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Juraï Naga, The Nameless Reanimator

Posté le 27/03/2008 par Scyth

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

GUTEN MORGEN !

Tout d'abord un lien vers la carte en HD (comme les télés) (parce que forcément, mon image en 700x500, ben elle est moche, vu que beaucoup rapetissée) :

http://img120.imageshack.us/img120/9601/jurainagauf2.jpg


Aujourd'hui je vous poste une FC que j'ai failli utiliser dans le jeu FC de la semaine du 18-25 mars (enfin, quelque chose comme ça...) et que j'ai finalement abandonné.

J'ai laissé tomber car le personnage n'est pas dans l'optique de SOA, avec les membes filigramés, etc.
Mais j'ai un petit penchant pour la polyvalence de cette carte, ce qui m'a forcément poussé à la poster.

Donc, voici, pour les plus (ou moins) anglophones d'entre vous : Juraï Naga, The Nameless Reanimator.

Juraï Naga, la réanimatrice Sans Nom ______

Creature Légendaire : Zombie et Sorcier.


Protection contre les assassins, célérité.

, : La créature ciblée gagne +3/-3 jusqu'à la fin du tour.

, : Renvoyez la créature ciblée dans votre cimetière en jeu. Elle a la célérité. Sacrifiez-la à la fin du tour.

________________________________________________0/2



Pourquoi ?

Eh bien, depuis pas mal de temps l'envie me taraudait de faire une carte reprenant des éphémères (pas des rituels, parce que déjà que c'est fort comme ça...).
Eh bien voilà chose faite avec Juraï Naga, qui se targue de faire une inversion sans nom à chaque tour, ou alors un Retour de l'effroi (finalement). J'aurais bien dit Makeshift Mannequin, mais on se tape du marqueur mannequin, et puis ça donne la célé + le sacrifice, alors c'est un peu revu à ma sauce pour pas que ça devienne complètement déjanté non plus.

Du coup, c'est une 0/2 pour 5. Tout pourri, me direz-vous ?
Eh bien, vous avez raison

Seulement, il fallait que je la revoie à la baisse (au départ, j'en avais fait une 2/4, mais bon, son propre effet sur elle-même avant l'attribution des blessures étant assez fort, bon, ben, voilà).

Du coup, on se retrouve avec une créature 0/2 certes, mais qui peut utiliser son effet immédiatement à son arivée en jeu. Ce qui est un plus tout de même.

Pour le choix des couleurs, bon, c'est du noir, bien sûr. Monocolor aurait été tout simplement trop fort, alors j'ai ajouté du bleu, pour le côté contrôle (même si ça s'apparente à du contrôle noir, mais tant pis) et du blanc, c'était juste pour faire chier encore un peu plus le joueur pour la poser Non, plus sérieusement, à la base, il y avait une capa jouant sur le gain de PV. Mais qui n'avais pas vriament sa place ici.

Ensuite, protection contre les assassins. Ah. Si je ne m'abuse, c'est du jamais vu ?
Mais bon, je suis persuadé, même plus que persuadé que cette protection va faire son apparition d'ici SOA ou ses extenstions. Ca me parait trop évident, même si bon, on verra.

Il est dit dans le storyline (encore un relent du jeu auquel cette carte aurait dû participer) qu'il y a des assassin anti-mage (bizarre, d'ailleurs, presque tout le monde en a fait !) et donc, pour la légende des mages, il fallait quelque chose dans ce goût, ça me semblait obligatoire.

Le type, pourquoi zombie ? Pourquoi sorcier ?
Au début c'était un mage. Mais j'ai préféré, après coup, remettre le type sorcier, plus commun, plus versatile, plus...
Zombie, eh bien, ça se voit ?
1 - Ce n'est pas un mage humain, puisque il a des membres entiers (et Dieu sait que la légende des mages aurait dû avoir le corps entier dans ce genre là...), donc finalement, comme ça n'avait plus rien à voir, hop ! Zombie, ça faisait longtemps que j'avais dans le nez (atchoum!) de faire un zombie.

Je ne détaillerai pas les autres capacités, hein. C'est évident, je pense.
Nameless Inversion, pour le même CCM.
Un réanimator, pour le CCM standart d'un réanimator.

LE SE est le même que sur la plupart de mes cartes (récentes), le fond est de moi (tout seul ! héhé) même si comme d'hab, certains diront qu'ils n'aiment pas !!! (bande d'hypocrites !!!!)

La seule chose que je voulais reprendre sur cette carte, mais finalement je ne l'ai pas fait, faute de temps d'abord, et d'envie ensuite, c'est la PT box. Mais, ... tant pis, elle restera comme ça, me suis-je dit. Et ainsi fût-il (je ne me prends pas pour Dieu. C'est juste une impression )

Voilà.
Je pense que j'ai tout dit. J'avais pas trop de motivation pour faire un commentaire plus contruit que ça, parlant des utilisation et des capacités en détail, je pense que c'est assez clair (pas de nouveauté dans les capas, simplement quand une est jouée, l'autre est injouable, c'est con, hein ? Donc il faut gérer comme on peut...)

Et puis ... C'est tout.




Ah..... j'avais oublié.
PS : @The-Truth : Dis-moi, mon bon The-Truth, sans faire de commentaire sur chaque partie (pas besoin), combien aurais-tu mis à cette carte pour le jeu de la semaine dernière ? (sachant que ça aurait été un mage, et non sorcier, bien sûr, avec à la place du réanimator une capacité du type : « cout, : target player discard 2 cards unless he discards a magus card.» ?

Simple curiosité

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 16/20

Idée : 14/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 15,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation : 16/20.
Je ne suis pas très fan des fonds perso. Celui-là a quelques petits défauts : les boîtes pour le titre et le type ne sont pas assez grande (en hauteur). la case de la F/E n'est pas assez grande non plus, proportionnellement parlant. Je n'aime pas trop le rendu gris/jaune, ça agresse un peu les yeux. Baisse un peu le type et le titre, et ça sera bien. L'ombre portée des manas n'est pas assez nette, pas assez prononcée, et ceux-ci sont trop hauts. Contour du SE un poil trop prononcé lui aussi.

Idée : 14/20.
Bon, faire une FC en VO, on en voit de plus en plus (même si c'est assez rare), mais c'est bien fait. D'autant plus que je ne vois pas d'erreurs d'anglais. Je ne comprends juste pas la place du blanc et du bleu dans le coût de mana, étant donné que les capacités demandent du noir... une 0/2 me paraît un peu faible, surtout que les capacités pourraient très bien être sur une 1/2 pour un CCM de 5. Belle illustration ^_^

Capacités : 17/20.
Autant la première capacité activée me rappelle Inversion sans nom, autant la seconde, je ne vois pas trop. Un ersatz de Mannequin improvisé ? Très bien rédigé, très bien équilibré, je n'ai pas grand chose à redire de ce côté-là. Un poil trop banal.

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