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Guivre des marais

Posté le 01/08/2008 par Christhiof

Type : FunCard

Catégorie : Divers Créature

Classement : Argent

Bonjour, en ce 1er jour d’août, voici ma 31ème fc.
En HD :

Partant de l’illustration, j’ai voulu honoré ces puissantes guivres qui ont souvent été des créatures déterminantes dans vos victoires Guivre argothienne ou encore Guivre shivane. J’ai tenté une fois de plus de créer une créature spoiler, dans la lignée de ces cartes et de mon fétiche Trafiquant d’esprit qui n’a pas vraiment d’inconvénient.

Pas de token aujourd’hui … désolé pour ceux qui les adoraient…

Réalisation :
Tout d’abord j’ai définitivement abandonné mon psd perso qui à force de redimensionnements multiples n’était plus rattrapable . Je remercie Sovelis pour avoir partager son psd. Je l’ai donc repris comme base, et j’y ai ajouté mes fonds persos. Apparemment je n’ai plus de problème de police non plus .
Petite parenthèse ou pub pour Beldaran et son Cabal Tutor ou plus précisément son psd vierge que j’adore, même si j’y aurai retouché quelques fond de box comme certains l’ont fait remarqué . ça me donne envie de créer moi aussi mes box …euh mince… quel rapport avec ma fc ? …je m’égare.
C’est une carte noir/vert et j’aime le dégradé dans les liserés et les box de titre, de type et de F/E. La transparence de la box de capacité rend le texte légèrement moins lisible mais fait ressortir le fond.

Le fond, l’illustration et le SE :
Le fond est perso, il est tiré d’une photo de végétation tropicale. Les contrastes entre le vert et le noir sont une évidence pour habiller une carte noir/vert.
L’illustration est de Ramon Martin. La forêt donne le vert et la guivre un peu lugubre donne le noir, donc les marais.
Le SE représente une licorne pour illustrer un côté fantastique voire de fantaisie (illustration colorée) et de légende et de magie (plus visible sur mes prochaines fcs … patience… )

Le texte d’ambiance :
vous remplacez guivre par crocodile et marais par marécage, et vous aurez l’expression d’origine qui m’a inspirée.

Les capacités :
Alors là comme vous pouvez le constater il y a en fait 4 groupes d'où l'interlignage.
- La capacité liée au coût d’invocation : le kick, qui permet d’augmenter la puissance tout en la compensant. Et l’affinité pour les marais que seul le Golem de mephidross. Je m’y étais déjà essayé avec mes Dryades du désert et des montagnes.
- La capacité d’état liée à l’environnement : la traversée des marais et la joug des marais, logique vu le nom de la créature…
- La capacité à activer : la régénération par le sacrifice d’un marais. La créature puise ses ressources dans le marais pour survivre… mais ça peut devenir fatal à force.
- La dernière capacité est en fait la résultante de la première : le sacrifice de 2 marais à l’invocation pour libérer la puissance de la guivre.
Plus concrètement, le handicap de cette guivre est la joug des marais. Si vous payer le coup de kick, appuyé par l’affinité des marais, elle arrive très vite en jeu tant en fragilisant votre ressource de mana. 5/5 pour 4 manas voire 2 manas, c’est très puissant donc la perte de source de mana me parait bien compenser le tout. J’ai franchement hésité a ajouter le piétinement comme vu chez certaines guivres mais là ce serait vraiment abusé, dégénéré !
N’oubliez pas, je voulais un gros thon que serait un spoiler, et bien le voilà !
Que voulez-vous nostalgie des temps anciens…

J’attends vos remarques et suggestions…
La prochaine fc sera avec le même fond donc dans les mêmes couleurs et même SE, avec un clin d’œil aux temps anciens .

Christhiof

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 16/20

Idée : 15/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 16

Commentaire du Modérateur

Réa : 16. Commençons par le fond. Dans l'ensemble ça rend pas mal, mais je trouve qu'il y a des endroits où ça fait trop fluo... Et puis ça me paraît pixélisé comme fond, comme si c'était une petite image qui avait été redimensionée à la taille du fond... Je pense que le liséré des vraies couleurs l'aurait peut-être mieux fait, là je trouve le noir trop pâle. Contour SE un poil grand? Espace inter-capa bien trop grand, ça doit être environ la moitié d'un retour à la ligne. Les dégradés dans les boxes rendent bien, et j'aime bien l'image.

Idée : 15. Faire revenir le joug et le kick comme ça dans une FC, pourquoi pas. Je vois bien le rapport du joug, un peu moins du kick, mais soit. Par contre, le joug des marais... Le joug des îles, je comprends bien, mais je ne trouve pas la notion de "joug des marais" très logique. Le reste de la carte est simple, bien cohérent, même un peu trop simple peut-être. Mais une petite guivre U/B qui ne coûte pas des tonnes, c'est pas tous les jours.

Capa : 17. Je trouve quand même qu'il y a presque un peu "trop" de mots clés... Affinité, joug, kick, traversée... D'autant que 3 sont des anciens. Enfin bon. C'est pas masculin "joug"? J'adore le TA, même s'il y a un mot qui ne paraîtrait à mon avis jamais dans du real, mais on s'en fout, je me suis marré =). Par contre, c'est "une" Guivre. Niveau puissance maintenant. Dur à dire... Au début, ça paraît fort. Elle arrivera souvent en jeu pour BG, on est d'accord. Après, ça peut dépendre du kick. Et c'est vrai que sans le kick, c'est relativement mauvais, car le joug est un bien gros défaut... Enfin bref, c'est assez dur à la placer, ce qui la rend intéressante, et équilibrée. Au final, bon équilibre, même si la carte paraît forte (quand même, 5/5, de ce côté là, 4/4 aurait pu suffire à mon goût).

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