Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 31/12/2010
Grade : [Sortisan]
Inscrit le 29/10/2006
626 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Vie artificielle par Neutrino (25/03/2008) | |
Vision d'espoir par Neutrino (19/03/2008) | |
Le Styx par Neutrino (27/02/2008) | |
Voir les Créations |
Posté le 25/03/2008 par Neutrino
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
Bonjour,
Première chose : je m'excuse auprès de The-Truth pour ne pas avoir mis de liseré et de poster une carte bien plus classique que mes précédentes. Ceci fait, retour sur ma carte.
Je l'ai réalisée dans le cadre du Jeu Funcard (voir le forum du même nom). Le thème était de créer une carte preview de la future extension avec comme nom de code Rock et comme nom officiel Shard of Alara. Après l'avoir finie, je l'ai trouvée plus adaptée à l'édition Morningtide et ai donc réalisée une autre funcard pour le concours (qui sera sur la rubrique aussi). Mais je tenais à poster Vie artificielle car il s'agit de ma première utilisant un psd où il faut un peu plus jouer avec Photoshop. Au passage, il s'agit du psd de Larme. Voilà pour la petite histoire.
[*] Illustration :
Comme toujours avec mes funcards, c'est le point de départ. Elle a même mérité un fond spécial : elle-même ! Que vois-t-on ? Des créatures dans des tubes en verre, des tuyaux et un petit personnage dans un rayon de lumière les bras levés. Voilà une description explicite ! Place à l'interprétation :
- la personne m'a fait immédiatement penser à un sorcier en plein rituel. Ce ne sera donc pas une carte de créature mais un éphémère ou rituel. Le sorcier m'aiguille sur la présence de bleu.
- les créatures me font penser rapidement aux tokens, leur forme indéfinie aux changelins. Et bien sûr à la création artificielle.
- le rayon de lumière me semble aspirer quelque chose du corps du sorcier. Le fait que je viens de revoir l'intégrale de l'anime Full metal alchimiste n'y est certainement pas pour rien.
[*] Capacité :
L'interprétation précédente explique la capacité : on pose des tokens, on pioche (symbolise la connaissance) et, d'après le principe de l'échange équivalent, on perd des point des vie. Le tout proportionnellement au nombre de sorciers que l'on contrôle.
Je souhaitais particulièrement que la carte soit jouable hors tribal ce que permet les changelins posés juste avant la pioche. Le fait que les carte suivantes soit plus fortes si les changelins sont encore là est un point que je tenais à garder aussi pour rendre la carte jouable.
Au final, je la trouve équilibrée et l'avoir dans un booster ne m'aurait étonné. (Par contre avoir un booster, oui mais ce n'est pas le sujet).
[*] Coût de mana :
Peut-être un poil cher. Généralement, il faut payer 3 pour piocher 2 (Conseil des soratami, par exemple). Mais ici 2 tokens sont en bonus. En prime la puissance augmente avec le temps.
Au niveau rareté, je l'ai longtemps mise Rare et en écrivant le commentaire, je me suis dit qu'unco serait plus adapté. Ce n'est pas un sort de pioche surpuissant et cela ferait une rare de niveau correct, sans plus (voire moyen). Alors qu'en unco, elle est très bonne.
[*] Nom :
Peu de choses à dire. Il reprend les lignes directrices de l'illustration et le terme artificielle est en parfaite adéquation avec les installations très mécanique de l'illustration.
[*] Type :
Tiens du tribal. Ceci rend la carte forte dans un deck sorcier sans influencer sa jouabilité hors tribal. Et cela permet de renforcer un peu l'ambiance très 'artificielle' (dans le sens de la création).
[*] Texte d'ambiance :
Réalisé par moi-même sous très forte influence de FMA : principe de l'échange équivalent, création d'êtres vivants.
[*] Fond :
Je tiens à préciser qu'il y a une différence d'opacité sur les bords pour faire des simili-liserés. Petite précision ^^
[*] Mot de la fin :
Je remercie Spyno et les modos pour leurs commentaires. Ainsi que tous les autres qui en laissent un. Et un coucou aux participants du Jeu funcard.
Et à bientôt pour ma prochaine funcard ! (cette fois-ci je ne m'avancerai pas sur sa nature)
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire