intéressant dans les stratégies : soit on paye BB et on perd 3pv (2 pv pas assez, 4 trop, je voulais quand même qu’on en perde parfois) ou on paye 2BB et dans ce cas c’est la destruction de créature parfaite. Comprenez ici une valeur stratégique qui s’adapte selon les situations : en début de partie ou quand on doit jouer un autre sort, on paye BB (qui reste un prix assez confortable en mono-black) ou encore si on ne la joue pas trop black-suicide, on paye 2BB qui peut être pénible dans les cas où on grille un tour juste pour shooter une créature…
J’ai fait pas mal de recherche dans les cartes noires similaires, et en fait, la seul destruction qui s’en rapproche est « terminaison » qui pour un mana rouge et un noir, permet de détruire une créature quelconque et d’empêcher sa régénération. Mais ici, la carte est seulement noir, donc il fallait soit mettre un défaut (défausse, perte de pv, gain pour l’adversaire mais dans ce cas plus blanc, l’adversaire pioche une carte…) ou encore monter son coût de mana.
Les cartes comme « arracher la chair » ou « fin du Dysmèle » pourrait être des cartes qui s’en rapproche, moins coûteuse et ayant un défaut dans le choix des cibles plutôt pénible dans le cadre de l’extension dans laquelle elles sont apparues, mais sortit de leur contexte, elles font partie des cartes de destruction les plus efficaces (avec terreur aussi).
Le type :
A l’instar de terminaison, terreur et les autres citées plus haut, Damnation de la chair est un éphémère, permettant des surprises, et de contrer encore plus aisément des stratégies adverses.
L’image :
C’est un voyant les travaux d’Antifils que m’est venu cette idée : je sais dessiner, alors autant m’en servir !
Vous aller sans doute halluciné, mais oui, il s’agit bien là d’une de mes créations (sans modèle hein !). Le procédé fut long…sans compter le temps de réalisation du dessin, qui maintenant commence à dater, mais j’ai mis plus de 4 heures pour y ajouter des textures numériquement (merci photoshop !) Car si je sais dessiner, je ne sais surtout pas peindre !
La réalisation s’est effectué en plusieurs étapes (je la conseille à ceux qui sont dans mon cas)
1- Le dessin bien sur !
2- j’ai inversé les couleurs sur photoshop, faisant ainsi un dragon-démon blanc sur fond noir.
3-J’ai incrusté des textures piquées à droites à gauches sur des peintures d’Heroic fantasy que j’ai sur mon pc. (Le plus pénible)
4-J’ai tout mis en noir et blanc puis à commencer une égalisation progressive de toute les nuances de gris (pour que chaque parties fasse un tout)
5- J’ai fait pas mal de balances des blanc et utilisé l’effet « courbe » afin d’obtenir un résultat plus contrasté, moins terne.
6- j’ai fait passé mon petit bébé dans plein de filtre de couleur afin qu’il est la teinte verte cadavérique qu’il a en ce moment. On peut interpréter cette couleur comme celle de la masse de magie qu’il se prend dans la poire.
7- j’ai étiré certaines textures pour qu’on est bien l’impression que sa chair brûle, ou du moins est damnée ! Certes cela donne un effet synthétique, mais le contraire aurait été très difficile. Au moins, l’image va avec le nom.
8- Incrustation dans le cadre old design (toujours !) noir de magic.
J’espère que mon travail sera récompensé, car c’est même si l’image peut faire un peu image se synthèse (j’ai fait de mon mieux pour que non…), cela reste une création personnelle ! Un petit bonus pour l’image ne serait pas de refus quoi !
J’vais essayer de faire un lien vers le dessin d’origine (le démon en entier) mais j’ai dut le recadrer car texturer tout son corps m’aurait pris 1 mois, et j’ai pas que ça à faire ! Comme je suis une quiche avec ce site, y’a des chances que ça merde ^^.
http://img171.imageshack.us/my.php?image=dmonwx0.jpg
Le Texte d’ambiance :
C’est vrai que sur ma dernière funcard j’ai oublié de l’expliquer, encore dsl.
Alors ici il faut peut-être savoir le contexte pour le comprendre : Krojrä est le démon ici représenté et pose une question à quelqu’un de démoniaque (puisque la carte est noire tout de même), disons à son maître, et celui-ci en colère lui répond quelque chose du genre « incapable, meurt ! » et voila le petit Krojrä qui se fait pourrir la gueule en beauté !
En effet c’est une carte noire, et il n’est pas courant dans magic qu’une source noire puisse en buter une autre. De là la surprise du démon.
La rareté :
Les cartes citées plus haut son non seulement des éphémère mais aussi des courantes. Imaginons donc une vieille extension style Masque de Mercadia (certes pas très puissante) où même les noires ne seraient plus à l’abri de leurs sortilèges anti-créatures.
Et le copyright qui encore une fois est marqué Koast et non Coast, qui est en quelque sorte, ma signature de funcards.
Bon je crois avoir tout dit !
Merci d’avoir lu tout ça, et pour ceux qui en aurait eut la flemme, le passage sur l’image que j’ai crée mérite l’attention alors faites-y un petit tour !
S’lut ( c’est sans doute ma dernière avant longtemps, demain plus de pc, je verrai donc vos avis sur un pc publique ou chez un pote.)
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire