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Contrées mystiques

Posté le 12/07/2008 par keeper

Type : FunCard

Classement : Or

Bonjour à tous !
Voici une funcard que j'ai faite avec deux de mes cousins. leurs pseudos sont dans le copyright.

Titre : On trouvais que ca sonnait bien, et c'est tout ^^ ca colle avec un land et c'est l'important.
SE : assez classique et simple (ne révèle en rien nos habitudes de vie), trouvé dans les formes de base de photoshop.
Type : Terrain, car son but est de produire du mana... légendaire parce que... paske.
Capa : Alors l'idée est venue de mettre le pistage sur un permanent. Ensuite, on a pensé à le mettre sur un terrain.
La permière, c'est pour la rendre un peu moins fumée : il devient difficile de le jouer tour 1 ou 2, a moins de gaspiller quelques précieux points de vie.
la deuxième est la capacité de mana. Un mana de la couleur de son choix, ou bien un formidable bond en avant mais au prix de sacrifier le terrain...
et troisième capa : le pistage. L'originalité est de pouvoir jouer le terrain depuis son cimetière en se défaussant d'un autre terrain, une sorte de remplacement.
Le pistage associé à la capa de mana peut apraitre fort, mais comme on ne peut jouer qu'un terrain par tour, ca devient moins fort sur le long terme (après 3 tours environ).
En fait, ce terrain permet de faire une grosse accélération dans le mana disponible, mais pas dès les premiers tours si on veut garder ses points de vie. Et il faut avoir des lands en main...
Bref, je trouve que la carte est forte, mais pas dégénérée.

Modération

Validé par Beldaran

Réalisation : 17/20

Idée : 18/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur
Réa : Je suis moyennement fan :/ La carte est beaucoup trop claire (surtout vers la partie supérieure et dans les boxs) alors que vu la couleur du liseré et la capa, elle est noire. Tu aurais pu te contenter de ne pas faire dépasser l'illustration de son cadre et d'essayer de faire un fond avec une petite texture. Cela n'empèche pas d'avoir un résultat propre malgré l'interlignage un peu trop élevé et le type à décaler un peu vers la droite.

Idée : J'aime bien ton idée de mettre le pistage sur un permanent, qui plus est, sur un terrain. Cela donne une plus grande importance aux capas (qui sans cette innovation auraient été un peu trop simples) et offre plusieurs façon de jouer ta carte. Cela conclut à rendre ton terrain très original. Par contre, l'illustartion ne me fait pas vraiment penser à un terrain noir...

Capa : Côté formulation : le problème du pistage avec les terrains, c'est que ça fait assez étrange de voir "en plus de payer ses autres coûts" mais bon...une petite faute d'accent : à votre réserve. Côté équilibre : ça me semble quand même vraiment très fort :/ La première capa est vraiment très restrictive et n'a pour but que d'inciter à jouer la carte à l'aide du pistage (ce qui en soit n'est pas un réel problème). Par contre, le pistage additionné à la 2ème capa peut s'avérer très vite très fort : on la joue depuis le cimetière, on engage dès qu'on le peut puis on sacrifie avant de pouvoir rejouer la carte toujours grâce au pistage. Il y a quand même des restrictions : se défausser d'un terrain ou payer 2 si on veut garder son terrain mais est-ce vraiment suffisant, j'en doute :/

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