FunCard > Fun Card/Real Card

Troupes de choc

Posté le 07/08/2008 par Wargate

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze


Bonjour à toutes et à tous.
Voici donc ma 4ème Funcard: les Troupes de choc.
Je sais qu'il existe déjà une carte originale nommé « Troupes de choc » mais c'était le nom le plus adapté que j'ai trouvé car d'autres ne me satisfaisait pas.

Commençons par le titre: Troupes de choc. Ce sont des marines expérimentés qui sont envoyés pour des missions dangereuses.

Le mana hybrides car le poing du R/W me plaisait bien et collait au reste. CCM de 5 bien compensé par les capacités.

Le type: humain (ce sont des humains...) et soldat (ce sont des soldats...) donc rien à ajouter.

Le SE Homelands car il cadrait bien avec le rond destiné au SE.

Les capa: Bushido 2 car si on décide d'essayer de les arrêter on mange chaud,
c'est pas très original mais ça aussi ça cadre avec le reste de la carte, et Passage en force car ils sont innarrêtables, capa mots-clé ne faisant que reprendre la capa du Loup Solitaire.

Le TA est de moi, ayant écrit une des premières chose me passant par la tête.

J'ai utilisé le fond Futuriste car il intégrait mieux l'image que les autres fonds.

Une carte peu (pas?) originale je l'admet mais j'espère que vous l'apprécierez tout de même

A+

Modération

Validé par Nokiou

Réalisation : 14/20

Idée : 8/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 11,67

Commentaire du Modérateur
Réa : Etrange ton fond...Pour les manas, je serais resté dans le classique mais bon...Le gros défaut à mon avis, c'est l'illustration car là, on s'éloigne beaucoup trop de l'univers Magic : des gros guns contre des épées, des arcs et des flèches, ça fait franchement bof :/ Le SE n'est pas très beau (et pourquoi ne pas avoir garder celui de vision de l'avenir, beaucoup plus cohérent ?) Pixélisation.

Idée : Alors là, faudra vraiment m'expliquer ce que le bushido vient faire là ??? Uniquement pour Kamigawa et les Samouraïs, je vois très mal tes soldats venir du Japon féodal. Là honnêtement, j'accroche vraiment pas :/ Je ne vois pas trop non plus l'intérêt du passage en force : autant mettre qu'ils sont imblocables. Le problème, c'est qu'avec cette capa, le bushido ne sert plus à grand chose. En fait, soit on choisit d'infliger 3 blessures directement à un adversaire en attaquant, soit on préfère être bloqué par une créature et avoir des chances de l'envoyer au cimetière...chacun son choix mais la première version est plus intéressante.....Enfin, le TA fait dans l'ambiance gros "thon" : ce sont les plus beaux, les plus forts, les meilleurs...Une très grosse déception donc...

Capa : touS ceux, oublis du point à la fin du TA, mauvais guillemets, "infligent des blessures", s'ils. Côté équilibre : une 3/3 qui ne sera pratiquement jamais 5/5 mais qui a le mérite d'être considérée comme étant imblocable et donc, qui peut infliger 3 blessures à un joueur par tour, c'est fort car il n'y a aucune contrainte en retour.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire