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Maître de la magie

Posté le 15/04/2008 par Gardelame

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Salut !

Me revoilà pour une nouvelle FC intitulée ==> Maître de la magie (oui, j'ai cherché très loin pour trouver ce nom --').
Mais d'abord, une version un peu moins pixel ==> http://cjoint.com/data/epm7y55Kye.htm
Alors, Fc faite sur MSE, puis j'ai rajouté le SE sur photofiltre. Je n'avais pas encore essayé ce fond proposé sur MSE donc voilà, je l'ai pris. Je l'ai surtout pris car l'image que je voulais utiliser était grande et belle je trouve... (vous pouvez la retrouver en grand format http://www.cgarena.com/freestuff/tutorials/max/bloodelf/blood_elf_1600.jpg
Voici une breve description :

SE :
Avant de commencer, je remercie The-Truth (je suis un peu en retard pour mettre le SE désolé ^^') de m'avoir fait ce SE. J'ai profité de la place qu'il y avait sur la carte pour y mettre le SE très grand.

Image :
On aurait pu croire que c'est un guerrier (vu son armure) mais pour moi, c'est un sorcier car il a un grand bâton et il prépare un sort (dans sa main gauche). Je l'ai mis rouge et blanc parce que son armure est rouge (donc rouge) et on voit une lueure derrière lui (donc blanc).

Capacités :
Passons aux choses sérieuses. Donc i la deux capacités mot-clés facile à comprendre.
La première : Sacrifice collectif 2. En sacrifiant 2 permanents, on peut infliger 4 blessures à n'importe qui ou gagnez 4 points de vie. En me relisant, je trouve que cette capacité est beaucoup trop forte pas vous ? Bon c'est vrai qu'il coûte 1RRWW mais quand même. En combo avec deux ornithoptères et un renouvellement perpétuel ==> Gain de vie infini et on inflige une infinité de dommages. Pourquoi sacrifice collectif ? Facile ! C'est un sacrifiant nos alliés que l'on peut triompher (hey! Mais ça rime !!)
La seconde : Destruction massive 5. En sacrifiant 5 permanents, on peut détruire jusqu'à 5 permanents ciblés. Avant, la sacrifice collectif maintenant la destrcution massive. Je trouve que ces deux capacités vont bien ensemble (surtout pour leur nom) mais revenons-en à la Destruction massive. C'est plutôt équilibré je trouve même si capacité très marrante ! Par exemple : on sacrifie 5 terrains pour détruire 5 terrains. Sympatoche pour embéter l'adversaire.

CCM / F/E :
1RRWW pour une 3/3, c'est pas génial ! Mais en y rajoutant ces deux capacités, vous avez une carte dans l'ensemble équilbiré.

Voilivoilou pour cette brêve description.

a++

Gardelame

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 14/20

Idée : 17/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 15,33

Commentaire du Modérateur
Réa : Je suis beaucoup moins fan que d'habitude...Déjà, l'illustration est pixélisée, ce qui est vraiment dommage car sinon, elle est très belle. Autres défauts : le SE est beaucoup trop gros, son contour noir n'est pas assez important et le dégradé, pas assez prononcé. Copyright un peu trop à gauche. La capa est beaucoup trop proche du type. L'illustration (sans doute tirée de Warcraft) est un chouia mal cadrée (on ne voit pas le trait noir en bas et il y a une ligne de trop en haut). L'illustrateur est Ziv Qual. Les manas colorés devrait être inversés si je ne me trompe pas...
14/20
Idée : 2 capacités mot-clés, c'est faire dans l'originalité (après, on aime ou pas les noms, mais ils collent vraiment bien avec les capas). Tout est cohérent et tu expliques bien tes choix dans le commentaire. On peut peut être justement regretter qu'il n'y a que des capas mot-clés...
17/20
Capa : Déjà, côté formulation : il faut des majuscules après les ":". Sinon, je ne vois rien d'autre. Côté équilibre : je trouve tes capas mot-clé, comment dire...assez mal "dosées" : surtout pour la destruction massive : tu es obligé de sacrifier 5 permanents (pas plus, pas moins) ce qui est très restrictifs...et du coup, Destruction massive 1 seulement devient beaucoup plus intéressant : tu sacrifies un permanent : tu détruits une créature et tu peux le faire autant de fois que tu le veux...d'ailleurs, est-ce vraiment utile d'en faire une capa mot-clé au final ? Sinon, une 3/3 pour un CCM de 5 assez dur à payer...la première capa est forte : tu sacrifies deux 1/1 : tu gagnes 4 PV ou tu détruits une 4/4 (voire plus si elle a déjà subit des blessures) ou tu fais perdre 4 PV...La deuxième est trop restreinte pour être vraiment forte (5 permanents) mais si tu en as justement 5, tu peux détruire 5 thons, 5 terrains etc...avec par exemple 5 1/1...et là, ça peut s'avérer décisif dans une partie.
15/20

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