FunCard > Fun Card/Real Card

Autodidaxie

Posté le 23/08/2008 par Christhiof

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Pour cette 33ème fc je tiens à remercier klkl, Sovelis pour m’avoir aidé dans la formulation.
Voir ma demande d’aide (et pages suivantes).

En HD :

Voici donc une carte bleu digne du nom, qui marche sur les traces en noir de Volonté de Yaugzebul.
Je suis partie tout simplement du mot autodidaxie. Ce mot me hantait et j’ai donc voulu en faire une fc.

Réalisation :
J’utilise donc désormais le psd de Sovelis comme base pour y intégrer mes propres fonds, dégradés, etc…
J’ai voulu ici un fond qui se rapproche de l’explosion présente dans l’illustration, d’où cette texture créée par moi-même. Comme mes précédentes fc, j’aime la transparence dans les box auxquelles j’ai appliqué une texture également.

L’illustration et le SE :
L’illustration est de Eder Dias. Elle représente un visage au qui semble exploser, ce qui m’a paru tout à fait adapter au titre de la carte.
Comme ma fc précédente, le SE représente une licorne pour illustrer un côté fantastique voire de fantaisie (illustration colorée) et de légende et de magie. Je l’ai décalé plus à droite comme on me l’avait conseillé.

Le texte d’ambiance :
C’est une citation péchée comme à mon habitude sur le site : evene.fr qui est en rapport avec le titre également.

La capacité :
Pour les possibilité de cette carte, je ne peux que vous renvoyer vers l’analyse de Traumatisme qui fait une mégacombo avouez-le avec ma fc. Je voulais mettre ‘les cartes non-terrains du cimetière qui ont été jouées depuis sa main’ puis je me suis dit que ça diminuait considérablement la force de la carte).
Il s’agit donc d’un enchantement aura de l’adversaire, pour faire moderne plutôt que enchantement tout court (d’autant plus que si l’on avait la possibilité de jouer cette effet sur nous même, ça serait encore plus dégénéré ).
Pour contrer l’effet puissant, l’adversaire doit piocher une carte puis 2, 3, 4, etc… Au début ça fait un card advantage considérable pour lui mais après il sera obliger de se défausser au-delà de 7 cartes, nous favorisant donc à nouveau. La partie est donc accélérée…

Allez régalez-vous ! je vous lance le défit de me trouver la carte qui ferait la meilleure combo avec cette fc, bien qu’elle soit déjà une mégacombo à elle-seule .
Christhiof

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 18/20

Idée : 18/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17,67

Commentaire du Modérateur

Réa : L'illustration est assez...particulière ^^ mais je dois avouer que je l'aime quand même assez. La texture, malgré le fait qu'elle soit un peu simpliste, rend bien et colle parfaitement à l'ambiance de l'illustration. Le SE n'est pas tout à fait dans les bonnes couleurs et ce n'est pas une forme très originale. Il faut séparer un peu plus le TA de la capa.

Idée : Seule la Possession psychique ne permet d'enchanter qu'un adversaire. C'est donc déjà une bonne idée de base de réutiliser ce principe. Par contre, j'ai du mal à voir où il y a de l'autodidaxie là dedans :/ Reste que les capas sont vraiment sympas et j'aime bien cette idée d'avantager un adversaire pendant quelques tours puis que ça se retourne contre lui. Il y a un peu de noir dans la capa, couleur qu'on ne retrouve pas dans le coût.

Capa : Il n'y a pas besoin de mettre en italique "entretien cumulatif". Après, je trouve ça assez bien équilibré au départ : tout le monde est content dans l'histoire : l'adversaire pioche de plus en plus de cartes et le contrôleur peut jouer les cartes du cimetière de l'adversaire. Et lorsque ça devient une contrainte, là, ça devient rapidement trop fort : l'adversaire doit se défausser de plus en plus de cartes et vu qu'il ne peut pas sacrifier une carte qui ne lui appartient pas, il ne peut pas faire grand chose. Un ou deux manas de plus auraient été biens donc (et/ou rendre le coût plus coloré).

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire