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Mertagan l'enfer du Crânemort

Posté le 07/04/2008 par Gardelame

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Salut !

Je me permets juste, si vous le voulez bien, de poster une (dernière ?) FC sur les faucheurs même si mon set est déjà fait. Mais je voulais la poster car Larme (que je remercie) m'a donné une très très belle image de faucheur donc je me suis dit que je devais la poster à tout prix (règlement en chèque ou en liquide vous pouvez choisir ).

Image :

Donc c'est grâce à cette très belle image postée sur un forum que l'on peut retrouver ici ==> http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=137&t=531980. Vous pouvez le constater, je n'avais pas assez de place pour mettre l'image entière dans la FC (ou du moins pour voir entièrement la faux.) et donc je remercie Larme !! Voici l'image entière :



Capacités : (rentrons dans le vif du sujet)

- Contact mortel. Pourquoi ? Parce qu'il est l'enfer au près du Crânemort (enfin il représente l'enfer donc le diable pour les ennemis si on veut...) et que l'enfer peut être très puissant au seul toucher d'une créature.
- Résurrection 3. Pourquoi ? Parce qu'il est un faucheur ! Vous devez comprendre pourquoi maintenant après avoir vu les autres.
- Il peut détruire une créature pour 2 manas et il doit s'engagé (en combo avec la dernirèe capacité)... Puissant vous dites? On dirait que vous ne connaissez pas l'assassin royal ou encore l'avatar du malheur ou même Vosara la (très ?) redoutable donc cette capacité n'est pas si puissante que ça (pour l'instant) par rapport aux autres cartes.
- Ensuite, il peut retiré un marqueur « mort » d'une créature qui a été retirée de la partie (en combo encore avec la dernière capacité.) En quelques sortes pour facilité la reproduction des "disciples".
- La dernière capacité (celle qui permet beaucoup de combo avec la même carte.) : donc quand une créature est mise dans un cimetière depuis le jeu par Mertagan grâce au contact mortel ou tout simplement grâce à sa capacité permettant de détruire une créature. Mais comme pour activer cette dernière capacité on doit l'engager, on pourra le dégager car il aura détruit alors une créature donc on peut recommencer. Même système pour le marqueur retiré.

En conclusion : pour 3 manas noirs (3 manas pour retirer 3 marqueurs mort sur la créature qu'on a détruite car Mertagan a la résurrection 3 !), on peut contrôler une créature qu'on a détruite grâce au contact mortel.
Si on arrive pas grâce au contact mortel, on peut utiliser sa capacité permettant de détruire une créature donc on la contrôle pour 1BBBB dans ce cas là.

Niveau équilibre :

Je pense que cette créature est plutôt équilibrée même si elle est très puissante une fois sur le terrain mais elle coûte quand même 7 manas pour une 3/4 !

Voilivoilou je me suis pas mal éclaté pour faire cette FC et surtout de commentaire !

Just Enjoy =)

a++

Gardelame

Modération

Validé par EveilDuFou

Réalisation : 17/20

Idée : 16/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 16

Commentaire du Modérateur
Réa : je n'ai pas grand chose à redire mais il y a des défauts qui reviennent sur chacune de tes FCs : l'illustration est pixélisée (d'ailleurs, c'est global à toute la FC), le dégradé dans le SE n'est pas tout à fait le bon (et perso, je ne l'aime toujours pas, dsl ^^), copyright peut être un peu trop haut ou trop gros, tu as oublié un sous type car là, tu n'as mis que la "profession" (il manque donc la "race"). Sinon, je ne vois rien d'autre.
17/20
Idée : Bon, un nouveau faucheur, pourquoi pas...déjà, ton commentaire est bien et explique les choix que tu as fait. Après, au niveau des capas, il y a une bonne cohérence et complémentariré entre elles (peut être trop bonne d'ailleurs) mais je trouve que d'un faucheur à l'autre, les capas se ressemblent cruellement...dommage.
16/20
Capa : côté équilibre : c'est quand même vraiment très très fort : pour 7 manas, une 3/4 avec le contact mortel et la résurrection...moui...mais la première capa en complémentarité avec la dernière !!! Pour 2, tu détruits une créature puis tu le dégages et tu recommences tant que tu as assez de manas (ou avec l'autre capa : tu retires des marqueurs morts et tu reproduis donc beaucoup de "disciples" en un seul tour)...D'ailleurs, je ne vois pas vraiment l'utilité de la dernière capa : autant enlever le symbole d'engagement pour les deux premières capas...de cette manière, tu aurais eu assez de place pour un petit TA. Côté formulation : rien à redire
15/20

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