Hors Ligne
Membre Passif depuis le 18/02/2015
Grade : [Druide]
Inscrit le 16/01/2005
135 Messages/ 0 Contributions/ 55 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Autodidaxie par Christhiof (23/08/2008) | |
Précepteur druidique par Christhiof (09/08/2008) | |
Guivre des marais par Christhiof (01/08/2008) | |
Malékith, le Roi Sorcier par Christhiof (10/07/2008) | |
Deismmar, mont elfique par Christhiof (19/01/2007) | |
Voir les Créations |
Posté le 01/08/2008 par Christhiof
Type : FunCard
Catégorie : Divers Créature
Classement : Argent
Bonjour, en ce 1er jour d’août, voici ma 31ème fc.
En HD :
Partant de l’illustration, j’ai voulu honoré ces puissantes guivres qui ont souvent été des créatures déterminantes dans vos victoires Guivre argothienne ou encore Guivre shivane. J’ai tenté une fois de plus de créer une créature spoiler, dans la lignée de ces cartes et de mon fétiche Trafiquant d’esprit qui n’a pas vraiment d’inconvénient.
Pas de token aujourd’hui … désolé pour ceux qui les adoraient…
Réalisation :
Tout d’abord j’ai définitivement abandonné mon psd perso qui à force de redimensionnements multiples n’était plus rattrapable . Je remercie Sovelis pour avoir partager son psd. Je l’ai donc repris comme base, et j’y ai ajouté mes fonds persos. Apparemment je n’ai plus de problème de police non plus .
Petite parenthèse ou pub pour Beldaran et son Cabal Tutor ou plus précisément son psd vierge que j’adore, même si j’y aurai retouché quelques fond de box comme certains l’ont fait remarqué . ça me donne envie de créer moi aussi mes box …euh mince… quel rapport avec ma fc ? …je m’égare.
C’est une carte noir/vert et j’aime le dégradé dans les liserés et les box de titre, de type et de F/E. La transparence de la box de capacité rend le texte légèrement moins lisible mais fait ressortir le fond.
Le fond, l’illustration et le SE :
Le fond est perso, il est tiré d’une photo de végétation tropicale. Les contrastes entre le vert et le noir sont une évidence pour habiller une carte noir/vert.
L’illustration est de Ramon Martin. La forêt donne le vert et la guivre un peu lugubre donne le noir, donc les marais.
Le SE représente une licorne pour illustrer un côté fantastique voire de fantaisie (illustration colorée) et de légende et de magie (plus visible sur mes prochaines fcs … patience… )
Le texte d’ambiance :
vous remplacez guivre par crocodile et marais par marécage, et vous aurez l’expression d’origine qui m’a inspirée.
Les capacités :
Alors là comme vous pouvez le constater il y a en fait 4 groupes d'où l'interlignage.
- La capacité liée au coût d’invocation : le kick, qui permet d’augmenter la puissance tout en la compensant. Et l’affinité pour les marais que seul le Golem de mephidross. Je m’y étais déjà essayé avec mes Dryades du désert et des montagnes.
- La capacité d’état liée à l’environnement : la traversée des marais et la joug des marais, logique vu le nom de la créature…
- La capacité à activer : la régénération par le sacrifice d’un marais. La créature puise ses ressources dans le marais pour survivre… mais ça peut devenir fatal à force.
- La dernière capacité est en fait la résultante de la première : le sacrifice de 2 marais à l’invocation pour libérer la puissance de la guivre.
Plus concrètement, le handicap de cette guivre est la joug des marais. Si vous payer le coup de kick, appuyé par l’affinité des marais, elle arrive très vite en jeu tant en fragilisant votre ressource de mana. 5/5 pour 4 manas voire 2 manas, c’est très puissant donc la perte de source de mana me parait bien compenser le tout. J’ai franchement hésité a ajouter le piétinement comme vu chez certaines guivres mais là ce serait vraiment abusé, dégénéré !
N’oubliez pas, je voulais un gros thon que serait un spoiler, et bien le voilà !
Que voulez-vous nostalgie des temps anciens…
J’attends vos remarques et suggestions…
La prochaine fc sera avec le même fond donc dans les mêmes couleurs et même SE, avec un clin d’œil aux temps anciens .
Christhiof
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire